opération faible myopie en urgence

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

opération faible myopie en urgence

Nouveau messagede aureliat » 28 Fév 2009

Bonjour,
suite a mon rdv avec mon ophtalmo hier, il a refusé de me prescire des lentilles car mon oeil est un peu rouge et ma dit que si je continuai d'en mettre je risquai une greffe de cornée.
je ne supporte absolument pas les lunettes j'aimerai me faire opérer au plus vite peu import le prix
que me conseiller vous? y'a t'il des risques ?
je suis myope -2,50 -1,50 j'ai 24ans j'habite dans le nord
merci bcp
aureliat

Re: opération faible myopie en urgence

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Mar 2009

La décision de votre ophtalmo témoigne d'un grand professionnalisme. Vous pouvez être opéré en urgence içi ou là à des prix divers parfois bas ou bradés. Mais c'est une démarche qui n'est pas saine. Il faut s'assurer d'abord de l'absence de contre-indication, arrêter vos lentilles un certain temps et prendre le temps d'étudier les références du chirurgien qui va vous opérer et les différentes options qui peuvent être proposées. Car même pour une faible myopie le risque existe et les résultats peuvent être variables. Il suffit de relire sur le forum la longue liste de complications et d'effets secondaires de patients opérés. Vous ne les supporterez absolument pas si je comprends bien.
C'est une décision qui conditionnera la vision de toute une vie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?