Bonjour,
Je suis un peu désemparée : ma myopie a été décelée lorsque j'avais 4 ou 5 ans et depuis, elle n'a cessé d'évoluer. Aujourd'hui je suis corrigée à 20.5 OD et 21 OG ; Je précise qu'il s'agit d'une correction car il n'est pas possible de mesurer exactement mon degré de myopie hors correction.
Je porte des lentilles souples depuis l'âge de 11 ans (j'en ai 38). Je perds une demi dioptrie chaque année en moyenne. Durant tout ce temps, je n'ai connu que 2 ophtalmos et à la lecture des questions-réponses dans ce forum, je me rends compte que je ne sais vraiment rien sur la myopie, si ce n'est que tant qu'il n'y aura pas de stabilité, l'opération ne sera pas possible... A partir de là, plutôt résignée, je n'ai plus cherché à comprendre.
Malgré ce handicap, et je ne suis certainement pas la seule, je parviens grâce aux lentilles à vivre à peu près normalement. Aujoud'hui, mes lentilles doivent être remplacées et mon médecin m'apprend que celles que j'avais d'habitude ne se font plus pour ce degré de correction. Le fabricant tente de trouver une solution car il y a aussi la question de la tolérance puisque je les porte quotidiennement du matin au soir. Sans lentilles, je vais perdre bcp de choses et notamment mon boulot car les lunettes n'offrent pas une qualité de correction suffisante. Je n'insite pas sur les conséquences.
C'est vrai que là maintenant je suis malheureuse, mais même si l'on trouve les lentilles et même si ma vue n'est pas stable, serait-ce tout même possible de procéder à une intervention par pose d'implant ? J'entend par là : y-a-t-il une lueur d'espoir ?
D'avance merci pour votre réponse