Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

UNREAD_POSTpar x5elmaok » 03 Oct 2016

merci DR
l ophtalmo que j ai consulté m a dit que je suis operable de la trans PKR puisqu' il ne possede que le TRANS PKR, il n a pas le femtolasik...
d'apres votre experience de quoi vous me conseillez si je n ai pas le choix de femtolasik???????
merci d'avance
x5elmaok

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Oct 2016

Lorsqu'on se confie à un chirurgien opérant sans un centre peu équipé, n'étant pas à même de vous fournir les meilleures solutions pour votre cas particulier, on accepte l'éventualité de ne pas obtenir un résultat optimal. En l'occurence la PKR - et la trans-pkr qui est la même opération - risquent de donner un piètre résultat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar necgreg » 16 Oct 2016

Bonjour,
j'ai 41 ans je porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans, je suis hypermétrope et astigmate
et j'aimerai savoir si je suis opérable et surtout si par la suite je devrais continuer à porter des lunettes ? chose que je ne veux plus. oeil droit : +5.75 (-1.75) 180° oeil gauche : +5.75 (-2.25) 170°
Ecart pupillaire de loin : 66.0
D'avance merci
Grégory
necgreg

UNREAD_POSTpar twentycent » 18 Oct 2016

Bonjour,
Je porte des lunettes avec une forte correction depuis mon enfance. Aujourd'hui j'ai 34 ans et j'aimerais savoir si une opération est envisageable avec ma correction : OEIL DROIT : (165° -2,50) +10,00 OEIL GAUCHE : (5° -2,25) +10,50
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement
twentycent

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Oct 2016

Vous pouvez peut-être être opéré. Je ne peux pas vous répondre sans avoir pratiqué toutes les investigations nécessaires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar necgreg » 24 Oct 2016

Bonjour,
j'ai 41 ans je porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans, je suis hypermétrope et astigmate
et j'aimerai savoir si je suis opérable et surtout si par la suite je devrais continuer à porter des lunettes ? chose que je ne veux plus.oeil droit : +5.75 (-1.75) 180° oeil gauche : +5.75 (-2.25) 170°
D'avance merci
necgreg

Hypermétropie forte + astigmatisme oblique +presbytie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Oct 2016

Dr Marc Timsit a écrit:Vous n'êtes pas un cas facile à opérer. Les réponses à vos questions dépendent de la technique utilisée et de l'expérience du chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Quelle technique pour forte hypermétropie + astigmatisme ?

UNREAD_POSTpar YF69 » 24 Nov 2016

Bonjour,
Je porte des lunettes depuis l'école primaire, étant assez fortement hypermétrope et astigmate. Je me renseigne activement pour une opération visant à me passer de lunettes (ça serait l'idéal), ou à défaut (mais ça serait vraiment dommage) troquer mes verres super amincis "effet yeux globuleux" pour des lunettes plus légères et passe-partout.
J'ai 36 ans et ma vue est très stable depuis au moins 10 ans, donc le but c'est d'en profiter pendant 10 ans avant le début de la presbytie. Côté correction, je n'ai plus les chiffres de l'astigmatie sous les yeux, mais l'hypermétropie est de +5.5 à un oeil et +8 à l'autre. Après tous les examens préalables, on me dit que :
- la technique au laser traitera correctement un œil, mais ne sera "probablement" pas adapté pour l'autre, conduisant à une correction insuffisante
YF69

Quelle technique pour forte hypermétropie + astigmatisme ?

UNREAD_POSTpar YF69 » 24 Nov 2016

(Suite et fin)
- l'autre solution est celle de l'implant, avec ses inconvénients (un peu moins maîtrisée, risque d'infection, plus invasive, un oeil à la fois, plus de temps de convalescence, etc.)
Je n'ai pas d'information sur le type d'implant en question, simplement qu'il y a un trou "soupape de pression" à faire dans l'oeil avant l'opération, qui se déroule sous anesthésie générale.
Me voilà à réfléchir avec ces éléments, et j'ai deux questions :
- actuellement, avec lunettes mon acuité visuelle est de l'ordre de 7-8/10. Est-ce que ça a du sens d'opter pour le laser en visant 10/10 et 7/10, soit une vision certes pas optimale mais meilleure qu'aujourd'hui avec lunettes, donc suffisante pour ma vie quotidienne ?
- est-ce possible/opportun d'opérer un oeil au laser (celui à +5.5) et l'autre avec implant ?
Je vous remercie pour vos lumières
YF69

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Nov 2016

Je n'ai pas les examens en mains pour pouvoir vous répondre. L'implant est souvent contre-indiqué en cas d'hypermétropie forte si la chambre antérieure est de profondeur insuffisante.
Le laser en cas d'hypermétropie forte est difficile à réaliser (j'ai expliqué sur le site les points-clés). Il peut vous donner une acuité visuelle inférieure à celle des lunettes, surtout si la réalisation n'est pas optimale.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar brubru » 10 Fév 2017

Bonjour,
Je suis très hypermétrope (+7 à l'oeil droit), astigmate et atteint de strabisme quand j'étais petit. Je suis allé me renseigner pour la faisabilité d'une opération au laser avec vos confrères du quinze vingt. A priori il n'est pas possible de gagner autant de dioptres au laser en prenant en compte la courbure de base de mon oeil. Mais j'ai lu sur votre site que des implants pouvaient corriger l'hypermétropie et l'astigmatisme. J'ai lu que pour une opération avec retrait du cristallin il était préférable d'avoir plus de 45 ans. Mais j'ai cru comprendre qu'il existait des implants qui cohabitent avec le cristallin. Quelles sont les conditions à remplir pour se faire poser ce type ? A savoir j'ai 25 ans et je ne supporte plus du tout mes lentilles.
je vous remercie d'avance.
brubru

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Fév 2017

A priori j'opère votre cas par laser. Les implants sont souvent contre-indiqués et posent plus de problèmes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Précédente

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus