Opération de cataracte. Myopie forte

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, intervention, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes de loin et de près...

Opération de cataracte. Myopie forte

Message non lupar PETITANI » 15 Avr 2011

Bonsoir, je me suis fait operer de la cataracte il y a maintenant 1 mois pour le premier oeil et 15 jours pour le second, je suis inquiete car certe il y a une net amelioration de ma myopie( - 25 avant op et -6 apres op et ceux pour les deux yeux) neanmoins mon ophtalmo et dubitatif quand je lui explique que ma vision de pres (c'est a dire plus loin que 10 cm de mes yeux) est tres mauvaise et reste assez etonné des resultats que nous avons obtenues a ma derniere visite ;c'est a dire qu'il me dit quil trouve cela bizzare que j'y vois aussi mal ! De ce faite il refuse de me mettre en arret de travail ( je suis téléactrice donc 7 heure devant un ordinateur par jour ) jusqu'a que je retrouve une correction correct avec des lunettes,il y a egalement une mauvaise cicatrisation de ma cornée. Je precise qu'une correction provisoire pour chaque m'a etait donné 1 semaine apres chaque operation. Mes question : Est ce qu'il n'aurait pas etait plus prudent de me donner un arret de travail allant de ma premiere a au moins ma deuxieme operation sans reprise de travail entre les 2 et pareillement pour l'attente de ma correction definitive?
Est ce que ma vue peut encore evoluer de facon positive pour que je puisse rester plus de dix minute sur un ordi , ou lire, ou cuisiner sans difficultes? Merci? cordialement.
PETITANI

Re: Opération de cataracte. Myopie forte

Message non lupar Dr Marc Timsit » 16 Avr 2011

Dr Marc Timsit a écrit:-6 de myopie résiduelle permet de lire en rapprochant très près le texte de vos yeux mais ne permet pas une vision intermédiaire confortable par exemple sur ordinateur ou pour cuisiner. Il est donc normal que vous soyez gênée et cela a peu de chances de s'améliorer. C'est à votre chirurgien de juger des modalités de l'arrêt de travail.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION DE LA CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message