Les options sont les suivantes lorsqu'on doit opérer de la cataracte un sujet myope :
1- corriger toute la myopie : pas de port de lunettes de loin, port de lunettes pour lire
2- laisser la myopie en l'état : lunettes pour la vision de loin, pas de lunettes pour lire
3- réduire la myopie sur les 2 yeux : idem en mieux de loin sans lunettes
4- corriger toute la myopie d'un oeil, laisser peu de myopie sur l'autre : pas de lunettes dans les actes de la vie courante de loin ni de près ni en vision intermédiaire mais il faut s'assurer que la différence est suffisante et sera supportée.
5- Implants progressifs corrigeant la myopie et la presbytie sur les 2 yeux avec en plus un acte pour la gestion de l'astigmatisme:
en principe plus de lunettes ni pour la vision de loin ni pour lire.
La réponse à ce message est dans le post précédent.
Vous étiez demandeuse non seulement d'une opération de la cataracte mais d'une opération de chirurgie réfractive destinée à vous rendre autonome vis-à-vis des lunettes dans les actes de la vie quotidienne importants pour vous en vision de loin, vision de près et vision mi-distance.
Ce besoin doit actuellement être soigneusement évalué et discuté avant toute opération de cataracte, surtout chez le sujet jeune et actif.
Voir: http://www.ophtalmologie.fr/operation-cataracte.html
Maintenant que l'opération est effectuée vous n'avez plus que deux solutions:
- Jongler entre les différentes paires de lunettes
- Remodeler la cornée par le laser avec ou sans implantation d'un inlay de façon à essayer de répondre le plus possible à vos souhaits les plus importants, ce qui demande une expérience certaine.
Il fallait en discuter avec votre chirurgien avant l'opération comme je le fais avec les patients que j'opère pour connaître leurs souhaits visuels et y répondre. J'ai expliqué cela içi : http://www.ophtalmologie.fr/operation-cataracte.html
L'implant multifocal est tout à fait possible chez le myope. Il a pour intérêt de rétablir l'équilibre entre les 2 yeux et de voir de loin comme de près avec les deux yeux. Mais il nécessite une expérience certaine. Sinon il vous reste la solution de la monovision en laissant un oeil très faiblement myope et l'autre un peu plus.
OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités