Opération de cataracte et implant par le Dr Timsit à Paris

UNREAD_POSTpar saadia » 09 Nov 2007

BONJOUR DOCTEUR,
POUR UNE CATARACTE ET IMPLANT PENDANT LA PERIODE LIMITEE ENTRE LE 19 DECEMBRE 2007 ET LE 3 JANVIER 2008, COMMENT FAIRE POUR AVOIR LES RV NECESSAIRES SURTOUT QU'ON NE RESIDE PAS EN FRANCE, ET LA VILLE LA MIEUX CONSEILLEE C'EST LYON.
POURRIEZ VOUS FAIRE QQ CHOSE POUR NOUS APPORTER DES INFORMATIONS. IL S'AGIT D'UN PATIENT DE 64 ANS, AVEC D'AUTRES PROBLEMES DE SANTE.
MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE.
CORDIALEMENT
SAADIA
saadia

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Malheureusement je n'opère qu'à Paris.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

coût opération cataracte

UNREAD_POSTpar Denis52 » 25 Juil 2008

Je suis âgé de 56 ans. Je souffre depuis longtemps d'une assez forte myopie de l'ordre en moyenne pour chaque oeil de -9. Depuis quelques années s'est ajouté la presbytie.
Selon un premier constat de mon ophtalmologue je suis aussi atteint d'un début de cataracte.
Ma première idée était de me faire opérer via laser etc, afin de corriger tout simplement ma vue.
Malheureusement avec la cataracte le problème se complique un peu.
Je suis actuellement résident en Argentine. Les prix de ce genre d'intervention me semble très élevé ici.
J'aimerais donc obtenir une estimation, bien entendu toute approximative, du coût d'une telle intervention en Europe, à la fois le prix de l'intervention et bien entendu des lentilles qui devront être implantées.
Je m'imagine bien qu'il est difficile d'estimer ce coût. Si je peux cependant obtenir une information sur le prix extrèmes, un minimum et un maximum, je pourrai me faire une idée.
Cas échéant je profiterai de mon prochain séjour en Europe pour me faire soigner.
Merci d'avance et salutations amicales de l'hémisphère sud.
Denis52

Re: coût opération cataracte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Aoû 2008

Il faut voir cela avec mon secrétariat que vous pouvez contacter par mail
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Délai double opération cataracte

UNREAD_POSTpar chipiron » 29 Mar 2009

Bonjour.
J'aurais souhaité connaitre le délai moyen global d'une double opération de la cataracte,
c'est-à-dire du premier examen pré-op jusqu'au dernier post-op, en incluant la pause nécessaire entre les deux interventions.
(A moins qu'il existe déjà une rubrique illustrant cela dans l'esprit de celle dédiée à la programmation d'une opération de myopie ?
http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ramme.html)
Merci.
Cordialement.
chipiron

Délai double opération cataracte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Avr 2009

10 à 20 jours
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Cataracte rendez-vous opératoire

UNREAD_POSTpar RAMATA SAMBA BA » 21 Avr 2011

Bonjour DR et bonjoiur à tous,
Aprés une nouvelle correction de la vuecourant Avril 2010, et trois mois aprés le port des verres progrssifs prescrits ma vision de loin qui etait intact s' est brusquement deterriorée , la lumière du jour m' éblouitde meme que les phares, l' écran, par contre ma lecture sur papier s' est amélioré sans les verres. Les ophtalmos consultés(2) m' ont dit s' agir d' une cataracte à operer au mois de Juin. Je m' inquiète car je travaille avec l' ecrit et la lecture.On m' a parlé du DrMT, qu 'en est il au juste.
Je veux pouvoir effectuer une double intervention dans un delai ne depassant pas un mois car je suis à l' Etranger.
Salutations sincères à tout le monde et merci
RAMATA SAMBA BA

Re: cataracte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Avr 2011

Il faudrait contacter mon secrétariat par mail
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar RAMATA SAMBA BA » 27 Avr 2011

Bonjour DR, le numero du cabinet ne repond pas de meme que le mail(mt@ophtalmologie.fr), je vous prie de me preciser s' il y'a une autre adresse
salutations sincères
RAMATA SAMBA BA

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Avr 2011

Il n'y a aucun problème, refaites une tentative et tenez-moi au courant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Cataracte rendez-vous

UNREAD_POSTpar RAMATA SAMBA BA » 29 Avr 2011

Bonjour, la sécretaire m' a donné RDV pour le 10 Juin à 12 heures; je voudrais pour gagner du temps, l' ordonnance des examens biologiques à faire par mail si possible
salutations sincères
RAMATA SAMBA BA

Re: Cataracte rendez-vous

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Avr 2011

Ma secrétaire va vous envoyer la marche à suivre par mail.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de cataracte quel coût ?

UNREAD_POSTpar Isma » 24 Déc 2012

Bonjour
Suite a ma visite médicale  , mon ophtalmologue m'a décelé une cataracte a l'oeil droit ( OD: 4/10 et OG :8/10) . Je voudrais réaliser cette operation a Paris et souhaiterais connaitre le cout d'une telle opération pour un marocain ne disposant de couverture médicale française ainsi que les modalités pour cette opération 
Tout en vous remerciant par avance
Amine
49 ans
Isma

Prix d'une opération de cataracte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Déc 2012

Veuillez contacter mon secrétariat par mail.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar bernard62 » 25 Déc 2015

Je vous envoie ce message pour vous donner de mes nouvelles , suite à la délicate opération de cataracte que vous avez effectuée le 5 novembre dernier sur mon oeil droit.
Tout va bien , l'acuité visuelle reste très bonne et je ne ressens pas de gêne particulière. L'oeil droit voit nettement mieux que l'autre oeil opéré il y a 2 ans dans le Nord !
Vous êtes un médecin exceptionnel et je suis très heureux d'être passé entre vos mains. Je vous exprime ma reconnaissance pour l'excellence de votre travail et votre implication.
bernard62

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus