Docteur Marc Timsit a écrit:Votre forte hypermétropie avec astigmatisme est opérable par lasik avec laser femtoseconde de préférence.
Elle peut aussi être corrigée par la mise en place d'un implant mais il ne corrigera pas l'astigmatisme.
Le port de lentilles est possible après ces opérations.
Vous êtes opérable à votre âge. Il est inutile d'attendre la presbytie.
Docteur Marc Timsit a écrit:Votre très forte hypermétropie constitue certainement un grand handicap. L' opération par lasik est une solution dans votre cas.
Il est aussi possible de la corriger chirurgicalement, totalement ou quasi-totalement, par une opération consistant à mettre un implant dans l'épaisseur de la cornée (inlay) ou à l'intérieur de l'oeil.
Docteur Marc Timsit a écrit:Vous avez une hypermétropie forte (+5 et +6,50) avec un astigmatisme modéré (-1 et -1,50)
associés à une presbytie (+2,25).
Votre cas est opérable par lasik de préférence avec laser femtoseconde ou par implants progressifs mutifocaux.
Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit d'un cas difficile car l'hypermétropie est très forte et l'exigence élevée mais il est possible de vous supprimer les lunettes. L'opération indiquée dans votre cas est le lasik avec laser femtoseconde ou la mise en place d'un implant.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable de votre hypermétropie forte avec astigmatisme.
Dr Marc Timsit a écrit:Hypermétropie forte + astigmatisme oblique +presbytie. Vous n'êtes pas un cas facile à opérer. Les réponses à vos questions dépendent étroitement des données des examens pré-opératoires, de la technique utilisée et de l'expérience du chirurgien.
Dr Marc Timsit a écrit:Je ne peux pas me permettre de donner mon avis sur ce que vous a dit mon confrère.
Le laser femtoseconde n'est pas le traitement, c'est le moyen de découpe. Pour un traitement optimal voir le site où tout est expliqué.
Vous êtes a-priori opérable mais une indication opératoire ne s'appuie pas seulement sur des chiffres mais sur un examen complet de vos yeux
Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible de corriger chirurgicalement votre important défaut totalement ou quasi-totalement.
Dr Marc Timsit a écrit:Soit lasik avec découpe au laser femtoseconde et un programme optimisé pour l'hypermétropie et la correction de votre fort astigmatisme soit bioptic.
Vous êtes peut-être opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat et le coût ne peuvent être déterminés qu'après ce bilan.
Vous êtes a priori opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat ne peut être déterminée qu'après ce bilan.
Vous pouvez peut-être être opéré. Je ne peux pas vous répondre sans avoir pratiqué moi-même à toutes les investigations nécessaires.
Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s’en assurer.
Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat et le pronostic d'une opération ne peuvent être déterminés qu'après ce bilan. Le résultat est définitif si l'opération est bien choisie et effectuée.
Votre fils peut essayer les lentilles. Une opération ne sera à discuter qu'après 18 ans.
La stabilité de la vision n'est exigée que pour opérer une myopie, pas dans votre cas puisque votre vision d'hypermétrope évoluera par définition toute votre vie. Vous pouvez donc être opérée dès maintenant en sachant anticiper sur cette évolution.
Votre hypermétropie forte et votre presbytie peuvent être opérées. Si vous voulez que je le fasse vous pouvez vous mettre en rapport avec mon secrétariat par mail.
Il est possible d'envisager la mise en place d'implants pour corriger votre très forte hypermétropie. Cela demande un bilan détaillé. Il s'agit d'une opération délicate.
Vous pouvez me communiquer un lien par mail à condition qu'il fonctionne ce qui n'est pas le cas.
Vous êtes trop hypermétrope pour une correction par laser même partielle. Seule est possible une opération par des implants corrigeant l'hypermétropie forte et l'astigmatisme. L'effet éventuel sur le strabisme est à étudier.
Les cpmplications des implants sont expliquées içi: http://www.ophtalmologie.fr/myopie-chirurgie-implant.html.
On ne change pas d'implant comme on change de lentilles
Si l'implant est retiré pour des complications cornéennes il ne peut être remplacé et il faut généralement retirer les 2 implants. S'il l'est pour des complications cristalliniennes il peut être remplacé après extraction du cristallin au prix de la perte de l'accommodation. Le choix de l'implant ne peut se faire qu'après examens. Chaque chirurgien a ses habitudes. J'estime pour ma part qu'il est moins dangereux d'avoir une opération de cataracte qu'une greffe de cornée.
Une opération est envisageable. La faisabilité et le type d'opération demandent un examen approfondi. Le résultat et la durabilité dans le temps dépendent de l'expertise du chirurgien. Le coût est plus important que pour une simple opération de myopie.
C'est faux. Contrairement à la myopie l'hypermétropie n'évolue pas. Vous pouvez être opéré à votre âge. L'opération de l'hypermétropie avec astigmatisme est plus difficile qu'une opération de myopie. Il faut effectuer un bilan complet et procéder aux meilleurs choix. Le résultat de l'opération dépendra de la qualité de l'opération effectuée.
J'opère couramment au laser ce type de réfraction s'il n'y a pas de contre-indication.
Je peux vous opérer dès maintenant. Veuillez contacter mon secrétariat.
Une opération par lasik.
Je peux vous opérer. Veuillez contacter mon secrétariat par mail.
Le résultat visé est de 10/10. Mais aucune promesse, comme toujours en chirurgie, ne peut être faite.
Votre cas est rare et difficile. Opération par lasik. Pour le reste voyez avec mon secrétariat.
Réponse à Epica et dmorel : Effectivement je suis très honnête et prudent mais si je juge une opération est réalisable, même difficile, je donne un avis favorable. Votre cas d'astigmatisme mixte hypermétropique nécessite en effet des compétences particulières. L'âge n'a aucune importance dans ce cas puisque le défaut n'évolue pas. Il suffit d'avoir plus de 18 ans. Pour vos 2 cas je préfère le lasik aux implants.
Vous êtes opérable par laser ou par implant. C'est de toute façon une opération délicate dont le résultat dépendra du talent du chirurgien.
La surcorrection est fonction de l'importance de l'hypermétropie de départ. Une petite paire de lunette peut être portée pour la vision de loin.
Vous êtes peut-être opérable par laser ou par implant. C'est de toute façon une opération délicate dont le résultat dépendra du talent du chirurgien.
Vous l'avez dans Renseignements.
Vous êtes peut-être opérable par implants progressifs toriques mais une indication opératoire ne s'appuie pas seulement sur des chiffres mais sur un examen complet de vos yeux
Vous aurez un devis.
Je peux probablement vous opérer. Prenez rdv avec mon secrétariat.
C'est un cas difficile mais il peut être examiné.
Vous êtes peut-être opérable par implants. Veuillez contacter mon secrétariat.
Il pourra être opéré de l'hypermétropie et astigmatisme à 18 ans.
Le lasik est infiniment préférable. C'est une opération délicate dont le résultat dépendra des capacités du chirurgien.
ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités