Opération de la cataracte congénitale

UNREAD_POSTpar NonoR » 20 Mai 2017

OK Merci de vos infos! Et j'ai une autre question, le cerveau ne va pas s'habituer à cette gêne ?? Pourquoi la garder si on peut l'opérer dès maintenant pour que la cerveau puisse s'adapter sans qu'il y ait cette gêne
NonoR

UNREAD_POSTpar sirikicoul » 04 Aoû 2017

mon fils qui a trois ans aujourd'hui a ete opéré d une cataracte congénitale dense a trois mois aujourd'hui l opthamologiste estime que la puissance de l implant est en grand décalage la vision de notre alors il recommande que l implant soit retiré. aussi j aimerais avoir votre avis sur le sujet.
sirikicoul

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Aoû 2017

Un implant remplace le cristallin et doit donc avoir la même fonction optique. S'il n'a pas la bonne puissance la vision ne sera pas pas bonne et ne pourra pas se développer ce qui conduira à une amblyopie. Il n'y a pas donc d'autre solution que de le changer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de cataracte congénitale. Amblyopie

UNREAD_POSTpar amesnv » 21 Aoû 2017

J'ai été opérée de la cataracte à l'âge de 3ans, on m'as insérer un implant dans l'œil. Mon docteur me disait que je devais mettre un cache à l'œil pour y voir plus clair, mais petite le cache me gêner donc je ne le mettais pas.
Aujourd'hui j'ai maintenant 15 ans et j'aimerais savoir si il y à une solution pour que je vois des deux yeux, est ce que si je met le cache il fera encore effet sur mon œil, ou est ce que je peut refaire d'autres opérations ?
amesnv

Opération de cataracte congénitale. Amblyopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Aoû 2017

Il est trop tard pour traiter l'amblyopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Fati13 » 22 Sep 2017

Bonjour ma fille a 8 mois elle vien de se faire opérer d'une cataracte congénitale sur l'oeil droit qu'elle aurait depuis la naissance seulement je ne lai remarque qu'a mage de 6 mois cat une tâche blanche est apparue dans la rétine. Elle a l'air de ne pas voir car quand je lui cache l'oeil gauche qui n'a rien elle est gêné et elle se débat. Est ce qu'il est possible qu'elle récupère la vue? A quoi est due cette maladie? Où puis je trouver les coques en plastique transparente pour bebe car la sienne est toute rayé et s'est fissuré. Merci d'avance pour vos réponses
Fati13

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Sep 2017

Le pronostic visuel sera lié à l'efficacité de la lutte contre l'amblyopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

cataracte congénitale

UNREAD_POSTpar faty » 13 Fév 2018

salut
à l'Age de 8 mois on a constaté que mon fils a une cataracte congénitale dans l'œil droite et une autre débutante à l'œil gauche; il a fait l'opération le 21/12/2017 pour l'œil droite pour enlever la cataracte et une autre récemment pour enlever le fil . le médecin nous a dis qu'il faut aussi opérer l'œil gauche dont la cataracte a développer
nous somme un peu hésiter du faite de lui faire une autre opération et j'ai 2 question si vous pouvez me répondre:
- Est ce qu'il y a un traitement afin d'enlever cette cataracte sans chirurgie ou bien juste de la faire ralentir jusqu'à que mon fils a ses 2ans
- est ce qu'il va avoir une croissance et une scolarité normale, et si on fait l'opération pour l'œil gauche comment on va procéder pour la mise du cache alors que les 2 yeux sont opérer
merci pour votre réponse, veuillez agréer mes salutations
faty

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Fév 2018

Il faut poser vos questions et faire confiance au chirurgien à qui vous vous êtes confiée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Précédente

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus