Operation femtolaser, retouche?

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes sur l'opération de la myopie. Pour des raisons déontologiques il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Operation femtolaser, retouche?

Nouveau messagede sissi » 18 Aoû 2009

Bonjour,
J'ai été opérée le 29 juillet 2009 à Lausanne au femtolaser. Tout s'est bien déroulé et je suis très contente. Cependant moi aussi pour mon oeil gauche, il reste encore un peu de myopie. Cette myopie fait en sorte que je peux lire de près sans problème. Ceci n'était pas convenu au départ de faire une mono vision, mais le résultat l'a donné! Alors selon le médecin il est encore trop tôt pour tirer conclusion. Au moment venu, si une retouche est envisagée sans risque, j'adhèrerai. Sinon je souhaiterais une lunette à faible dioptrie pour les détails de loin comme la conduite automobile. Mais comme d'ici 5 à 10 ans j'aurai probablement de la presbytie (j'en avais déjà avant l'opération... 1 dioptrie... j'ai 48 ans), cela m'embêterait d'avoir à porter des lunettes pour conduire, et d'autres pour lire! Alors j'attends mais je garde confiance! Je reviendrai donner plus de détails suite aux futurs contrôles.
sissi

Re: Operation femtolaser, retouche?

Nouveau messagede sissi » 02 Sep 2009

Re-bonjour,
Suite à mon contrôle de 1 mois après l'intervention, je trouve que c'est un petit peu + flou de loin... et le comble c'est que s'il y avait une retouche à faire, ce serait sur mon oeil le + fort! Mais l'optométriste ne semble pas me conseiller de le faire pour gagner peu. Il est encore trop tôt pour décider. Je n'ai pas le moral. J'ai un rdv fin octobre... on verra (c'est la cas de le dire!).
À bientôt!
sissi

Nouveau messagede baccon annick » 11 Sep 2009

Bonjour,
Et bon courage a tous ceux qui se sont fait opérer des yeux , moi ça fait bientot 4 mois que j'ai été operer au lasik pour presbytie et myopie , ma vue de prés ça va mais de loin c'est la galère au de la de 6 m ce n'est pas nette du tous, je me
suis fait faire des lunettes qui m'aide un peu, je suis trés démoraliser ,
Je revois mon chirurgien demain , je vais attendre ce qu'il me conseil, car mon ophtalmo ne comprend pas pourquoi ma vue de loin ne revient pas, j'angoisse énormement, mais que faire
Quelle solution?
baccon annick

Nouveau messagede sissi » 16 Sep 2009

Bonjour,
J'espère que votre chirurgien a trouvé une solution dans votre cas. De toutes façons ils ne peuvent maîtriser le tout, et ne connaissent pas d'avance les résultats qui sont propres à chaque cas, c'est la raison du nombre de contrôles post-opératoires. Un oeil myope restera myope mais sera corrigé dans la mesure du possible. Moi j'avais été avertie que si j'étais "maniaque", alors ne pas me faire opérer. C'est une compensation, et cela dépend du désir de cette opération. C'est comme il y a 20 ans, on disait que les personnes qui sauront s'adapter aux verres de contact, cela dépendra de leur "vouloir" réel. Moi j'en ai porté 30 ans sans problème car je VOULAIS. Mais ensuite j'ai opté pour les lunettes car c'était + facile. On fait une sieste, pas besoin de passer au lavabo pour enlever les lentilles etc... rien à nettoyer. Mais après 3 ans de lunettes j'en avais marre. Cela me réduisait la grandeur des yeux. Oui, le confort et l'esthétique! Alors je me suis fait opérer. Même si de loin c'est un peu flou, j'opterai pour des lunettes de correction, juste pour conduire, mais ce n'est pas obligatoire dans mon cas. Je les demanderai quand même. J'ai un rdv fin octobre. Je ne crois pas qu'une retouche sera nécessaire. J'espère vivement pour vous que vous serez satisfaite de la solution qui vous sera proposée. Bon courage!
sissi

Nouveau messagede sissi » 08 Déc 2009

Bonjour,
Je viens de repasser les examens du fond de l'oeil et tout ce qu'il y a à faire advenant une retouche. Ma vue s'étant améliorée (j'en suis à 4 mois) on ne procèdera donc pas à une retouche car comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien". J'en suis à 80% O.D. et 50 % O.G. ce qui me satisfait peinement! Des lunettes pour la conduite de soir seulement me suffiront.
sissi

Retourner vers OPÉRATION MYOPIE. DIALOGUEZ ENTRE INTERNAUTES