Opération du chalazion. Chirurgie. laser

Opération du chalazion. Chirurgie. laser

UNREAD_POSTpar Alain. » 20 Juin 2007

Un problème de chalazion commence à nous pourrir l'existence... Mon amie a remarqué une petite boule sur la paupière inférieure, qui grossissait semaine après semaine. Diagnostic : un banal chalazion.
Mon amie et moi avons besoin d'un peu de soutien. Elle a attendu le mois d'avril pour se faire opérer par l'ophtalmo. Mais après l'intervention, ce qui nous a inquiétés, c'est qu'une petite masse aux contours plus nets restait apparente dans sa paupière.
L'ophtalmo a indiqué qu'elle n'avait pas gratté suffisamment, et que, finalement, une fois le chalazion enlevé et vidé de son pus, il restait un kyste...
Hier (2 mois après la première intervention), nouvelle incision plus profonde effectuée "au microscope".
Nous allons ce matin voir l'ophtalmo pour enlever le pansement sur l'oeil, et on entends du médecin : "Ah bah c'est pas vrai, il reste encore un morceau ! C'est quand même dingue, j'ai jamais vu ça".
Nous qui croyions être libérés... :-(
Effectivement, le kyste qui reste fait à peu près les 2/3 de la taille de l'ancien kyste. Comment l'ophtalmo a-t-elle pu ne pas s'en rendre compte durant son intervention ??
L'ophtalmo nous a dit que nous avions sans doute attendu trop longtemps, la première fois, et que soit il s'agissait d'une mauvaise cicatrisation de la première intervention qui allait partir avec le temps,
soit il s'agissait d'un kyste qu'il allait falloir opérer une nouvelle fois dans une quinzaine de jours (une chance sur deux).
Lors des deux premières interventions, l'incision a été faite à l'intérieur de la paupière, mais cette fois-ci, elle a dit qu'il fallait faire une incision
extérieure !! Nous craignons, donc, une cicatrice visible ! Et hors de question que l'on "abîme" ma magnifique princesse.. :-(
Devant notre réticence, l'ophtalmo a admis qu'elle pourrait faire une nouvelle incision interne, mais que ça durerait bien plus longtemps, et que "les fils seraient à l'intérieur de la paupière" (ça doit être très agréable !).
Devons remettre en doute les compétences de notre ophtalmo ?
Confirmez-vous que l'incision "profonde" peut être faite de l'intérieur ? (mais alors pourquoi l'ophtalmo ne nous l'a-t-elle pas proposée spontanément ?)
Après 7 ans d’études acharnées (elle vient d’avoir son diplôme), mon amie devait être en vacances aujourd’hui. Ses vacances (et les miennes) sont gâchées… Et nous annulons nos vacances d’été (nous devions effectuer le premier voyage de notre vie)… :-(
Merci à vous pour votre soutien,
Alain.

Chirurgie du chalazion

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Oct 2013

C'est un cas de figure classique en matière de chalazion :
- Il faut essayer d'abord une pommade cortisonée une dizaine de jours. Elle peut faire diminuer le chalazion mais pas le faire disparaître complètement.
- Si l'aspect reste alors inesthétique il faut inciser le chalazion, généralement par l'intérieur de la paupière et tout disparaît. Cela peut être fait au cabinet ou en clinique.
- Si on attend quelques mois ou si la première opération n'a pas totalement retiré le kyste, se forme une fibrose qui nécessite une ré-opération au bloc opératoire, sous microscope chirurgical pour disséquer et exciser la totalité du kyste qui est devenu dur et adhérent aux tissus. Ce geste nécessite alors une certaine expérience sinon on aura l'impression que l'opération n'a pas réussi.
Cela peut aussi être réalisé au laser au cabinet si le chalazion est externe.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération du chalazion

UNREAD_POSTpar colnelle » 10 Mar 2015

Bonjour Docteur,
je suis arrivé en Polynésie Française depuis 8 mois, ma fille de 8 ans qui porte des lunettes depuis ses 3 ans pour astigmatisme et hypermétropie
elle portera ses lunettes à vie OD: +2.50 (-0.75 à72°) =10/10 OG: +2.75=10/10 VB=10/10
voici ma question: depuis quatre mois elle attrape des Chalazions tous les mois
y aurait- il un rapport ? avec le soleil sa vue ou une fatigue? n ayant rendez-vous avec un professionnel que dans 6 mois je me tourne vers vous
merci de votre réponse
cordialement
colnelle

Opération du chalazion

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Avr 2015

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie. Vous m'en voyez désolé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Chalazion opéré trois fois

UNREAD_POSTpar Rimhayat » 27 Fév 2016

Bonjour, j'écris ce message dont l'espoir d'une aide. j'ai eu un Chalazion il y a six mois ou plus dans la paupière de mon œil droite, j'ai consulté un ophta et il ma donné une pommade et des gouttes, j'ai suis les médicament mais le truc n'est pas disparu, alors jai fait une opération.et l'ophtalo ma donné une pommade et des gouttes à faire, mais le truc reste sur mon oeil aprés deux mois, et il se fait grandir, alors j'ai changé l'ophta et ,j'ai fait une deuxième chez ce dernier, et j'ai attendu environ 20 jours mais il restait un petit boule sur mon oeil, alors je suis revenu chez lui pour savoir c'est quoi et le jour mm il ma opéré une deuxième fois, alors là je suis juste après une semaine de cet 3éme opération pour faire partir ce chalazion mais je remarque encore un petit boule sur ma paupiére, je suis vraiment désespéré et je ne veux pas se faire opérer une 4éme fois pask jai fait 3 en vain?? svpp jai vraim besoin d'un conseil?
Rimhayat

Chalazion opéré sans succès

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Fév 2016

Ce n'est plus un chalazion mais il s'est formé une cicatrice fibreuse qui nécessite une opération au bloc opératoire, sous microscope chirurgical pour disséquer et exciser la totalité du kyste qui est devenu dur et adhérent aux tissus. Si l'excision de la fibrose n'est pas complète le résultat ne sera pas bon. Ce geste nécessite donc une certaine expérience.
Il s'agit d'un intervention esthétique donc non obligatoire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Chalazion qui revient

UNREAD_POSTpar Rimhayat » 28 Fév 2016

Merci de m'avoir répondu, est ce qu'il y a une autre façon pour le faire partir sans passer par cette opération au Bloc opératoire, j'ai vraiment peur parce que à chaque fois que je fais une opération, l'ophtalmo me dit qu'il y a rien sur mon oeil mais après une semaine, ou même moins le truc revient une autre fois? que faire maint? est ce qu'il ya une autre solutions? ça m’agace vraiment...
Rimhayat

Chalazion reste après opération

UNREAD_POSTpar Rimhayat » 14 Mar 2016

Bonsoir, J'ai un chalazion sur la paupière droite de mon œil depuis 6 mois et 10 jours maintenant, j'ai fait 3 opérations chez deux différent ophtalmo mais il reste encore, je ne sais pas si ces ophta ne sont pas bien compétant pour pouvoir le retirer de mon oeil, ou bien ce truc est si collé dans mon oeil? je ne veux pas subir une autre opération, il y a t'il un médicament que je peux utiliser pour se débarrasser de ce truc qui m'a rendu tjrs angoissée quand mon me regarde au miroir?
Rimhayat

Opération du chalazion par laser

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Mar 2016

Si le kyste est aux dépens de face externe de la paupière il est possible de le retirer au laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Chalazion enfant de 3 ans

UNREAD_POSTpar MCerise » 09 Mai 2016

Bonjour
Mon petit garçon de 3 ans a un gros chalazion a l'oeil.
L'ophtalmologue lui a prescrit Sterdex or sur la notice je constate avec effroi et crainte que ce médicament ne doit pas être prescrit pour les enfants de moins de 8 ans. Du coup je suis perdue car j'ai lu que cela pouvait provoquer une coloration des dents. Qu'en pensez vous puis je donner Sterdex à mon enfant?
Merci par avance
J'ai oublié de préciser que l:l'ophtalmologue m'a indiqué qu'il faudrait l'opérer si ça ne passait pas.
Et qu'à son âge c'était anesthésie générale
Du coup je voulais un avis sur sterdex et sur l'opération d'un petit enfant
MCerise

Opération du chalazion enfant

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Mai 2016

Le Sterdex appliqué pendant une ou 2 semaines n'a pas de contre-indication. Si le chalazion n'est pas résorbé il restera en effet comme options l'opération sous AG ou l'abstention.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération du chalazion réapparu

UNREAD_POSTpar Mam01 » 05 Juin 2016

Bonsoir,
Après long parcours du combattant et de nombreuses visites auprès d'ophtalmos, notre fils âgé de 3 ans, a eu une première intervention pour retirer de multiple chalazions, sur les 4 paupières. Opération bien passée. Compresses d'eau chaude + massages ts ls soirs. Malgré pl chalazions évacués via cette méthode, un chalazion est réapparu nouvelle intervention . Visite de contrôle : blépharite active . Nous reprenons donc notre rituel . Par ailleurs avons consulté notre dermatologuequi lui a trouvé une rosacée autour bouche. Traitement ros ex et erythromyci ne. Traitement fini, boutons reviennent depuis 1 semaine et depuis un mois sommes face à des molluscums qu'il a sous les bras. (Une magnétiseuse a réussi à en faire partir une bonne partie) je pense redemander un rendez vous auprès de notre dermato car apparemment rosacee, molluscums et chalazions sont liés.... A votre avis à quoi est ce du et comment se libérer de tout ça ? Vous remerciant par avance de votre réponse.
Mam01

Opération du chalazion esthétique

UNREAD_POSTpar marion9564 » 02 Aoû 2016

Bonsoir,
Je me présente, Marion, 17 ans.
Du mois de mai à un peu moins d'un mois j'ai eu un chalazion sur la paupière supérieur de l'oeil gauche : opération au laser par mon ophtalmo mais j'ai toujours une grosse boule, de peau, d'après mon ophtalmo, qui ne peut se faire retirer que par opération esthétique. Je ne sais pas vers quel professionnel me tourner pour cette opération, mais qui de toute façon ne peut se faire, puisque qu'un chalazion a poussé sur ma boule de peau.
Mais j'ai également depuis le mois de mars un chalazion dans la paupière inférieur droite, une boule blanche sur la paupière inférieur droite depuis 3-4 semaines avec, juste derrière, dans la paupière, une légère grosseur rouge, similaire à celui que j'ai depuis le mois de mars.
Depuis hier, j'ai mal dans ma paupière inférieur gauche, j'ai peur d'en avoir un nouveau.
marion9564

Opération du chalazion

UNREAD_POSTpar marion9564 » 02 Aoû 2016

avant j'avais seulement une boule, mon médecin avait dit un "orgelet" et que j'allais devoir vivre avec, si j'avais su...Celui que j'ai depuis plusieurs semaine s'est déclenché après avoir été à l'océan.
Le sel a-t-il un rapport avec mes éruptions de chalazions ? Mon ophtalmo m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et moi non plus... Je me mets des compresses d'eau chaudes, de la maxidrol (depuis plus de 15 jours du coup), j'ai mis de la camomille, je mets de la poudre d'argent, rien ne marche...J'ai seulement 17 ans, c'est très handicapant d'avoir les yeux "défigurés". La transpiration peut provoqué on m'a dit, comme le sébum.
Que dois-je faire pour que ça s'arrête ? Comment retirer tous ceux que j'ai déjà ? Mon ophtalmo ne veut plus rien opérer... Pas assez gros...Comment ne plus en avoir ? J'ai peur que le sel ait un rapport, je suis désespérée mais je n'ose plus pleurer...Je vous remercie de m'avoir lu et de votre réponse.
marion9564

Opération du chalazion récidivant

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Aoû 2016

Vous ne pouvez rien faire pour prévenir la récidive. Il s'est formé une cicatrice fibreuse qui nécessite une opération au bloc opératoire, sous microscope chirurgical pour disséquer et exciser au bistouri la totalité du kyste qui est devenu dur et adhérent aux tissus. Si l'excision de la fibrose n'est pas complète le résultat ne sera pas bon. Ce geste nécessite donc une certaine expérience.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération du chalazion. Blépharite

UNREAD_POSTpar Mam01 » 06 Jan 2017

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous vous ayant écris juin 2016 au sujet de mon fils de 3 ans qui avait fait des chalazions à répétition (2 opérations), puis rosacee et moluscums.... Nous poursuivons notre rituel de compresses +massages tous les matins et tous les soirs, mais la blepharite reste active ... Chalazions encore et toujours susceptibles de revenir ... Comment s'en debarasser ? Voyez vous une autre solution ?
Merci
Mam01

Opération du chalazion

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Jan 2017

Il faut traiter la blépharite plus efficacement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération du chalazion

UNREAD_POSTpar hansvinit » 20 Fév 2017

Bonjour, j'ai un chalazion depuis les vacances de la Toussaint de 2016, la semaine dernière je suis aller voir mon ophtalmologiste et il m'a dit :1: chaque matin un linge humide et tiède pendant 5min 2: pincer le bord des paupières pour sortir les sécrétions au niveau des rebords pendant 5min ( mais rien ne sort)3 : essuyer les rebords palpébraux avec lingette BLEPHACLEAN Ensuite 1: RULID (anti-bio ) 2/jour pour 2 semaines2: Nettoyer le bord de la paupière 2 fois avec BORAX 3: TOBRADEX une goutte 3/jour 4: pommade STERDEX application 3/jour
Mais ça fait 4-5 jours que j'ai commencé et toujours aucun changement Moi je pense qu'il est enkysté donc je serait OBLIGER de faire l'opération .
PS: Je n'ai que 13 ans donc c'est ma mère qui pince , applique la pommade , et l'ophtalmo a dit que l'effet n'est pas immediat
Donc s'il vous plait dites moi 1: si il est enkysté et donc si il faut opérer 2: me donner des remèdes évitant ou non l'opération
Merci beaucoup
hansvinit

Chirurgie du chalazion

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Fév 2017

Le chalazion étant toujours présent il faut effectivement l'enlever chirurgicalement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération du chalazion. Homéopathie

UNREAD_POSTpar hansvinit » 10 Mar 2017

Je fais actuellement un traitement homéopathique car le traitement de l'ophtalmologiste n'a pas fait effet (le chalazion a un peu rétréci et très peu de choses sont sorti du chalazion ) si le traitement homéopathique ne fait pas effet je vais me faire opérer .
hansvinit

Opération du chalazion. Voile

UNREAD_POSTpar juju24 » 05 Avr 2017

Bonjour,
j'ai été opéré pour un chalazion enkysté depuis quelques mois (après plusieurs traitement inefficace, il y à même eu une pénurie de Sterdex nationale à cette période..) il y a maintenant 17-18 jours, avec un traitement de Sterdex pendant 2 semaines, ainsi que un collyre(Tobradex ?) pendant la 1ere semaine le soir. Le chalazion a bien disparu, mais j'ai l'impression d'une vision flou de l'oeil qui à été opéré. Faut-il un certain temps avant que la vue redevienne normale ?
Merci par avance
juju24

Opération du chalazion. Vision

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Avr 2017

L'opération du chalazion n'influe pas sur la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE OCULAIRE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus