Ma nouvelle vie!

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Ma nouvelle vie!

UNREAD_POSTpar Michel » 16 Nov 2007

Bonjour à tous,
Tout à commencer début juillet 2007, alors atteint de conjonctivite je suis aller voir sur internet pour voir si je pouvais porter des lentilles souple pendant le traitement par collyre car l'idée de porter des lunette me faisais très peur j'ai une très forte myopie -9 et un très fort astigmatisme -4.5 tout cela aux deux yeux.
Tout à fait par hasard je suis tombé sur le site de la clinique de la vision qui présenté son nouveau laser FEMTOSECOND.
Alors j'ai continué sur cette lancée pour tomber sur le site du centre EIFFEL à paris , j'ai pris RDV pour une consultation pré-opératoire le chirurgien m'a dit que j'étais opérable mais il ne m'a pas mis en confiance et quelque recherche plus tard je suis finalement tombé sur ce site et plus particulièrement je suis rester accrocher par les témoignages et la vitesse de réponse du Docteur Timsit.
Quelque jours plus tard j'ai pris RDV avec lui, la consultation s'est très bien passée, il m'a avoué que je n'étais pas un cas facile mais que j'étais opérable.
A mon retour en province je suis laissé un mois de réflexion, ensuite j'ai repris contact avec le Docteur Timsit pour fixer une date pour l'opération et surtout pour finir les tests pré-opératoire.
Ce qui fut les cas échéant programmé le 22octobre pour la fin des tests et le 23 octobre au matin pour l'opération.
Lors des tests ce fameux lundi le docteur choisi le meilleure technique adapter pour votre cas ce qui fut pour moi LASIK AVEC LASER FEMTOSECONDE ET TRAITEMENT PERSONNALISE DE L ASTIGMATISME AVEC RECONNAISSANCE IRIENNE SI JE NE ME TROMPE PAS tout s'est très bien passé sauf la mise en place l'anneau de succion sur l'œil gauche qui s'est mis en place au bout de la 4éme tentative.
J'oubliais de préciser que le médecin contrôle que le volet soit bien mis en place une heure après l'opération pendant laquelle on se voit offrir un café par la secrétaire de la clinique de la vision qui est trés gentille en plus.
Aprés cela on ne voit rien surtout à cause des lunettes noire qu'on doit porte toute la journée après l'opération en plus les yeux pleurer beaucoup mais c'est normal la meilleure des choses qui me restait à faire était de retourner à l'hôtel pour dormir ce que je fis toute cette journée.
Le docteur avait pris soin de me communiquer son numéro du cabinet et celui de son portable au cas ou il ne serait pas joignable au cabinet pour que je puisse l'appeler en fin de journée pour lui dire comment je vais et ce que je ressens déjà au sujet de ma nouvelle vie.
A 18H précise je l'ai appelé pour lui dire que tout aller bien et il en était très content.
Le lendemain 1ére visite post opératoire au cabinet du Docteur Timsit, il contrôle avec ses appareils ensuite il me dit que tout était corrigé ce qui n'était pas sur compte tenu du fait que j'avais une cornée assez fine et qu'il ne voulait pas descendre en-dessous de 300 microns de cornée résiduelle.
Il m'a fait lire les lettre au tableau et j'avais déjà 5/10émé d'acuité visuelle binoculaire le lendemain de l'opération c'était très encourageant pour la suite, faut que je précise quelque chose je suis assez limité en acuité visuelle je n'ai jamais eu plus que 6/10éme je suis comme ça depuis que je suis tout petit alor pour moi ces 5/10éme le lendemain de l'opération c'était très bon signe surtout que le Docteur m'a dit que ça allait encore augmenté.
Ensuite il m'a donné RDV 10jours plus tard pour un nouveau contrôle et la j'avais 7/10éme c'est une excellente vision mais je lui ai fait part d'un problème assez fort de halos lumineux le jour et devenaient encore plus fort la nuit, il m'a dis que ça allait disparaitre avec le temps et que c'était du à ma pupille en nocturne qui mesurait environ 7,8 mm.
Aujourd'hui 1 mois environ après l'opération c'est miraculeux les halos sont très bien partis mais il en reste encore un peu et j'espéré que cela s'atténuera encore avec le temps, pour les effets secondaire je n'en ai eu aucun juste un peu de sècheresse mais trés bien soulager par les gouttes artificielles.
Pou conclure je vous recommande fortement le Docteur Timsit car c'est un chirurgien chevronné et il saura choisir pour vous la technique la plus adaptée.Pour mon résultat je ne pouvais pas rêver mieux, je n'ai qu'une chose à dire UN GRAND MERCI AU DOCTEUR TIMSIT POUR MA NOUVELLE VIE (VUE)!!!
Michel

UNREAD_POSTpar christophe2 » 28 Jan 2008

bonjour,

Connaissez-vous l'épaisseur de votre cornée avant l'opération ?
christophe2

épaisseur cornée

UNREAD_POSTpar Michel » 31 Jan 2008

Bonjour

Si je me souviens bien elle était de 560 microns environ aux deux yeux Docteur Timsit pourra vous donner un chiffre plus préçis
Michel

UNREAD_POSTpar christophe2 » 31 Jan 2008

merci de votre réponse
christophe2

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus