Myopie très forte de l'enfant

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Nov 2005

[quote="Valérie"][/quote]
Bonjour,
Je vous écris au sujet de ma fille Nora agé de 11ans et demi, atteinte d'une myopie forte et rapidement évolutive depuis le mois de septembre.
Son acuité visuelle de 9/10ème à droite avec -12.5(-1.00)à 110° et de 5/10ème à gauche avec -14.00 (-1.00) à 55°, et n'est pas améliorable.
Toute une batterie d'examens a été faite, et révèle un amincissement rétinien.
Je voulais savoir quelles étaient les conséquences de cette maladie, son évolution, si Nora risquait encore une baisse importante de sa vue et si vous connaissiez des familles concernées par cette maladie.
Merci de votre aide.
Respectueusement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Myopie très forte chez un enfant

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit effectivement d'une myopie très forte pour une enfant de 11 ans, dont les chiffres sont susceptibles de continuer à évoluer. C'est un cas très rare mais que j'ai déjà été amené à voir plusieurs fois.
Une évolution aussi rapide n'est pas banale: les chiffres correspondent-ils à l'examen sous atropine, n'était-elle pas myope avant le mois de septembre, quelle est la longueur axiale des yeux ?
Existe-il une pathologie générale, un traitement particulier, des antécédents familiaux ? Comment sont placés ses cristallins?
Le point principal à surveiller dans l'avenir sera la rétine (périphérie par l'examen au verre à 3 miroirs et macula par l'OCT) mais il est rare que cela pose un problème à son âge.
L'acuité visuelle est bonne pour une myopie de cet ordre mais je vous conseille de lui faire porter dès à présent des lentilles de contact qui lui donneront une vision très supérieure à la vision avec lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede myriam » 03 Mar 2006

Forte myopie,-12 et -13 enfant de 12 ans
ma fille est très myope et astygmate,sa myopie ne cesse d'évoluer,pourra -t-elle bénéficier un jour d'une intervention?et de qu'elle type d'intervention?
merci pour votre réponse
myriam

Forte myopie enfant

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre fille pourra être opérée de sa myopie après 18 ans et quand sa myopie sera stabilisée.
Il daudra voir alors quelle sera la meilleure opération à lui proposer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE