Myopie opérée hier

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Myopie opérée hier

UNREAD_POSTpar laetitiamarti » 02 Mar 2010

Bonjour
J'avais une myopie de -6.5 et -7 Opérée hier à Paris.
J'étais confiante jusqu'à la veille de l'opération, j'ai paniqué, je suis allée sur internet où j'ai lu des témoignages négatifs sur l'opération qui m'ont fait très peur.
Je suis allée au RDV à contre coeur. Tous les tests avaient été faits, et l'opération était prévue pour 13H30 hier LASIK femtoseconde. L'opération se déroule en 2 temps.
1/ on m'a allongée, ouvert les yeux en grand, et à un moment j'ai vu tout blanc, apparemment quand on m'a découpée mon capot, j'ai eu très peur. En plus ils ont appuyé fortement sur l'oeil et franchement ç'a a été très désagréable. Ma vision est revenue, on m'a fait m'asseoir. Je pouvais voir mon chirurgien et l'infirmière.
2/ elles me dirigent vers l'étape n.2 le laser correcteur. Elles m'allongent, me disent de ne pas bouger. J'ose à peine respirer de peur de fausser les mesures du laser.Je vois un point rouge qui clignote, c'est bizarre à un moment j'ai l'impression que quelque chose tourne, le point se renverse. Le laser fait des bruits réguliers, par a coups, je sens un souffle sur mon oeil, et une petite odeur de brulé. Aucune douleur par contre, la phase 1 a été douloureuse, pas la phase 2. Mon chirurgien m'explique, 10 sec de laser, pause, 9 secondes pause, 10 secondes pause, oeil droit fini. Même chose oeil gauche. Je respire tout doucement pour ne pas bouger. Oeil gauche fini.
L'opération est terminée. On me donne un thé, me dirige vers la salle d'attente. J'y vois flou, mais mieux déjà qu'avant l'opération, je peux voir des chaises au loin, avant je ne voyais que des formes sombres. Mon chirurgien vérifie mon oeil avec un instrument ophtalmo, me dit "perfecto" (que c'est doux à entendre)
Je rentre à la maison, je peux lire (difficilement) les plaques d'immatriculation des voitures devant notre voiture (à 1 mêtre), ainsi que les enseignes des magasins. Je n'aurais pas pu avant l'opération
3 heures après l'opération mes yeux étaient un peu collés, et quand je les ouvrais je pleurais de grosses larmes de crocodile,j'ai eu mal aussi à peu près 20 min
mes yeux pleuraient. Je me suis assoupie, à mon réveil la douleur avait disparu.
Aujourd'hui j'en suis à opération + 20 heures? J'y vois encore flou, comme si j'étais entourée de nuage, mais c'est mieux qu'hier soir, je peux lire des livres et je peux lire les plaques d'immatriculation à plus de 10 mêtres.
J'ai RDV avec mon chirurgien à 14 heures, je vous tiens au courant!
Bon courage à tous!
laetitiamarti

Re: opérée hier

UNREAD_POSTpar laetitiamarti » 03 Mar 2010

J+1: j'ai 8/10 aux 2 yeux de loin, et 10/10 de près
J'y vois flou encore surtout quand il fait sombre et ça me chagrine et m'inquiète
Chirurgien est satisfait du résultat "lamelle ok, vision correcte, tout va bien". Moi je ne suis pas convaincue car je n'y vois pas parfaitement
J+2 (aujourd'hui) j'y vois encore flou, pas d'amélioration par rapport à hier, donc je suis encore inquiète.
Mes yeux tirent et sont fatigués, l'écran de l'ordi est comme dans un brouillard léger.
Par contre quand je sors au soleil le brouillard disparaît pas mal et mon acuité visuelle devient franchement bonne.
Tout le monde me dit de patienter, je pense que c'est toutes les lectures sur des forum pre et post opératoires qui m'inquiètent pas mal. Sur un forum anglais il y a pas mal de personnes très déçues. Mon compagnon vétérinaire (ça va en faire rire certains) m'a regardé l'oeil avec un instrument avec de la lumière et m'a dit "impressioné, on ne voit aucune cicatrice"
Bref je vous tiens au courant
Bon courage à tous
laetitiamarti

Re: Opérée hier

UNREAD_POSTpar laetitiamarti » 06 Mar 2010

Bonjour
Je suis à J+6, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'amélioration ce depuis J+2.
Je suis dans le brouillard quand je suis dans une pièce non lumineuse.
Combien de temps cela prend il pour partir?
Je commence à réellement m'inquiéter, j'ai du mal à travailler, je suis fatiguée.
J'ai eu lasik, femtoseconde, mes yeux étaient myopes à peu près -7 les 2
Merci de me parler de votre expérience, quand est ce que ce flou est parti?
laetitiamarti

Re: Opérée hier

UNREAD_POSTpar laetitiamarti » 08 Avr 2010

J+ 38
Que de bonnes nouvelles. J'y vois incroyablement bien. Je pense que c'est presque parfait. J'ai toujours un petit flou quand je passe d'une pièce lumineuse à une pièce (très) sombre. Mais rien de grave et handicapant.
La journée j'y vois avec une précision incroyable, j'ai des yeux de chat! C'est un peu comme passer du VHS au HD c'est fantastique. Je regarde mon environnement et je savoure les petits détails, petites branches ou petites fleurs au loin... MAGIQUE
Je n'ai franchement plus besoin de gouttes les yeux ne sont pas secs. Je reverrai mon chirurgien ds 2 semaines, mais je parie que j'ai plus de 10/10 car j'y vois mieux qu'avec mes lentilles.
Bref, mon vécu : beaucoup de peur et d'appréhension MAIS ça vaut le coup si
1/ vous faites un travail de recherche sérieux sur l'hôpital et le chirurgien
2/ vous y mettez le prix.
On a qu'un paire de yeux, aussi il faut investir.
J'avoue que l'opération a été (très) désagréable, mais je le referais, si je devais, car le résultat est magnifique. A noter: période de flou qui prend du temps à partir, garder confiance, ça finit par diminuer.
Ce qui est incroyable aussi c'est que l'on s'habitue très vite à bien y voir, je ne peux plus imaginer être myope, avant je ne pouvais pas imaginer y voir bien sans lunettes / lentilles.
Bon courage à tous
laetitiamarti

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus