Ma nouvelle vie sans lunettes

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Ma nouvelle vie sans lunettes

UNREAD_POSTpar riclems » 09 Mar 2008

Bonjour à tous!
Je me suis fait opérer mercredi dernier à la clinique de la vision. A la base, une myopie de -7.75 aux 2 yeux avec un léger astigmatisme et cornées fines de 535 µ.
J'ai consulté 2 centres:
- en premier, le centre ... à Paris, avec le Dr H., et très sincerement, je ne me suis pas senti en confiance! Déjà, avec son assistant, c'était pas le top! Sur un des appareils, il a du recommencer environ 7-8 fois une manip car il avait du mal à prendre l'image de mon oeil, et sa facon de faire m'a pas plu des masses. Ensuite, j'ai vu le Dr H................3 minutes! Il m'a dit qu'il était hésitant quant à une éventuelle opération, car il me resterait toujours -1 dioptrie, que mes cornées sont trop fines et que je devrais porter quand meme des lunettes, ce que je ne veux pas! Donc à moi de voir, point! C'est un quai de gare son bureau, à savoir que ca rentre et ca sort, alors quantité rime avec qualité???? Allez savoir...)! Bref, je suis sorti de chez lui, dégouté, dépité, et moi qui esperer ne plus porter de lunettes, j'étais presque anéanti. J'oubliais de dire que j'ai eu ce rdv par la biais du site internet de ce centre et que la consultation était gratuite! Peut-etre que le fait de la gratuité fait qu'on a pas trop droit à un traitement digne de ce nom!!!
- le deuxieme rdv est à la clinique de la vision. J'y suis allé un peu sur le reculoir, en me disant que ca va me couter 90 euros la consultation mais au moins je serai fixé. Très bel endroit que cette clinique. Son assistant me fait toutes sortes de tests, puis je rentre dans le bureau du chirurgien.
Je reste avec lui 30 minutes et il m'explique ce que j'ai, ce qu'il est possible de faire etc...Je lui raconte ce que j'avais vécu au centre ..., que le Dr ne voulait pas se risquer à m'opérer, etc...Mais lui me dit que je peux bénéficier du Femtoseconde, le tout laser, meme avec ma cornée fine. Là, je reprends espoir et fixe un rdv pour l'opération une semaine après.
Le jour J arrive! Je suis au rdv avec une heure d'avance pour une opération prévue à 12h, pret à en découdre lol! La secrétaire à l'accueil m'appelle, et m'amene dans un vestiaire pour me mettre blouse, etc.... L'assistante du Dr vient me chercher, on me met sur la premiere machine et c'est parti! Ecarteur de paupiere, anneau de sucion, sensation bizarre sur l'oeil, mais on ne sent rien, je vous rassure. Les 2 yeux faits, je passe sur l'autre machine, et là, à vous de jouer et fixer la lumiere rouge! Ca se passe très bien, le Dr est là en vous informant de tout ce qui passe, du nombre de phases, du temps restant etc...ce qui est rassurant! Ca y est, c'est fini! Je récupere mes affaires, et on m'amene dans une salle de repos avec jus de fruit, petits gateaux, ce qui est sympa! Je porte les grosses lunettes que donne la clinique, et je sors.......................JE VOIS!!!!!
Certes, c'est un peu flou, mais je vois, je revis, c'est génial! Un peu de sensibilté à la lumiere, mais ca passe avec les lunettes, pas de picotements!
Et au bout de 3 heures, les paupieres sont lourdes et grosse envie de dormir, ce que j'ai fait jsqu'a la fin de journée! Le lendemain, ma vue de près est pas précise, mais je sens que ca s'ameliore à vue d'oeil (sans jeux de mots lol!!!)!
J'ai passé une visite de controle le lendemain et 10/10, tout est parfait! Par contre, le Dr a décelé quelques débris sous la cornée coté gauche! Je dois le revoir mardi et si ca ne s'est pas estompé, le Dr prevoit une légere intervention à la clinique pour "nettoyer" tout çà! J'aimerai savoir si c'était courant ou vraiment exceptionnel? Et si c'est sans risque de recouper la cornée, et d'avoir un oeil droit "habitué" depuis l'opération et un oeil gauche ré-opéré ensuite, est-ce que ca ne sera pas trop genant? Et comment procede-t-on?
Ca fait 5 jours que je me suis fait opérer, et je vois bien de près comme de loin! Et dire qu'au début, j'étais dépité car on m'avait dit que j'aurai jamais une vue nickel, je me demande encore pourquoi!!!
En tout cas, j'ai conseillé cette clinique à certains de mes amis qui seraient tentés par cette opération, moi, je ne la regrette pas! Mettre de jolies lunettes de soleil alors que vous n'en avez jamais mis, c'est le top!!!!
Merci au Dr!
riclems
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2008

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités