Opération cataracte délai 2ème oeil ?

UNREAD_POSTpar Papy Marco » 04 Mar 2008

Bonjour ...
Je viens de me faire opérer(10 jours) de la cataracte de l'oeil droit : super, merveilleux, netteté, couleurs éclatantes etc ...
Mais avec l'oeil gauche que je croyais impeccable avant, je vois nettement moins bien qu'avec l'OD opéré :à la télé un costume noir est vu "noir, noir " avec l'oeil opéré, alors qu'avec l'OG le "noir" parait un peu gris et les couleurs sont plus ternes !!!
Le chirururgien m'annonce une 2ème opération pour l'oeil gauche dans 3 ou 4 ans
QUESTION :
_ Comme cela s'est passé impeccablement , dois-je insister auprés du "chir" pour une opération trés proche et quelle sera sa réaction ? Ce serait super d'avoir une vision identique pour le 2 yeux (j'ai 70 ans)
Merci ...
Papy Marco

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Mar 2008

Il est tout à fait légitime de programmer rapidement l'opération du 2è oeil pour les raisons que vous citez. Mais c'est à votre chirurgien de décider.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar jack38 » 21 Jan 2015

Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai des problèmes de vue,comme un brouillard devant les yeux et de gros problème pour conduire la nuit.Donc visite chez un ophtalmologiste qui me décèle une cataracte,donc opération qui doit se faire au mois de mars avec un intervalle de 8 jours entre entre les deux yeux.J'ai 68 ans,pensez vous que le délais n'est pas un peut court pour une opération des deux yeux.
Merci d'avance pour vos réponses
jack38

Opération cataracte 2ème oeil ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Jan 2015

Cela peut aller si vous récupérez rapidement une bonne vision pour le premier oeil sinon ce sera problématique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus