Opération forte hypermétropie par implants

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Opération forte hypermétropie par implants

Nouveau messagede renaud* » 26 Juin 2007

Bonjour;
J'ai maintenant 37 ans et je serais très intérressé par la perspective d'une intervention chirurgicale, s'il s'avère que cela est envisageable dans mon cas, car je suis un fort hypermétrope.
Pour mes lentilles je suis à >
OD : +9
OG : +9.50 (-1.50) 90°
Qu'en est-il des possibilités de microchirurgie à l'heure d'aujourd'hui ?
Puis-je raisonnablement espérer que mon problème d' hypermétropie puisse être opéré ?
Cordialement;
Renaud.
renaud*

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Votre hypermétropie forte est opérable avec un implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede renaud* » 26 Juin 2007

Merci de votre réponse rapide Docteur.
Même si je suis très motivé pour l'intervention, mon hypermétropie étant vraiment handicapante et fastidieuse à gérer au quotidien, je trouve un peu inquiétante l'idée de mettre des implants.
Cette opération est-elle réversible ? Je veux dire, peut-on les retirer si problème dans les mois suivant la pose ?
Quel est le recul que nous ayons sur ces techniques ?
Si vous avez une petite minute pour éclairer ma lanterne j'en serai ravi.
Bonne soirée;
Cordialement;
renaud
renaud*

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Tout cela est expliqué sur le site : http://www.ophtalmologie.fr/operation-forte-myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede renaud* » 28 Juin 2007

J'ai essayé de bien me renseigner au préalable, j'ai également lu de long en large les explications fournies sur votre excellent site, très informatif, mais il manque malgré tout une donnée cruciale :
De quel recul bénéficions-nous par rapport à ces poses d'implants ?
De quand datent les premières interventions, et comment les patients opérés évoluent-ils en général ?
Merci;
Cordialement;
renaud
renaud*

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les premiers implants ont été posés il y a 30 ans. Les opérés vont bien mais chaque type d'implant nécessite une surveillance particulière.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede renaud* » 29 Juin 2007

Merci infiniment de prendre le temps de répondre à nos interrogations Docteur.
J'avoue être encore un petit peu trouillard par rapport à cette intervention, et surtout à ses conséquences dans le temps, mais c'est tellement difficile au quotidien d'être à +9 que je pense très sérieusement à sauter le pas. J'avais déjà contacté un chirurgien aux quinze-vingts, puis j'avais finalement annulé mon second rendez-vous. Pour être tout à fait honnête, je suis angoissé à l'idée qu'on touche à (la prunelle de) mes yeux (comme beaucoup d'autres patients je pense). Je me dis à chaque fois qu'il faut peut-être attendre encore un peu. Mais c'est inéluctable, il faudra que je me débarrasse enfin de cette galère.
Merci infiniment, encore une fois, de prendre le temps de nous aider.
Cordialement;
Renaud.
renaud*

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE