Opération déconseillée ?

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Opération déconseillée ?

Nouveau messagede carolyne » 21 Sep 2006

pourquoi tout le monde me déconseille l'opération ?
avec -21 de myopie (je ne supporte plus les lentilles), tout le monde me déconseille l'opération par implants. Les ophtalmos que j'ai consultés me disent tous que ce serait de la folie de me faire opérer (trop de risques et trop jeune). Pensez-vous qu'à 28 ans, je sois trop jeune pour me faire opérer ? Vaut-il mieux que j'attende encore quelques années (quand la cataracte apparaitra par ex ?). Est-ce si risqué de se faire opérer par implants lorsque l'on a -21 de myopie ? merci d'avance pour votre réponse
carolyne
 

Opération déconseillée ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Sep 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La cataracte ne surviendra pas avant une vingtaine ou une trentaine d'années au minimum.
Il existe actuellement des possibilités sûres d'opérer à votre âge de très fortes myopies avec certains types d'implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6124
Inscription: 31 Mar 2005

Nouveau messagede carolyne » 22 Sep 2006

merci pour votre réponse, mais pourriez-vous m'apporter un peu plus de précision par rapport aux opérations par implants qui pourrait m'être proposé (personne jeune avec une forte myopie).
Y a t-il beaucoup de réactions à l'opération par implants ? Auriez-vous un pourcentage de réussite et d'échec ?
Merci d'avance
carolyne
 


OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités