News News de Chirurgie de la myopie par implants

Plan de Chirurgie de la myopie par implants » : Chirurgie de la myopie par implants

Indications des implants pour la chirurgie de la myopie. Contre-indications. Différents implants. Suites opératoires. Effets secondaires et complications. Témoignages d'opérés.

Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil

J+1 lasik OG
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien de parenté ni d'aucune sorte avec le Dr TIMSIT ce qui me permet de m'exprimer en toute impartialité.
J'ai été opéré hier. La vue est redevenue quasi nette.
Etant artisan (Ex ingénieur reconverti) , un travail bien fait n'est jamais le fruit du hasard. Par ailleurs l'outil ne fait pas l'artisan. C'est donc bien la qualité du praticien qui est à saluer. Merci ...
Lire la suite : Chirurgie myopie -10 lasik un oeil implant -9 autre oeil | Vus : 31 | Réponses : 3

Est ce que le retrait de l'implant ICL est sans risques ?

Bonjour,
Ma soeur a été opérée de son oeil droit pour placer un implant oculaire ICL le 19 septembre, elle a une myopie -15 dans les deux yeux.
Elle a décidé de l'enlever parce qu'elle souffre d'un amalgame visuel, de plus on ne lui a pas dit que ce n'est pas la même chose que les lunettes , le problème c'est qu'elle ne peut pas voir de près , ce qui ne l'arrange pas dans ...
Lire la suite : Est ce que le retrait de l'implant ICL est sans risques ? | Vus : 209 | Réponses : 6

Implants intra-oculaires pour aphake

Bonjour,
A l'âge de 5 ans, j'ai été diagnostiqué avec une forte myopie (-20 oeil gauche; -24 oeil droit) associé à une microsphérophakie. Congénital.
En 2011, lorsque j'avais 22 ans, nous avons dû retirer les cristallins qui bougeaient et tiraient sur les ligaments. Après réflexion, la décision a été prise de rester aphake.
2 après l'opération, des corps flottants sont apparus dans les 2 yeux, aléatoire, mais peu gênants.
Cependant au niveau de l'oeil gauche, ...
Lire la suite : Implants intra-oculaires pour aphake | Vus : 121 | Réponses : 1

Glaucome apres opération forte myopie par ICL

Bjr ya ya une semaine jai effectuer une opération icl sur mon oeil droit a raison de forte myopie -16 jai eu un hypertonie après l'opération est ca eu pour conséquences pupille qui est restée dilatée l'ophtalmologiste ma préscris des goûtes de pilocarpine 2% 3 fois par jour et ma dit d'attendre maintenant vue la pupille est ouverte ma vision est toute flou des conseils svp je je c'est plus quoi faire
Lire la suite : Glaucome apres opération forte myopie par ICL | Vus : 229 | Réponses : 4

Opération myopie par implants. Sécheresse oculaire

Bonjour,
Opérée cristallin clair depuis 6 ans avec pause d'implants myopie-presbytie-astigmatisme, et phase de ménopause terminée (à 56 ans, j'espère que c'est fini), je fais le constat depuis 6 mois d'une forte aggravation d'une sécheresse oculaire qui a toujours existé (très forte myopie de naissance, yeux très clair, port de lentilles rigides pendant 35 ans, sachant qu'au début il y a eu 5 ans de port de verres scléraux). Donc éblouissements, luminosité devenant insupportable et ...
Lire la suite : Opération myopie par implants. Sécheresse oculaire | Vus : 200 | Réponses : 1

Opération de myopie forte

bonjour docteur ,
j'ai une myopie de -7 OD et -9 OG en dioptrie lentilles ,-7,50(95°-0,25) et -9,50 en dioptrie lunettes .
1) j'ai lu que le maximum pour le laser femtoseconde et de -9 dioptries mais sur quel vision se base-t-il pour ecrire ceci ? vision lunette ou lentille ?
2) si on me propose le laser a un oeil et l'implant sur l'autre ...par manque de chance ,peut-il y avoir des complications definitive ...
Lire la suite : Opération de myopie forte | Vus : 281 | Réponses : 1

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

J'ai été opéré par implants ICL en 2008 pour une forte myopie associée à un astigmatisme par un autre chirurgien. Pour information j'avais -10,5D à droite et -12D à gauche dont -2,5D et -2D d'astigmatisme. J'avais également une cornée très fine de 505 et 510 microns.
L'opération s'était passée correctement, et j'obtenais avec ces implants 8/10 émes à gauche et 4/10 émes à droite.
Seulement, la vision nocturne était mauvaise: tout était plus sombre et ...
Lire la suite : Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR | Vus : 728 | Réponses : 0

Implant révolutionnaire (à venir)

Bonjour Docteur,
avez vous entendu parler de cet implant, produit par optomedics, un implant bionique devant etre sur le marché fin 2016 / début 2017 et susceptible d'augmenter la vision 10/10 par 3 (!) ???? (tout en gérant la myopie et la presbytie en même temps).
beaucoup de choses sont annoncées dans un avenir à moyen terme, est il urgent d'attendre ?
est-ce une (énième) arnaque de start up ou réelle avancée ?
et serez ...
Lire la suite : Implant révolutionnaire (à venir) | Vus : 853 | Réponses : 1

Opération de myopie et presbytie : choix d'un implant implant multifocal

Bonjour
J'ai 57 ans, suis myope depuis l'âge de 8 ans, avec une correction actuelle de loin OD -3.00 (-1.25 x 0°) OG -1.75 (-0.50 x 131°) et de près OD et OG add. +2.50.
Je porte des lunettes avec verres progressifs. Je peux lire sans lunettes, mais pas travailler sur l'ordinateur (activité fréquente) ni voir de loin.
J'ai voulu tenter une chirurgie réfractive pour me passer de lunettes (dont je m'accommode de moins en ...

Opération forte myopie par implant. Résultat décevant

Bonjour, lundi dernier, je me suis fait mette un implant occulaire sur l oeil droit pour corriger ma myopie. (- 12 pour cet oeil). Hors depuis lundi soir je ne constate aucune amélioration de la vision. Hier au controle j avais 5 dixièmes. Je compte annuler l operation du deuxieme oeil de lundi et plutot attendre d avoir récuperer la vision correcte du premier. Franchement je suis au fond du seau. Je ne pensais pas ...
Lire la suite : Opération forte myopie par implant. Résultat décevant | Vus : 826 | Réponses : 2

CONNEXION  •  M’ENREGISTRER

Statistiques

20239 message(s) • 1468 sujet(s) • 7367 membre(s)