Bonjour,
J'essaie d'évaluer si, dans mon cas, une intervention au laser serait avantageuse. Qu'en penez-vous ? Voilà, je suis âgé de 50 ans, j'ai l'oeil gauche myope et l'oeil droit hypermétrope et la presbytie a débuté depuis deux ans environ. De plus, à l'âge de 27 ans, j'ai eu une opération pour corriger le strabisme de mon oeil droit et le résultat est assez bon (correction aux muscles autour de l'oeil). je porte des lunettes généralement et des lentilles cornéennes souples pour les activités sportives et extérieures; les deux situations sont très confortables. Ma vue s'est améliorée jusqu'à l'âge de 45 ans et se maintient depuis (avec lunette ma vue est 10/10). Depuis l'âge de 48 ans, la presbytie débute (pas très forte par contre) à mon oeil dominant, le gauche. Et voilà qu'après une consultation chez l'ophtalmologiste, on me dit qu'à l'exception de la presbytie, on pourrait, avec l'opération lasik personnalisé comprenant retouches au besoin et un suivi sur 5 ans, faire disparaître tous les autres problèmes ! Est-ce que je rêve ? Après avoir lu les commentaires sur votre forum, je me pose de sérieuses questions à savoir si c'est sérieux à mon âge ? Qu'en pensez-vous ?
Voici, en date du 10 novembre 2009, mon ordonnance optique:
OEIL DROIT: Sphère +2.25 / Cylindre: -2.00 / Axe: 8 / Add.: +1.50 / A.V.: 6/6
OEIL GAUCHE:Sphère -3.25/ Cylindre: -1.00 / Axe: 8 / Add.: +1.50 / A.V.: 6/6
J'attends vos commentaires et aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont ce genre de problématique visuelle ?
Merci !