Bonjour,
je me suis fait opéré her matin des 2 yeux pour une myopie (-3), et çà a été une expérience particulièrement difficile, qui s'est terminée aux urgences avec un anti-douleur sous perfusion.
Apparemment c'était une première pour l'hôpital, ils n'avaient jamais vu de cas semblables.
La douleur (réellement insupportable, je n'ai jamais rien connu de comparable) est apparue dès le femtoseconde, lors de la pose du "truc" qui fait la succion de l'oeil.
Après 2 di-antalvic (absolument sans effets), puis un perfalgan qui est arrivé bien tard, mais qui a rendu enfin les douleurs supportables, j'ai pu ouvrir les yeux, et réaliser que l'opération sur le fond semble s'être bien passée : je vois très très bien. Et aujourd'hui je vois vraiment très très bien.
Néanmoins, cet épisode réellement traumatisant m'inquiète pour les suites post-op, qu'en pensez-vous ? Suis-je un cas unique ?
Quelques infos supplémentaires pour être complet :
- j'ai totalement stoppé les lentilles en septembre 2007 suite à une légère infection due à un environnement poussiéreux pendant des travaux, et en prévision de l'intervention.
- j'ai porté les lentilles comme un "sauvage" (c'est à dire je ne les enlevait jamais, c'était "daylies" que je gardais 3 mois, etc.) pendant plus de 10 ans, et vraiment sans problème (oui je sais c'était totalement débile, on m'a assez fait la leçon). Le chirurgien m'a vu plusieurs fois avant l'opération, et a constaté une vascularisation atypique, mais selon lui celà n'a pas de rapport avec la douleur que j'ai ressenti.
