Bonjour,
Je suis myope depuis l'enfance, port de lunettes pendant 10 ans puis lentilles souples pendant 27 ans. J'ai 45 ans et actuellement ma correction en lentilles est de : OD : -7 OG : -7,50 mais le chirurgien m'a dit que j'ai en réalité 2 dioptries supplémentaires. Je n'ai pas de presbytie pour le moment. Je révais d'une opération depuis des années. Mon ophtalmologue n'opérant pas, je me rends au cabinet d'un chirurgien près de mon domicile.
Résultat : tout semble bien mais cornée trop fine 500 microns. Le rêve s'écroule avec ces mots " vous ne pouvez pas être opérée"; moi qui pensais qu'avec les progrés technologiques.. au lieu de cela je m'entends dire"vous auriez dû venir 10 ou 15 ans plus tôt". Dur dur.. Il me fait faire une topographie+ orbscan en décembre tout en disant " ça ne coûte rien mais je ne pense pas que ce soit positif". Je rentre chez moi démoralisée, je pianote sur internet et je visite votre site pour lequel je vous remercie. Beaucoup de points s'éclaircissent, je comprends la réticence mais en même temps l'espoir renaît grâce à la lecture du forum. Si une opération est possible pour moi je monterai à Paris. Mais ai-je raison d'y croire encore?