Opération astigmatisme fort

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede guerin » 07 Nov 2008

Bonjour docteur, tout d'abord merci pour votre site. Grâce à vous j'ai appris que l'opération de l'astigmatisme est donc possible. Cela fait longtemps que je songe à effectuer les démarches en vue d'une opération. Je suis astigmate depuis 20 ans (j'ai 39 ans), je vous communique les données de ma dernière ordonnance : oeil droit : -1.00(-3.00)175°
oeil gauche : -0.75(-3.00)0°
Une opération est-elle possible ?
Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en mars 2008 à son début et traitée depuis au novatrex (dose minimale 4cp/semaine). Je vous en informe pour savoir si ce genre de pathologie est compatible avec cette opération.
Quel délai faut-il compter pour un rendez-vous à votre cabinet et ensuite pour l'opération ? Je dois m'organiser car je réside en Vendée.
Merci pour votre réponse. Bien cordialement.
guerin

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Nov 2008

Vous êtes opérable de votre myopie faible avec astigmatisme fort. La polyarthrite rhumatoide n'est pas une contre-indication selon les études récentes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération astigmatisme fort

Nouveau messagede guerin » 09 Nov 2008

Merci Docteur pour votre réponse. Un beau message d'espoir, malgré la polyarthrite je pourrais bénéficier de vos soins. Pourriez-vous me dire quelle technique utiliserez-vous pour ma future opération ? J'ai lu votre site en entier et j'avoue être un peu perdue dans toutes les techniques employées. Puis-je contacter votre secrétariat en vue d'obtenir un devis car je n'ai aucune idée du coût d'une telle opération. Bien cordialement.
guerin

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 09 Nov 2008

Lasik avec laser femtoseconde et traitement particulier pour l'astigmatisme avec reconnaissance irienne et eye-tracker 3D et rotationnel. Vous pouvez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede guerin » 10 Nov 2008

Bonjour Docteur, je vous remercie pour ces précisions. je souhaite vous poser à nouveau une question : ne sachant pas à quelle forme d'astigmatisme suis-je sujette ; techniquement la correction sera-elle complète en une seule opération ? (en excluant toutes formes d'effets secondaires ou complications). J'ai une parfaite correction avec mes lunettes. Mon astigmatisme a un peu changé en 3 ans, celui-ci doit-il être stable pour opérer ? Merci. bien cordialement. Sophie Guérin
guerin

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Nov 2008

Contrairement à la myopie, l'astigmatisme n'évolue pas et il n'est donc pas nécessaire d'attendre une stabilisation. A priori une seule opération sera suffisante. Il peut arriver, rarement, qu'une intervention de complément soit utile pour améliorer encore le résultat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede guerin » 13 Nov 2008

Bonjour docteur, je reviens vers vous pour une nouvelle question : j'ai bien compris que si vous m'opérez j'obtiendrai de très bons résultats. Mais, du fait que je suis agée de 39 ans, une telle opération empêche t-elle de devenir presbyte à plus ou moins long terme ? Merci.
guerin

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Nov 2008

Il est envisageable de retarder la presbytie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?