Opération fort astygmatisme et hypermétropie

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Opération fort astygmatisme et hypermétropie

Nouveau messagede july » 28 Oct 2008

Bonjour,
je suis âgée de 24 et je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans, j'ai de plus en plus de problème à les supporter (maux de tête, vertiges)
Je porte également des lentilles mais je ne peux en porter que des souples, car j'ai une mauvaise qualité de larmes et celles-ci ne corrigent pas totalement ma vision, car mon problème est trop important pour les lentilles souples. Je souffre de sècheresse de yeux et je travaille sur un ordinateur toute la journée.
je serai très interessée à me faire opérer mais on m'a dit que c'était délicat voire impossible.
je souffre également de strabisme vers l'interieur de l'oeil gauche. Mon oeil dominant est celui qui voit le moins bien (le gauche je crois).
voici les "mesures" de mes yeux
oeil droit: sph +3.75 cyl -1.75 axe 132 oeil gauche sph +3.5 cyl -2.5 axe 42
Suis-je opérable?
Est ce que je pourrais vivre sans lentille et sans lunette? Quels sont les risques? Quels sont les tarifs?
merci d'avance pour votre réponse
july

Re: Opération fort astygmatisme et hypermétropie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Oct 2008

Vous êtes opérable avec un bon résultat sans lunettes. Les risques ont décrits sur le site. Un devis précis sera établi après le bilan complet des yeux et des muscles oculaires qui s'impose.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?