Opération cataracte et lentilles de contact

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, intervention, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes de loin et de près...

Opération cataracte et lentilles de contact

Message non lupar li35 » 23 Juin 2012

Bonjour,
Au bout de combien de temps après une opération de la cataracte (sans correction de myopie) peut-on porter de nouveau des lentilles rigides perméables à l'oxygène ?
Merci d'avance
li35

Re: Opération cataracte et lentilles de contact

Message non lupar Dr Marc Timsit » 25 Juin 2012

Le temps de la cicatrisation : 3 mois. Mais pourquoi ne pas avoir profité de l'opération de la cataracte pour corriger la myopie ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar li35 » 25 Juin 2012

Merci beaucoup pour votre réponse.
pourquoi ne pas avoir profité de l'opération de la cataracte pour corriger la myopie ?

Nous avions convenu avec le chirurgien d'user de la bascule, ayant naturellement une différence assez importante de vision entre les deux yeux.
Mon oeil gauche a été corrigé de la myopie, mais imparfaitement à mon goût (je vois flou les visages à 5 mètres), et mon oeil droit sera peu corrigé pour pouvoir éviter, j'espère en tout cas, les inconvénients de la presbytie.
li35

Message non lupar li35 » 01 Juil 2012

Bonjour,
Oui, donc mon oeil droit a été opéré de la cataracte avec succès (et myopie résiduelle de -3), cela me convient.
Mon oeil gauche a été corrigé de la myopie (implant), mais imparfaitement à mon goût, et présente un astigmatisme de -1,50 non corrigé.
Je vois flou les visages à 5 mètres, et comme j'entends très mal, j'ai besoin de bien voir les visages et les lèvres.
une correction de 0,25 ou 0,50 serait donc un plus pour moi.
Une opération de chirurgie réfractive peut-elle parfaire ma vision ? Ou est-ce ridicule et trop aléatoire compte tenu de la faible correction à apporter, et donc sans intérêt par rapport aux lunettes ou lentilles ?
Dans le cas d'une opération, quelle serait la meilleure technique ?
Merci pour votre forum et la réactivité aux réponses, c'est très appréciable.
li35

Message non lupar Dr Marc Timsit » 01 Juil 2012

Une opération par laser est envisageable pour supprimer les lentilles. La faisabilité et la technique à utiliser demandent un examen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar li35 » 02 Juil 2012

Merci encore.
Bravo pour votre forum
li35

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION DE LA CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message