L'ohptalmologiste a parler de nystagmus à mon propos lors d'un controle de routine postopératoire de strabisme. Après recherche sur internet j'ai compris que c'était une occiliation involontaire de l'oeil lorsque l'on fixe un objet immobile ( alors que si on fixe un objet mobile ou qui difile a vive allure il est tout à fait normale). De la ma question j'ai beau regarder au mirroir, de me filmer, je n'ai abolumeent pas remarquer de mouvement de l'oeil. Par contre si je me filme avec ma webcam tout en fixant le curseur de la souris et que je secoue le curseur de la souris horizontalement j'ai effectivement un nystagmus dit ''optocinétique'' je pense. Je reviens donc à ma question. Est-il possible d'avoir un nystagmus tellement faible qu'il ne se voit pas? Ou bien augment-il avec la distance? En tout cas j'ai beau faire mais je ne vois aucun de mes yeux bouger tout seul. Pourtant le médecin a bien parler de nystagmus à mon propos. En attendant de le revoir d'ici 6 mois jespère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Un grand merci docteur.