Opération de cataracte oedeme maculaire

UNREAD_POSTpar lino » 27 Mai 2008

Bonjour Docteur,
j'ai bientôt 47 ans et en 2006 la cataracte à été perçue à chaque Oeil.
Donc, diagnostique d'entrée; Cataracte Présénile .
j'étais opéré à chaque oeil par Phakoemulsification avec implant . Ceci l'outomne dernier.

Mon jeune âge a favorisé l'apparition d'une cataracte secondaire à chaque oeil, ce qui a nécessite une "Capsulotomie" au laser YAG, en janvier 2008.

en avril 2008, j'ai présenté un "Oedéme Maculaire" cliniquement significatif, induisant une diplopie monoculaire de l'oeil droit, ce que a nécessité d'effectuer une grille laser infrarouge .

après les interventions et ce déjà en novembre 07 j'ai fais part, que je voyais chaque point lumineux en étoile, comme le soleil. Quelques fois ce point lumineux est encerclé "comme" par une roue de vélo, ...où tous les rayons lumineux se terminent en cercle et par des petits points.
Ces points, cela peu être une bougie, comme les lampadaires ou les phares d'une voiture.......
la taille des rayons que partent du point lumineux de la bougie, dépend à quelle distance je me trouve, ainsi comme les phares d'une voiture......
Si je me trouve face à une voiture, je suis ébloui, si je me trouve derrière et suivant la distance, ceci peut prendre des proportions énormes ........ et donc, cela m'empêche de voir ce qui a derrière ces rayons .
A ce stade, je ne peux plus conduire de nuit, quelques fois j'ai des fortes douleurs dans tout le globe oculaire ....
Mon ophtalmologue me dit que j'ai une vision de 125% à l'oeil gauche et que peut-être le cristallin artificiel est en train de s'adapter ......
mais le fait que je m'exprime sur ma problématique visuelle , laisse entendre des visions psychotiques...!
je viens de lire dans ce forum, que des troubles de vision sont possibles suite à des interventions...!
Qu'en pensez-vous de ma situation ....?
d'avance je vous suis très reconnaissant ...!
lino

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Mai 2008

Il faudrait étudier l'aberrométrie et l'état maculaire notamment en OCT.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar lino » 27 Mai 2008

Merci beaucoup de votre prompte réponse .
à tout bientôt
lino

Opération de cataracte. Oedème maculaire

UNREAD_POSTpar jeanpaul » 02 Déc 2013

j"ai été opéré il y a deux mois.un implant torique a gauche et un implant normal à droite.c'était très bien;mais une semaine aprés,ma vue a droite a commencé a baisser.apres controle aupréapréss de mon chirurgien ,il m'a dit un oedéme c'etait formé dans cet oeil .il m'a donné un traitement pendans trois semaine qui devait resorber l'oedéme mais qui n'a pas été efficace.il m'a fait ensuite une injection d'un produit dans l'oeil ,sans amelioration. il doit me revoir le 9 decembre pour controle .j'ai des douleurs dans l'oeil que dois je faire ,cela me deprime conseiller moi merci d'avance
jeanpaul

Opération de cataracte. Oedème maculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Déc 2013

Je pense qu'on dû vous faire une injection de cortisone latéro-bulbaire. Il faut attendre qu'elle agisse et éventuellement la renouveler avec un traitement en collyres et par voie orale.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus