oeil amblyope et implant phake

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Nouveau messagede Laurent Kaspr.... » 27 Sep 2006

Bonjour docteur;
Nous étions venus avec mon frère au mois de juillet 2006.
J'ai une forte myopie unilatérale amblyope à l'oeil droit (sup à -20 de naissance)et vous m'aviez conseillé l'implant phake.
Mon ophtalmo habituel va dans votre sens. La bonne nouvelle c'est que ce serait remboursé par la sécu du fait de l'amblyopie.
Mon ophtalmo m'a conseillé un de ses collègues pour cette opération mais celui-ci s'y oppose : trop de risques pour pas assez de résultats.
il dit que l'implant Phake connait de plus en plus de problèmes et qu'il doit même en retirer sur des patients.
qui plus est, il y a des risques de décollement de rétine selon lui.
Dois-je me résoudre à attendre les progrès en matière de cellules souches ?
En tout cas merci pour votre chaleureux accueil la dernière fois et pour tout ce que vous faites sur ce forum aussi.
laurent.
Laurent Kaspr....

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Sep 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Le risque de décollement de rétine n'est absolument pas majoré par un implant phake car on ne retire pas le cristallin. Il l'est seulement si on retire le cristallin, ce qui n'est pas conseillé à votre âge.
Il y a plus de 15 ans de recul sans problème si l'on choisit le bon type d'implant et si l'opération est correctement réalisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: oeil amblyope et implant phake

Nouveau messagede Invité » 10 Avr 2007

est-ce que vous pensez, comme lui, que les cellules souches pourraient à court terme (5 ans m'a-t-il dit) corriger ma myopie mieux qu'un implant phake et ce de manière plus sûre.
merci.
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il n'y a rien à attendre du côté des cellules souches dans votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine