Myopie unilatérale astigmatisme et strabisme

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede alkattar zeina » 11 Fév 2006

je suis née avec un strabisme convergent, mon strabisme n'est pas tres remarquable mais ca augmente avec le temps et ce qui me gène est que l'oeil droit souffre d'une myopie et d'astigmatisme fort avec mes lunettes j'arrive à voir en moyenne de 8/10. En effet l'ophtalmologue m'a dit c'est comme si je vois avec un seul oeil.
je voulais savoir s'il y a une operation qui peut m'aider a recuperer ma vue et qui corrige mon strabisme.
Et est ce que l'operation du strabisme sera efficace ou pas???????? car j'entends souvent que qu'il y a pas un traitement efficace pour le strabisme.
pour plus d'information j'ai 25 ans maintenant
alkattar zeina

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il est possible d'opérer votre myopie et votre astigmatisme unilatéraux. Il faut faire un bilan très précis avant d'opérer. Cela peut suffire à améliorer votre strabisme. Sinon l'opération du strabisme est très efficace.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?