Opération fort astigmate

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Opération fort astigmate

Nouveau messagede antoinet » 07 Mai 2009

Bonjour
j'ai une forte astigmate a l'oeil gauche ( +2.25 (-5.00) ) 180
a l'oeil droit j'ai une vision normal ( 10 /10 ) sans correction
ce qui fait que j'ai l 'impression de voir surtout de l'oeil droit
avec correction mon oeil gauche voit encore de m'aniere tres tres floue
je voudrais sa voir si le lazer eximer peut corriger mon oeil gauche MAIS SURTOUT savoir si une foi corrgier j'aurai la meme vision que avec mes lunettes soit flou ou bien je verrai tres bien
en faite si oui ou non on peut totalement supprimer mon astigmate
merci
antoinet

Re: Forte astigmate

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mai 2009

Une opération bien menée peut vous permettre de voir mieux qu'avec vos lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération fort astigmate

Nouveau messagede antoinet » 07 Mai 2009

merci de votre réponse
donc vous me confirmer ma pensé que en aucun cas je ne pourrais avoir de cette oeil une vision de 10/10
et apres l'opération meme si cette opération est bien menée, est ce que il me faudrait de nouveau des lunettes ou bien alors ceci serait unitil ( en faite est ce que des lunettes pourront me donner un second confort apres l'opération par exemple si je ressotr de l'opération avec 5/10 ceci ve dire que cé la maximum que je pourrais avoir avec cet oeil ou bien est ce que le fait de ajouter des lunettes a ceci permettrai d'avoir 6/10) EN RESUME est ce que une fois l'opération laser finie, on obtient la limite de correction de l'oeil ou bien alors on peut ajouter a ceci une correction de verres..
merci
antoinet

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mai 2009

Il est possible d'améliorer votre vision maximale actuelle avec lunettes, et cela sans lunettes, pour votre oeil amblyope.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

suite opératoire J+ 6

Nouveau messagede antoinet » 08 Mai 2009

Bonjour
forte astigmatie ( opérée depuis 7 jours ) +2.25 (-5.00) ) 180 32 ans
avant opération avec correction je pouvais lire la ligne du 4/10
opéré par ezimer et femtoseconde pour la découpe du capot
je m'inquiète car après 6 jours ma vue est que de 2/10 et difficilement. le soir de l'opération je voyais a 3/10 et le lendemain c'était floue , au niveau cicatrisation, tout est parfait
on m'indique que il faut 1 mois pour fixer sa vue mais je m'inquiète que ma vue soit si basse
est ce vraiment courant et ma vue va t'elle vraiment progressé car elle s'est dégradé depuis le soir de l'opération. merci de vos informations car je vous avouerais que a part me dire il faut attendre je n'ai eu aucun détails
antoinet

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 09 Mai 2009

Je n'ai pas non plus suffisamment de détails pour vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede antoinet » 09 Mai 2009

Bonjour
je comrpend tout a fait votre réponse, mais vous pouvez peut etre me dire si il y exact que il faille 1 mois pour un gros astigmate avant que il revoit de nouveau mieu
antoinet

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Mai 2009

C'est possible
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede virgilou » 15 Juin 2010

Bonjour,
j'ai également une forte astigmatie et un peu de myopie, votre vue à -t-elle évoluée dans le bon sens ?
virgilou

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?