Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Romain » 26 Avr 2007

Je tiens à vous faire part de mon témoignage d’opéré d’hypermétropie par le docteur Marc Timsit, car il y a très peu de retours sur les opérations des forts hypermétropes comme je l’étais, cela permettra certainement à des gens d’avoir plus d’infos et de montrer qu’aujourd’hui rien n’est impossible.

Je m’appel romain j’ai 24 ans, je suis sur Rouen (Normandie), je porte des lunettes depuis mes 3 ans, j’ai toujours subit les moqueries et souffert de toutes les contraintes que peuvent apporter les lunettes (ça les non -bi gleux ne pourront jamais comprendre).

Cela ne pouvait plus durer …

Mais hélas mon cas est difficile, je ne me rappel pas exactement des chiffres mais à peu près :
Hypermétropie : Environ + 6,5 à chaque œil
Astigmatisme : je ne connais pas trop la mesure, 177° D et G me semble t-il (je corrigerais si je retrouve)

Il y a 1 an seulement, j’apprends que l’on peut se faire opérer des yeux, je trouve ça hallucinant et me renseigne sur la technologie, ça à l’air au point avec le lasik, mais horreur, pas d’anesthésie….ça tombe mal je suis complètement phobique de tout ce qui touche les yeux, et la, la méthode est digne des plus grands films d’horreur.

Mais mon envie de ne plus porter de lunettes l’emporte sur tout et je décide d’aller voir mon chirurgien qui a déjà fait des miracles sur les yeux de ma grand-mère.
Je suis content j’arrive chez le docteur pensant ressortir avec une date d’opération…. Mais la c’est le drame, il m’annonce qu’avec une correction comme la mienne je ne suis pas opérable…. Je suis détruit, c’est la condamnation au port de lunettes à vie !
Je suis dégouté, alors le docteur me fait essayer des lentilles, et je ressors complètement désespéré avec une ordonnance de lentilles et l’impossibilité d’être un jour comme les autres et sans ce fardeau.

Pendant 1 mois j’essaye les lentilles, bien trop sensible des yeux ça me fait un mal de chien, je mets 1 heure à les mettre, autant pour les enlever.
Je décide alors de me renseigner plus précisément sur la chirurgie, j’en apprends beaucoup sur les corrections, aberrations, techniques, les épaisseurs de cornés influentes et comprends mieux alors mon problème.
Je regarde sur le net si je trouve des témoignages d’opérés d’hypermétropie….rien, myopie seulement et quelques faibles hypermétropes, je perds espoirs définitivement…..et la je tombe sur un site parlant de révolution dans la chirurgie : le laser femto seconde, c’est incroyable il existe alors peut être une solution, je fais des recherches approfondies et là je tombe sur le site du Dr Timsit.
Tout y est parfaitement expliqué, pendant des jours je fouine sur le site et le forum…. Il faut que je contact cet homme !

1er RDV pris, il faut prévoir la journée car le cabinet est sur Paris.
Je ne vais pas détailler plus, là c’est un miracle le docteur m’examine et me dit que je suis parfaitement opérable bien que mon cas soit difficile et m’explique bien qu’elle est la meilleure technique pour mon cas(se sera le lasik femtoseconde optimisé ).
Je suis heureux comme tout, jusqu’à l’annonce des tarifs… je pensais que le prix indiqué était pour les 2 yeux, et Ba non c’est par œil + les frais de clinique.
J’avouerais que ca m’a calmé un peu, mais bon après tout de toute façon retrouver la vue pour moi n’a pas de prix.

Une semaine plus tard je suis décidé. Je prends donc rdv pour une date d’opération, je peu tout juste me le permettre financièrement alors je fonce !
Un mois à attendre, à paniquer, à ce poser milles questions, et les gens autours pas très rassurants.
Je m’organise donc pour un séjour de 3 jours sur Paris, je trouve un hôtel (un hôtel pas cher n’existe pas à paris, alors c’est à prévoir en plus dans le budget), le plus proche possible avec un prix plutôt raisonnable.
Je suis à 10 min à pied du cabinet et de la clinique (très important pour moi car je serais seul sur paris et devrais retourner à pied dans ma chambre après l’opération).

Ca y est je suis près, j’arrive a mon rdv pré-op, le docteur m’emmène à la clinique, fait les derniers examens plusieurs fois, il se veut très rassurant m’explique tout du fonctionnement de la correction, de se qu’il envisage, du mieux pour moi.
C’est bon j’ai absolument confiance en lui, il est très humain, rassurant et confiant.
Je repars donc bien soulagé à l’hôtel.
Je n’ai pas dormi de la nuit, le matin je prends les gouttes et médicaments indiqué et pars pour la clinique.

Aller c’est parti c’est mon tour…
Je passe les détails de l’opération car déjà expliqué dans d’autres témoignages, cela dit pour moi j’ai très mal vécu l’opération, mais je ne veux pas vous faire peur surtout que sur le plan technique tout c’est parfaitement déroulé.

« C’est terminé, vous pouvez vous asseoir dans la salle d’attente un moment »

Ouf ! J’ai le cœur qui bat à 1000 à l’heure, je n’arrive pas à croire que je l’ai fait.

Je suis sous le choc, j’attends et décompresse un maximum, j’essaye d’ouvrir un peu les yeux mais ça brûle et pleure beaucoup.
Quelques 10aines de minutes après, le docteur me demande de le suivre dans une salle pour contrôler, je me force à ouvrir les yeux, j’ai beaucoup de mal mais j’y vois.
Il me demande de lire le plus petit texte sur une pancarte…je lis sans problème dans le flou de mes yeux, c’est incroyable !
Je me repose dans ma chambre jusqu’au soir. J’ai déjà moins mal aux yeux est j’y vois bien moins flou, je sors rejoindre des amis qui font leurs études sur Paris, ça me fait du bien de voir du monde en plus j’y vois très bien.

Le lendemain dernier contrôle au cabinet, là c’est magique.
Le docteur lui-même est très impressionné du résultat, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, il me dit que ça ne peut pas être plus parfait, j’ai récupéré tout mes dixièmes, j’ai 10/10, et ma vision sera plus nette dans quelques semaines quand le léger effet flou sera partie.

Voilà, rien est impossible même pour les cas difficiles, mais il faut savoir que vous n’aurez qu’une prestation de qualité que dans peu d’endroits dans le monde (franchement il ne faut pas hésiter à se déplacer sur Paris, pourtant je suis allergique à Paris …)

Il n’existe pas de mots pour dire à quel point je suis heureux et reconnaissant envers le Dr Timsit.

Merci Dr de m’avoir retiré ce lourd fardeau qui ma bouffé la vie et de me faire sentir bien dans ma peau et comblé, maintenant le meilleur est à venir grâce à vous ….

Romain
Romain
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar adrien » 26 Avr 2007

est il possible d'avoir tes chiffres pour l'astigmatisme avant l'opération
- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
- à quelle date ton opération ?
- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions
merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
adrien
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar romain » 27 Avr 2007

adrien est il possible d'avoir tes chiffres pour l'astigmatisme avant l'opération
Désolé àpart ce que j'ai déjà marqué je ne me rappel pas des données
- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
un peu plus de 500 microns, aujourd'hui 400 microns de mémoire
- à quelle date ton opération ?
c'était mardi 24 avril
- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
bien que récemment opéré, le boulot beaucoup sur PC et aucun problème, lecture parfaite et pas de mal de crane ou autre.
dans la vie de tous les jours, ba je cherche encore mes lunettes, parfois j'ai le reflexe de vouloir les enlever alors que je ne les ai plus.
C'est fantastique je n'ai plus mal au nez et je n'ai pas sans cesse a les sortir de l'étui pour regarder l'heure sur ma montre par exemple.

- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
J'ai encore quelques léger flou car cela ne fait que 3 jours, alors il ya quelques halos autours des lumières mais supportable,c'est tout à fait normal pour le moment, ça ne m'inquiète pas pour le moment .
- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions
c'était tôt le matin ça m'a évité de trop y penser, sur le chemin j'étais terrorisé et impatient à la fois, après dans la salle d'op il faut prendre sur soi et tout donner (si comme moi vous avez la phobie de se genre de chose), mais le résultat en vaut vraiment la peine.
merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
Ma dernière paire de lunettes, j'ai perdu un verre dans ma voiture il y a un mois, j'ai du tenir jusqu'a l'opération avec d'anciennes lunettes...il était vraiment tant que j'en finisse. Je pense que toutes mes lunettes sont dans un tiroir quelque part.
aujour'hui les seules lunettes que j'ai à porter sont mes lunettes de soleil!
romain
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar patrick » 28 Avr 2007

je voulais juste savoir avant ton intervention , tu portais tes lunettes juste pour lire au travailler sur l'ordi , ou bien tu avais tes lunettes en continue sur le nez ?
car dans ton temoignage tu dis avoir été surpris par le fait d'avoir 10/10 , tu n'avais pas ces chiffres avant l'intervention .
amitiés
patrick
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar romain » 29 Avr 2007

bonjour patrick,
Je portais des lunettes absolument tout le temps depuis mes 3 ans, jusqu'a l'année dernière ou j'ai décidé de les mettre le moins possible tellement elles m'insupportaient.
Je n'avais pas ces chiffres avant en effet.
romain
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar patrick » 29 Avr 2007

excuse à nouveau !
tu veux dire que tu n'avais aps 10/10 vision de loin ou bien vision de prés , ou bien ni l'une ni l'autre
sans lunettes tu était dans le flou ? de loin et de pres ?
amitiés......................
patrick
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar patrick » 29 Avr 2007

merci au fait de revenir apres ton intervention pour temoigner
car meme si on explique super bien la technique , le vecu reste une precieuse aide , meme si chaque cas est particulier ..............
patrick
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar romain » 01 Mai 2007

bonjour,
je ne voyais pas flou avant(ce sont plutot les myopes qui voient flou non?), mais je ne voyai que mal de près, et pas nettement de loin, la distortion créer par l'astigmatisme m'empechai de lire et mecréait une fatigue rapide et les maux qui s'en suivent.
alors petite info complémentaire:
j'étais en dioptrie à :
hypermétropie : +6,5 OG et OD astigmatisme : +2 OG et OD
cornée avant op : 550 microns
cornée résiduelle après op : 410 microns, donc il ya une nette sécurité avec le femtoseconde.
j'ai vu le docteur hier, tout est parfait, je suis vraiment content et soulagé.
Il n'y a absolument aucun désagrément après op, même les colyres sont indolores.
Je témoigne car comme vous, moi aussi les précédents témoignages m'ont beaucoup aidé, surtout qu'il n'y avait pasbeaucoup de témoignages de cas compliqués comme moi, alors si ça peut aider ....
bon courage à tous !
romain
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar adrien » 01 Mai 2007

excuse , un petit mot en passant mais il ne peut pas te rester une epaisseur de cornée de 410 microns pour une cornée initiale de 550 microns ; car rien que le capot fait environ 115 microns
donc 550-115 = 435, puis il faut déduir les microns qui on permit de retailler ta cornée
à moins que pour l'hypermetropie on ne retire pas d'épaisseur de cornée comme pour la myopie ?
mais il a déjà fallu en retirer pour ton astigmatisme
A+
adrien
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar romain » 01 Mai 2007

il me reste bien 410 microns de cornée résiduelle.
Le femtoseconde découpe un volet d'environ 90 microns (cf:se site même)
romain
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar adrien » 01 Mai 2007

je m'excuse de la remarque , le calcul doit etre différent que pour la myopie et que pour l'astigmatisme
Si le Dr Timsit lit ce passage , peut il nous dire si la consommation de cornée est la meme pour l'hypermetropie , la myopie , l'astigmatisme
merci a toi Romain
adrien
 

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Pour l'hypermétropie, il y a peu d'ablation centrale puisqu'on creuse en anneau, en périphérie, où la cornée est plus épaisse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Armelle » 20 Mai 2007

Bonjour!
je suis très intéressée par cette opération! Pourrais on me donner de plus amples renseignements?
Merci par avance
Armelle
Armelle
 

Re: Témoignage forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar dubois20 » 10 Juin 2010

Bjr
est -il possible d avoir les coordonnees , de la personne qui a temoigne ou de laisser les miennes
jaurais voulu savoir en particulier si au bout de 3 ans les suites operatoires sont toujours parfaites
cest moi qui ai poste sur nanophtalmes et je remercie le docteur de m avoir repondu
j en profite pour lui dire que je suis en region parisienne que son secretariat presuppose que l'on ne voit le docteur Timsit que pour la chirurgie et que s'il veut me prendre en PATIENT, cela me conviendrait et je lui en serais reconnaissant
merci-cordialement
dubois20
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juin 2010

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar mike45 » 16 Mar 2013

Je voudrais savoir si avec mon problème je pourrais me faire opérer parce que mon ophtalmologue que j'ai vu il y a de cela une semaine ma affirmé que je ne pouvais ni porter de lentilles et encore moins me faire opérer.
Alors d'après mon ordonnance de lunettes, j'ai;
-à l’œil droit: +4,75 (-2,00) 10° -à l’œil gauche: +4,75 (-2,25) 155°
Merci de vos réponses.
mike45
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mar 2013

Re: Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Mar 2013

Cet astigmatisme mixte hypermétropique peut être corrigé par un chirurgien expérimenté.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar elcdwu » 17 Jan 2014

Il faut que je témoigne : J'habite près de Strasbourg. J'ai 18 ans. Depuis que j'ai 3 ans, je porte des lunettes: de véritables loupes. A 8 ans, j'ai été opérée à Nancy d'un strabisme aux deux yeux. Je ne croyais plus en aucun avenir pour moi à cause de ma vue. Je ne la supportais plus!!
Depuis mes 16 ans, je demandais à mon ophtalmo de m'opérer. Il a toujours refusé. Ma dernière correction a été OD +7,25(-5,25)010° et OG +6,25(-4,50)160°
Devant mon mal être, mes parents ont cherché, on lu et ont décidé de faire confiance à toutes les personnes qui ont témoigné. Nous ne connaissions pas le Dr TIMSIT. RDV était donc pris avec le Dr, pour début décembre 2013. Il a procédé à des examens, et nous a expliqué l'opération possible qui s'avérait difficile.......MAIS j'étais décidée!!!.
L'opération a été programmée pour le 14 janvier 2014. Le matin à 10H30, nouveaux examens et mesures par le Dr lui-même à la Clinique. A 12H45 départ pour la salle d'opération.
L'opération s'est avérée difficile et délicate pour le Dr . J'avais mal mais je me disais "ta vie va changer"
Après l'opération, je suis retournée à l'hôtel. J'ai dormi.A mon réveil, vers 20 H, je pouvais prendre mon téléphone sans avoir à chercher mes lunettes.Je pouvais envoyer mes premiers SMS et je ne me lassais pas d'en envoyer...pour la première fois sans lunettes. Ma vision de loin était encore floue. Le lendemain à mon réveil, quel bonheur de pouvoir regarder par la fenêtre,et tout voir sans lunettes. Pour la première fois de ma vie, je pouvais voir sans lunettes et je ne me suis pas privée. Un contrôle était prévu. Quel bonheur :le Dr TIMSIT ma affirmé que je disposais à présent de la vue nécessaire pour pouvoir intégrer la Police. Je ne pouvais être plus heureuse : je VOIS et mon rêve va pouvoir se réaliser.
Je n'ai plus besoin de mes lunettes et je n'arrive pas à le croire!!!! Je m'amuse à lire les étiquettes, la notice de mon collyre, à déchiffrer des panneaux au loin et j'y arrive . Je n'en reviens pas. J'ai envie de le crier sur tous les toits...A J+ 3, mes yeux sont encore un peu rouge. Je n'ai plus mal. Je lis de près. Ma vision de loin est floue mais va aller en s'améliorant. Le Dr TIMSIT me l'a dit et je le crois. Lundi je retourne à la Fac.....en attendant le prochain contrôle sur Paris.
MERCI, MERCI, Mille fois MERCI Dr TIMSIT vous m'avez rendu la vue, la vie tout simplement. Je ne pourrais jamais assez vous remercier!!!
elcdwu
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Nov 2013

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Jan 2014

Je vous remercie pour votre confiance. Vous découvrez maintenant pour la première fois votre visage dans la glace sans les grosses lunettes qui vous défiguraient et vous êtes très jolie. D'autant que l'opération a complètement corrigé le strabisme résiduel que vous présentiez sans vos lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar angelo67 » 12 Fév 2015

Bonjour j'aimerai avoir quelques réponses. Je suis hypermétrope et astigmate. J'ai 22 ans et je suis porteur de lunette depuis ma plus tendre enfance. Mes caractéristiques visuels sont de :
+5.50(-4.00) à 15° pour l’œil droit et +6.255-4.00° à 170° pour l’œil gauche.
Mes questions sont les suivantes. Puis je être opéré et si oui après l'opération serai-je encore porteur de lunettes.
Je suis aller voir plusieurs ophtalmologues et aucun d'eux ne veulent me prendre en charge disant que je suis un cas difficile.
Cordialement Angelo.
angelo67
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Fév 2015

Vous avez des exemples sur le forum de cas similaires que j'ai opérés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar nathalie04 » 27 Mar 2015

Bonjour,
avec des lunettes depuis toujours !Comme beaucoup sur ce site !
Auto greffe de cornée œil G (ptérygion ) il y 5 ans , l’œil D doit y passer d'après le nouvel ophtalmologue que je viens de consulter. J'ai une intervention au laser prochainement sur les 2 yeux suite risque de crise de glaucome ....Mon ancien ophtalmologue me disait qu'avec ma correction ,une chirurgie réfractaire était impossible ,lui me dit que oui ,moyennant un taux de larmes suffisant .Mais je veux d'autres avis et surtout le bon chirurgien !
Ma correction : Œil droit : +8.50(-6.00) 10° Œil gauche: +6.50(-6.50) 10°
Merci de vos conseils
Nathalie
nathalie04
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Mar 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Mar 2015

C'est un cas difficile. Je peux envisager d'étudier vos yeux en vue d'une opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar celine1810 » 27 Avr 2015

Bonjour,
J'ai quelques questions (et je voudrais quelques réponses). Ce forum me redonne de l'espoir. Comme beaucoup ici, je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans. J'ai une forte hypermétropie, de l'astigmatisme et un strabisme divergeant corrigé par le port des lunettes mais accentué par le port des lentilles de contact. Depuis quelques années, j'ai beaucoup de difficultés à porter mes lentilles, j'ai essayé d'autres matériaux, d'autres produits d'entretien, mais rien n'y fait.
Il y a 3 ans, j'ai vu un spécialiste à Lausanne (le Dr Majo) qui m'a déclarée inopérable avec les moyens techniques dont il disposait. Ca a été un choc pour moi qui me voyais déjà sans lunettes. Depuis, je le recontacte régulièrement pour voir si la technologie a avancé, si je semble opérable, mais la réponse est toujours négative.
Ce forum me redonne de l'espoir, j'ai l'impression de voir une porte de sortie là où je croyais que tout était bouché. Pensez-vous que je sois opérable avec ces données ? Même depuis la Suisse, je me déplacerai à Paris pour cela...
OD Sph+ 4.00 Cyl+ 2.25 ax55 OG Sph+ 4.40 Cyl+ 2.50 ax120 + strabisme divergeant.
Merci de votre réponse[/quote]
celine1810
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Avr 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Mai 2015

Votre cas est difficile pour deux raisons :
1- l'hypermétropie forte avec astigmatisme important et oblique. J'obtiens cependant de bons résultats dans les cas similaires.
2 - le strabisme divergent ne sera pas corrigé par l'intervention au laser de l'hypermétropie de même que les lentilles ne le corrigent pas. Il faudra une opération de strabisme ultérieure portant sur les muscles. Je pourrai m'en charger.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar steph59 » 29 Mai 2015

Bonjour,
J'ai 27 ans, j'ai porté des lunettes à partir de l'âge de 4 ans, puis des lentilles souples et maintenant des lentilles rigides car je ne supportais plus les lentilles souples. J'ai maintenant beaucoup de mal à supporter les lentilles rigides également et souhaiterais savoir si d'après vous, une étude de mes yeux serait possible afin de savoir si une opération pourrait être envisageable.
Voici les indications de mon ordonnance lunettes OD :+8,75 OG : +7.75 (-0,75) 60° et lentilles OD : +9,25 OG : +8,00
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
steph59
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mai 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Mai 2015

C'est un cas difficile mais qui peut être étudié.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar steph59 » 30 Mai 2015

Merci beaucoup de votre réponse. J ai vu en parcourant votre forum qu'une amblyopie peut être une contre indication, il se trouve que j ai un œil amblyope mais je ne pense pas qu elle soit profonde... Puis je me rapprocher de votre secrétariat afin de prendre rdv ? Merci d avance. Cordialement
Oui prenez rendez-vous
steph59
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mai 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar steph59 » 31 Mai 2015

Ok, merci beaucoup de votre réponse. Cordialement
steph59
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mai 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar bryanb » 12 Juil 2015

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate:
Pouvez vous me dire ci avec les informations de l'ordonnance fournit par mon ophtalmologue pour une monture je peux être opérable s'il vous plait ?oeil droit : +9.00 (-2.25 à 140°)oeil gauche: +5.25 (-50 à 70°).
Cela me tiens vraiment à coeur.
Merci beaucoup.
bryanb
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Juil 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Juil 2015

C'est un cas difficile mais qui peut être étudié.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar NoraW » 05 Oct 2015

Bonjour Monsieur Timsit,
J'ai également un très grand espoir de me faire opérer.
Ma correction est la suivante (lentilles) :
OG : signe puissance 5,75 / cylindre -2,25 / axe 10.
OD : signe puissance 5,00 / cylindre -1,75 / axe 160.
Est-ce possible ? Je réside sur Paris.
Bien cordialement
Je peux vous opérer. Prenez rdv avec mon secrétariat.
NoraW
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Oct 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar NoraW » 08 Oct 2015

Merci beaucoup, je vais en effet prendre contact avec votre secrétariat.
NoraW
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Oct 2015

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Mickaboy7 » 13 Jan 2016

Bonjour je me suis fait opérer de mes yeux le 6 janvier pour mon astigmatisme et hypermétropie j'en suis maintenant à une semaine de mon opération, J'aurais voulu savoir s'il était normal que je voyais encore flou et si j'étais le seul dans ce cas ? Merci pour vos réponses
Mickaboy7
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Jan 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Melina1705 » 04 Fév 2016

Bonjour j'ai 21 ans
Je suis hypermétrope et astigmate, Je ne porte ni lunettes ni lentilles. J'ai du mal à voir les écritures de loin.
J'aimerai faire l'opération je me suis renseigné mais le médecin soignait seulement la myopie mais m'a dit que m'a corner était fine. Sur l'ordonnance de mes lunettes les valeurs de corrections sont
Œil droit +2.00 (-1.50 175 degrés) Œil gauche +2.00 ( -1.50 5 degrés)
J'aimerai savoir si j'étais opérable merci
Melina1705
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Fév 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Fév 2016

Je peux probablement vous opérer mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s’en assurer.
Si vous désirez un rendez-vous de consultation je vous suggère d’appeler mon secrétariat.
Je pourrai vous examiner, répondre à vos questions, vous conseiller et vous opérer ultérieurement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Mickaboy7 » 07 Fév 2016

J'en suis maintenant à 1 mois de mon opération et je n'arrive toujours pas à lire de loin es-normal ?
Mickaboy7
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Jan 2016


Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar jessicaroy » 14 Mai 2016

Bonjour je suis une femme de 27 ans. Je suis hypermétrope et astigmate. Je porte des lunettes depuis 20 ans environ et je suis rendu à un point ou je ne supporte plus devoir les porter.
Ma correction est oeil droit: +4.50 oeil gauche: + 6.00 (-2.00) 100°
ceci est une ma nouvelle correction qui m'a été donné il y a deux mois mais je ne supporte pas du tout mes nouvelles lunettes je peux affirmer que je vois moin bien qu'avec mes vieilles lunettes dont la correction est moin forte. Enfin du coup c'est ce qui ma vraiment convaincu de farire la démarche pour savoir si je pouvais être opérer.
jessicaroy
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Mai 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Mai 2016

Prenez rendez-vous, j'étudierai les possibilités de vous opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Apolline06 » 13 Juil 2016

Bonsoir,
Ma correction est la suivante OD : +7 (2,50 à 110°) OG : +5,50 (+2 à 80°)
Je porte des lunettes depuis mes 1 an et demi, et des lentilles rigides depuis maintenant 8 ans.
Les différents médecins que j'ai consultés m'ont qualifiée d'inopérable : le risque de perdre la vue serait trop important. Qu'en pensez vous ? Merci
Apolline06
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Juil 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Juil 2016

Prenez rendez-vous, j'étudierai s'il est possible de vous opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Elise92 » 03 Aoû 2016

Bonjour à tous,
un mois après mon opération par le Dr Timsit je vous écrit mon petit récit.
J'avais une hypermétropie tres forte (+6 à l'œil droit et +4.5 à l'œil gauche) avec astigmatie et strabisme compensateur convergent à l'œil droit. J'ai alors commencé à envisager l'opération puis j'ai trouvé ce site très complet avec les nombreux témoignages d'opérés du Dr Timsit qui étaient très encourageants. J'ai donc décidé de le rencontrer !
Premier rendez-vous : il explique tout dans le détail. Même après le rendez-vous tu peux lui poser toutes les questions par mail. Je décide donc de me faire opérer.
Après l'opération j'ai tout de suite vu parfaitement bien de près et de loin c'était de mieux en mieux de jour en jour (en déjà une semaine l'évolution était très significative!). Le strabisme aussi a été tout de suite corrigé !
Alors Merci Dr Timsit je ne regrette pas de vous avoir fait confiance !
Elise92
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Aoû 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Adil57 » 06 Aoû 2016

Bonjour pouvez vous me donner son adresse email svp
Adil57
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Aoû 2016

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Thibaud08 » 02 Fév 2017

Bonjour Docteur,
Je suis hypermétrope et astigmate avec strabisme à l'oeil gauche et je rêve de me faire opérer
Voici ma correction : oeil droit : +4,50 (-0,50 à 15°) oeil gauche : +5,25 ( -0,50 à 0°)
Pouvez-vous me dire si je suis opérable et espérer mettre définitivement mes lunettes au placard?
je sais que le coût dépend de chaque cas mais est-ce possible d'avoir une estimation du coût de l'opération?
Merci d'avance docteur
Thibaud08
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Fév 2017

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Fév 2017

Prenez rendez-vous. J'étudierai votre cas
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8499
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar JULIETTE15 » 07 Sep 2017

Bonjour
je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant été opérées d'une forte hypermétropie il y a plusieurs années. C'est le cas de Romain opéré en 2007
En effet, j'envisage moi aussi de recourir à cette intervention mais j'avoue avoir peur, et même très peur d'éventuelles complications. Les personnes qui témoignent ont été opérées il y a quelques jours mais que deviennent ces personnes 10 ans après ?
Merci pour votre réponse
JULIETTE15
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2017


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités