de Ako » 29 Aoû 2010
Bonjour,
Je vous contacte pour avoir des renseignements sur l'opération de l''hypermétropie.
Ayant vraiment un très gros problème de vue, je tente de trouver des solutions susceptibles d'améliorer mon quotidien.
Je suis hypermétrope, je porte actuellement des lunettes avec une correction de +16.50 (0.50) quotidiennement.
De temps en temps je porte également des lentilles, avant c'était des cornéogel à +24.50 de correction mais trop difficile à supporter.
Depuis je suis passée à des airoptix en +20 que je combine parfois avec des lunettes en +5 pour lire.
Je ne porte la lentille que sur mon œil droite, l'œil gauche ayant la même correction mais étant feignant, je ne peux le déplacer à ma convenance, d'où l'impression de moins bien y voir et la difficulté de faire un examen précis dessus.
D'après le dernier examen j'ai :
AV 5/10 AC OD 1/20 AC OG < 1/20 DG SC
AC = avec correction, soit 17 dioptries DG
Nystagmus congénital et microphtalmie de longueur
Hypermétropie +++ de +17 D DG
IPP OPH > 50/100
Quand je ne regarde qu'avec le gauche, je vois les choses comme avec le droite mais une partie de la vision est coupée car impossible à contrôler, donc l'examen ophtalmologique est erroné.
J'aimerais savoir si avec cette particularité, il est possible d'opérer.
Même si ma correction est très importante, exemple +16, si je me fais opérer pourrais je l'améliorer ne serait ce qu'un peu même gagner 2 dioptries serait déjà une avancée ?
Mes lunettes sont très peu confortables, très lourdes et totalement inesthétiques, ça me fait doucement sourire quand je lis, ci et là que c'est la mode d'en porter. De même c'est difficile pour moi d'accepter que quelqu'un avec +8 se considère comme très handicapé, je donnerais tout pour même être à +12...
Pour minimiser les risques, l'opération pourrait se faire en premier lieu sur l'œil gauche.
Quels sont d'ailleurs ces risques ?
Merci de votre réponse.