Opération à 15 ans

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Opération à 15 ans

Nouveau messagede mamzelle26 » 16 Juin 2008

Salut je suis une fille de 15 ans et je je fait de la myopie et mon pere a 18ans veut me faire faire une opération au laser pour mes yeux, Est-ce qu'il faut vraiment avoir des caracs pour se faire opérer car moi mon oeil droite est moyenne car jai de la misere a voir sauf je voit et la gauche je voit assez bien ! ???
mamzelle26

Opération à 15 ans

Nouveau messagede Olivia » 16 Juin 2008

Je ne suis pas médecin et pour tes caractéristique de vision, je ne pourrais rien te répondre, mais d'ors et déjà, quelque chose me choque :

mon pere a 18ans veut me faire faire une opération au laser pour mes yeux,

Ce n'est pas à ton père de prendre la décision de te faire opérer, mais à toi même. Il faut que cela vienne de toi, que ce soit un choix personnel, tant au niveau décision de se faire opérer qu'au niveau chirurgien et lieu de l'opération. C'est à toi de choisir à 100 % si tu aimerais ou non te faire opérer et où et par qui.
S'il s'agissait d'une opération primordiale pour ta santé, ton père aurait tout à fait raison de te "forcer" à te faire opérer, mais pour une opération de confort, il n'en a pas le droit.

Réfléchis bien et renseigne toi bien avant une telle opération qui changera le cours de ta vie. Et n'oublie pas, si ton père peut t'influancer, il ne peut carrément pas prendre la décision pour toi ;)

A bientôt !
Olivia

Re: Opération à 15 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Juin 2008

Je suis d'accord avec l'excellente réponse d'Olivia. De toute façon il faudra attendre 18 ans et que la myopie soit stabilisée pour pouvoir vous faire opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications