Opération cataracte défaut en vision mi-distance

La chirurgie moderne de la cataracte avec suppression des lunettes de loin et de près

Opération cataracte défaut en vision mi-distance

UNREAD_POSTpar DURAND » 06 Nov 2012

J'ai 60 ans,myope depuis l'adolescence, presbyte depuis 50 ans, j'avais 1 paire de lunettes vision de loin
(correction OD -1,50 ; OG -1,00) et 1 paire de lunette vision de près (correction +2,50).
En mai 2012, j'ai subi une opération de la cataracte sur l'OD entrainant une correction vision de loin OD +0,25 et
une correction vision de près OD de +3,00.
Pour l'OD opéré, le ressenti est une légère amélioration de la vision de loin et une très nette dégradation de la vision intermédiaire et de la vision de près.
Géné depuis l'opération de l'oeil droit dans mon travail de bureau, sur ordinateur (écran), et dans mes activités de bricolage..., j'en arrive à exclure la même opération sur l'oeil gauche...
Questions au docteur Timsit: mon ressenti s'explique-t-il et est-il compréhensif médicalement ? Quels palliatifs pour l'oeil droit opéré et l'oeil gauche à opérer ?
DURAND

Re: Opération cataracte défaut en vision mi-distance

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Nov 2012

Pour l'oeil opéré vous n'avez comme solution que de porter une correction par lunettes pour l'ordinateur. Pour le second oeil l'implant doit être choisi de façon pertinente pour pallier votre déficit en vision intermédiaire mi-distance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE CATARACTE SUPPRIMER LES LUNETTES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus