Opération de la cataracte. Sécheresse oculaire

Opération de la cataracte. Sécheresse oculaire

UNREAD_POSTpar coco240 » 23 Avr 2013

bonjour,
Atteinte de Gougerot et d' hépatite auto immune je suis traitée par Imurel 150 depuis décembre 11 .
pendant 2 ans j'ai présenté épisclérites / sclérites d'abord dans l'oeil gauche jusqu'à l'inj de Kénacort ( déc 10 ) qui a résolu l'inflammation de cet oeil .. mais de suite l'oeil droit a commencé le cycle des épisclérites / sclérites traitées par Tobradex 4X jour + Acular 3 X jour + Bi profénid qui améliorait l'inflammation , qui reflambait avant la fin de la décroissance du Tobradex .
Inj de kénacort à dte en septembre 11, décroissance du Tobradex, et flambée de l'inflammation ! donc ré augmentation du Tobradex ! ce gros dosage de cortisone a eu pour effet bien sûr de propulser la PIO à 45 ! donc gouttes pour faire baisser la PIO .
Il a fallu attendre Mars 2012 pour que l'Imurel permette de cesser la cortisone , un protocole de perf de Rémicade était prévu mais n'a heureusement pas dû être mis en place .
Mais cet oeil droit qui a baigné dans le Tobradex pendant des mois , a développé une cataracte, je vois comme à travers un papier calque depuis 6 mois, mais on me disait que vu tout ce qu'avait subi cet oeil il était plus prudent d'attendre avant d'envisager la chirurgie même si c'était gênant pour moi .
Hier, visite au CHR l'acuité visuelle corrigée est 3/10 de loin et 1/10 de près, on m'a dit que le seul traitement était l'opération , qui ne posait pas de problème car il n'y avait plus d'inflammation . ( je suis suivie très régulièrement, ce n'est que depuis septembre qu'il n'y a plus de zones d'inflammation )
j'ai peur que l'intervention ne provoque à nouveau une inflamamtion, il y aura une cicatrice, ne risque t elle pas de ne pas se refermer, l'inflammation ne risque t elle pas de se propager à l'intérieur de l'oeil ?
cet oeil qui a souffert , ne risque t il pas de complications lors de l'intervention ? surtout que le Gougerot provoque un oeil sec ?
je vous remercie à l'avance si vous pouvez prendre le temps de me répondre !
coco240

Opération de la cataracte. Sécheresse oculaire. Syndrome de Gougerot

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Avr 2013

L'incision est très petite et ne pose pas de problème. S'il n'y a a pas eu d'uvéite il n'y a pas en principe de complication per-opératoire particulière. Il faudra prévenir la récidive de l'inflammation et l'hypertonie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus