Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

UNREAD_POSTpar Eliz » 25 Mar 2010

J'avais promis que je laisserai un message, et c'est bien normal après une telle réussite alors que je n'étais pas un cas facile...
Et après avoir autant flippé en lisant les témoignages désastreux du net - et mon cas étant pourtant bien pire que la plupart des gens! - à J + 3 après m'être mise entre les mains du Dr Timsit, je tiens à faire l'effort de faire part de mon témoignage rassurant.
Me voilà donc à J + 3 et j'y vois parfaitement clair (quasi comme avec mes lentilles et je ne suis qu'à J + 3...) alors que vraiment, avec quelque chose comme + 6,5 d'hypermétropie à chaque oeil et les yeux complètement déformés par l'astigmatisme, j'avais de quoi ne pas être confiante (effectivement, je ne l'étais pas...).
Petit retour en arrière :
L'opération était mardi. C'était plutôt épouvantable pour moi, j'avais lu tellement d'horreurs que j'étais tout sauf sereine et en plus c'est vraiment très désagréable surtout la première partie découpe, mais après ne vous fiez pas spécialement à moi je suis douillette et j'étais morte de trouille, je pleurais déjà avant même de m'allonger sous le laser...
"14 secondes pour l'éternité!". Bon, un peu plus de 14 secondes de moments désagréables quand même, mais j'avoue que la phrase était bien choisie. Mais on oublie facilement le ""traumatisme"" de l'opération quand on voit (c'est le cas de le dire) le résultat.
Quand on sort rien n'est douloureux, même pas eu à prendre le moindre doliprane, même pas eu les yeux rouges à vrai dire. Une heure sans trop pouvoir ouvrir les yeux, une grosse sieste avec les coques et le soir je regardais la télé comme si rien ne s'était passé... moi qui était incapable de lire un sms sans lentilles, operée le midi j'en envoyais (je vous laisse deviner ce sur quoi mes sms portaient...) sans souci 4h après le temps de pouvoir ouvrir les yeux... Magique !
Sinon je n'ai eu quasi aucune gêne, je ne vois pas plus de halos qu'avec mes lentilles, pas d'yeux secs, rien quoi, juste parfait comme si ça avait toujours été comme ça... Je mets mes gouttes 4 fois par jours mais ce n'est pas vraiment contraignant. la seule chose qui me contrarie c'est que je vis dans la crainte de me frotter l'oeil sans faire exprès mais ça va passer ce ne sera pas toute ma vie non plus.
Conclusion de l'histoire de mon cas extrême :
Je n'ai pas voulu mettre mes yeux déjà bien handicapés entre les mains de n'importe qui, donc sans vouloir trop faire de pub, vous pouvez y aller en toute confiance avec le Dr Timsit. Merci merci merci...
(signé la rousse de 22 ans pas commode...)
Eliz

Opérée forte hypermétropie + 7 d et fort astigmatisme +5 d

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Mar 2010

Chère mademoiselle,
Je suis très sensible à votre témoignage sympathique.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

UNREAD_POSTpar fsanc3 » 28 Jan 2011

bonjour
je suis astigmate et hypermétrope de naissance et mon acuité visuelle est de 3/10
je songe a une opération mais je ne sais pas quoi et ni par quel medecin
pouvez vous me dire exactement l'opération que vous avez eu, et votre acuité avant et aprés ?
Ainsi que l 'adresse de ce DR TIMSIT
merci
fsanc3

UNREAD_POSTpar Slvio » 19 Mar 2013

Bonjour,
Portant des lunettes depuis le plus jeune âge puis des lentilles pendant dix ans, je ne supportais plus ni l'un ni l'autre.
Après deux consultations en deux ans vers d'autres chirurgiens qui m'ont refusé l'opération (hypermétropie de +6 et astigmatisme 2 d), j'ai fait la connaissance de ce forum ainsi que du Dr TIMSIT.
Opéré depuis maintenant deux mois par ce fabuleux chirurgien, je peux dire aujourd'hui que cette merveilleuse rencontre a véritablement changé ma vie.
Avec 15/10ème en vision de près et 10/10ème de loin lors de ma dernière visite il y a un mois, ma vision ne cesse encore de s'améliorer.
Mes états de fatigue ou de maux de tête que je pouvais ressentir avec les lentilles ou les lunettes ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je remercie encore profondément cette grande personne pour son professionnalisme, ses grandes compétences et pour ce résultat qui reste et restera pour moi un exploit.
MERCI !
Slvio

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

UNREAD_POSTpar dmorel » 24 Mar 2013

Bonjour,
tres heureux pour toi, il serait apprécié que tu puisses témoigner de la progression d'ici quelques mois
dmorel

UNREAD_POSTpar lys36 » 27 Avr 2013

bonjour
est que le resultat arrive ( on voit bien ? ) tout de suite : le lendemain ? après lasik femto seconde ? OU il faut attendre plusieures semaines?
mes corrections lunettes : OD +6,25(-3)175° et OG +6,25(-2)0°
merci pour votre réponse
lys36

UNREAD_POSTpar dmorel » 27 Avr 2013

l’hypermétropie prend plus de temps a se stabiliser suite a une operation
dmorel

UNREAD_POSTpar lys36 » 28 Avr 2013

vous l'avez eu aussi ? combien de temps on reste myope alors?car ceci doit pas etre confortable pour vivre au qotidien :)
lys36

UNREAD_POSTpar dmorel » 28 Avr 2013

non malheureusement je ne l'ai pas encore, je suis a +7,75 et je souhaite etre opérer par Dr Timsit des que possible. Mais Dr Timsit pourra repondre a vos question en détails lors de l'évaluation
dmorel

UNREAD_POSTpar dmorel » 29 Avr 2013

de plus Dr Timsit réussit a operer des cas que la plupart des medecins sur la planète refusent d'opérer. Lui opère au laser des corrections que les autres médecins préfèrent corriger avec des lentilles multifocales.
dmorel

UNREAD_POSTpar hicham » 16 Mai 2013

whaouuu! dans la vie y a ceux qu'on de la chance et d'autres pas de chance ! parce que j'ai un seul oeil et en plus il vois pas net
hicham

Opération forte hypermétropie. Témoignage

UNREAD_POSTpar Gwen » 10 Nov 2013

Bonjour,
Je m'appelle Gwendolyn, j'ai 20 ans
Je me suis fait opérer par Docteur TIMSIT le 9 juillet 2013 d'une forte hypermétropie et astigmatisme(+7 à chaque œils) pour mon avenir professionnel et par rapport aux lentilles que je supportais de moins en moins.
Avant de consulter le Dr TIMSIT ,j'ai consulté deux chirurgiens qui m'ont donnés des avis très différents:
-l'un d'entre eux m'a affirmé que c'était possible mais que ma correction ne serrait pas totale (je pense que ce chirurgien ne le faisait pas plaisir mais pour l'argent),de plus je suis passée entre plusieurs assistants pour les examens,se qui m'a un peu choqué.
-L'autre chirurgien m'a dit "Je ne suis pas un ouf donc je ne le ferrais pas "
De là un peu désespéré puisque mon ambition est devenir gendarme, j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum qui m'a encouragé à prendre rendez-vous avec le Docteur TIMSIT.
Lors de ma consultation au mois de mai,il m'a affirmé que c'était possible se qui je vous le cache pas m'a enlevé un gros poids.
L'opération s'est bien passée ,aujourd'hui je vois très bien de près mais encore un peu flou de loin se qui est normal, il faudra du temps. Le résultat de l'opération est excellent d'après le chirurgien(9,75 pour chaque œils)
Je ne regrette en aucun cas d'avoir fait confiance au Dr TIMSIT et je le remercie
Gwen

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar dmorel » 13 Nov 2013

Docteur,
L'Implant précristallinien ICL est il également une solution pour les forts hypermétropes même si la chambre antérieure de l'oeil est de moins de 3 mm ?
dmorel

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Nov 2013

Chez l'hypermétrope il faut obligatoirement une chambre antérieure au moins égale à 3 mm pour pouvoir mettre un implant phake, dont l'ICL. C'est une condition impérative, rarement remplie chez l'hypermétrope fort puisque son oeil est court.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération forte hypermétropie et strabisme

UNREAD_POSTpar joyeux » 13 Nov 2013

Bonsoir à tous
je me présente , j'ai 37 dont 35 passées avec des lunettes je suis hypermétrope (0 +1, 50) +4, 50 oeil droit
(0 +1, 00) +5, 00 oeil gauche. J'ai également un leger strabisme qui n'apparaît que sans correction. Je me suis fais opéré de ce strabisme tardivement vers mes 10 ans. Je voudrais savoir si mon cas est envisageable pour l'opération. La correction entraîne systématiquement une période de myopie ou pas ; pratiquant un métier de précision c'est délicat. Une seconde opération sera t'elle nécessaire pour corriger définitivement le strabisme. La correction est deffinitive ou il ya des risques de rechute. A tous ceux et celles qui pourront m'apporter des precisions je leur en serais tres reconnaissant car c'est très tentant , mais j'avoue sa fait très peur.
joyeux

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Déc 2013

Votre cas est difficile à gérer mais vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés avec une seule opération et dont le résultat sera durable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Jalexd79 » 12 Juin 2014

Bonjour Docteur,
J'ai 35 ans, hypermétrope-astigmate avec un léger nystagmus, ma correction est la suivante :
OD : +6,25 (-2,25) 160° OG : +6,50 (-3,25) 5°
Antécédents : Opération d'un strabisme à l'âge de 5 ans, je porte des lunettes depuis mon plus jeune âge.
Mon ophtalmologiste me conseil d'attendre encore....
Tous vos témoignages sont positifs, avec votre expérience, suis-je opérable ? Peut-il y avoir un échec irrémédiable dans cette situation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Jalexd79

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Juin 2014

Vous êtes a priori opérable. Votre cas est délicat mais vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Cracks5 » 09 Nov 2014

Bonjour,
J'ai 18 ans, et une correction sur mes lentilles (je vois moins bien qu'avec mes lunettes) de : OD +6.50   /  OG +8.00 -1.25x170
Suis-je opérable ?
Merci d'avance
Cracks5

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Nov 2014

Il faut examiner pour pouvoir répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar mat37 » 04 Fév 2015

bonjour, je voudrais savoir si je peux espérer me faire opérer avec une correction de lentilles +6.50 -4.25 x015 et +7.00 -3.75 x165?
merci, d'avance
mat37

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Fév 2015

Vous êtes a priori opérable. Votre cas est délicat et demande beaucoup d'expérience. Vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar mat37 » 08 Fév 2015

Merci, pour votre réponse.
Je vie en touraine, avez vous un confrère à me conseiller?
merci d'avance,
cordialement,
MR PERRIER
mat37

UNREAD_POSTpar Martial » 01 Mar 2015

Bonjour j'ai 27 ans je porte des lunettes depuis toujours j'aimerai savoir si je suis opérable ma correction pour des lunettes et de OG +8 et OD (90+0.50)+8.50 Merci bon dimanche
Martial

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mar 2015

Il faut faire des examens pour le savoir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Coralie37 » 30 Juil 2015

Est ce que on peut se faire opérer d un strabisme hypermétropie ?
Coralie37

UNREAD_POSTpar JérémyG » 20 Déc 2015

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos témoignages intéressants.
Monsieur Timsit, je souhaite savoir si mon cas est opérable. Hypermétrope et astigmate. J'ai été opéré d'un strabisme à l'age de 7 ans. Le strabisme a été complètement corrigé à cet époque. Donc plus de soucis de ce côté là.
En revanche, hypermétropie et astigmatie:
OD: +8.00 (-2.25) 10° OG: +6.50 (-1.75) 170°
Peut-on envisager une opération ? Si un espoir, aussi petit soit-il est permis, je ne manquerais pas de prendre rendez-vous chez vous.
Cordialement,
JG
JérémyG

UNREAD_POSTpar JérémyG » 20 Déc 2015

Je précise que j'ai 29 ans.
Merci.
JérémyG

UNREAD_POSTpar JérémyG » 23 Déc 2015

Cher Mr Timsit,
J'ai pris rdv avec votre secrétariat. Rdv le 29 Janvier prochain.
Après m'être longuement renseigné sur votre site, aucun ophtalmologue ne me l'a dit mais je présente tous les symptômes d'un kératocone.
Bonne soirée.
JérémyG

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Déc 2015

Le kératocône est très rare chez l'hypermétrope. Prenez rendez-vous j'étudierai la faisabilité.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar JérémyG » 25 Déc 2015

Bonjour et joyeux noël,
C'est noté. Le rendez-vous est pris le 29 Janvier prochain.
Merci,
JérémyG

Suis-je opérable ??

UNREAD_POSTpar gwengwen02 » 17 Aoû 2017

Bonjour, je voudrais savoir si mon cas étai opérable ? je suis astigmate et hypermétrope, mon ophtalmo me dit que non je vous mes le compte rendu de ma consultation...
OD= +4.25 (+2.75 à 80°) OG= +4.25 (+3.50 à 105°)
voila j’espère avoir vite vos réponse , je porte des lunette depuis toute petite et je n'en veut plus se sont des loupes... j’espère avoir très vite vos réponse merci d'avance ..
gwengwen02

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Aoû 2017

Vous êtes a priori opérable. Votre cas est délicat et demande beaucoup d'expérience. Vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus