Opération de cataracte et implant accommodatif

La chirurgie moderne de la cataracte avec suppression des lunettes de loin et de près

Opération cataracte. Implant accommodatif

UNREAD_POSTpar nico64 » 19 Oct 2012

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si les implants accomodatifs sont compatibles avec un fort astigmatisme et un début de cataracte ? Merci
nico64

Re: Opération cataracte. Implant accommodatif

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Oct 2012

Les implants accommodatifs corrigent la presbytie, de façon aléatoire, mais ne corrigent pas l'astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar wakra » 03 Aoû 2014

Bonjour Docteur
J’ai une cataracte et je me pose des questions sur les implants accommodatifs.
J’ai 30 ans je travaille souvent sur ordinateur et suis assez sportif mes questions sont les suivantes :
-Y a-t-il des contres indications à l’utilisation des implants accommodatifs ?
-Ces implants sont ‘ils fréquemment posés ?
-Dans les faits qu’elles sont les avantages de ces implants par rapports aux implants mono focaux classiques ?
- A ton assez de recul en France sur l’utilisation de ces implants ?
J’ai lue des articles mais je cherche l’avis de professionnels sur ces questions précises.
Je vous remercie d’avoir lue mon message et des indications que vous pourrez me donner.
wakra

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Aoû 2014

Les implants accommodatifs reposent sur leur aptitude à se déplacer sous l'action de la mobilisation du sac capsulaire cristallinien déplacé lors de la contraction du muscle ciliaire. Cette action est susceptible de restaurer une certaine accommodation pour la lecture, cependant d'amplitude modérée. Le sac se fibrose avec le temps rendant cette action moins efficace. La prédictibilité et le niveau de performance de ces implants sont inférieurs aux implant progressifs multifocaux diffractifs.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE CATARACTE SUPPRIMER LES LUNETTES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus