Opération forte hypermétropie

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Nouveau messagede ham » 16 Mai 2006

Bonjour ,
J'ai subi des examens en vue de mettre en place des implants icare pour corriger mon hypermétropie(+9OD/+4OG);mais il s'avère que ma Chambre Antérieure est trop étroite (3),l'épaisseur de ma cornée est d'autre part de 500.
Mon chirurgien m'a dit qu'il allait se renseigner si des implants artisan pouvaient tout de même être mis en place ou qu'il pouvait éventuellement me sous corriger volontairement au lasik.
J'ai entière confiance en lui,en revanche j'aimerais avoir d'autres points de vue:
Pensez vous que des implants artisan pourraient me convenir et une sous correction au lasik serait-elle une alternative afin de diminuer tout de même ma dépendance vis à vis de mes lunettes et lentilles de contact .
Enfin j'ai entendu parlé des implants intra cornéen inlay mais je n ai pas trouvé beaucoup d'info à leurs sujets.
Cordialement
Ham
ham

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Si la chambre antérieure est de 3 mm il est possible de mettre un implant Artisan.
L'inlay intra-cornéen est une autre option : il corrige jusqu'à +6
Le lasik n'est pas indiqué pour une hypermétropie de +9
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede ham » 17 Mai 2006

Je vous remercie docteur,
J'espère que mon chirurgien pourra me faire bénéficier des implants artisan.
Dans le cas contraire,pratiquez-vous la mise en place de ce genre d'implant dans l'une de vos clinique?
Cordialement
Ham
ham

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Je peux l'envisager dans ce cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede ham » 17 Mai 2006

Merci docteur,
Pourriez-vous m'indiquer les démarches et le nombre de déplacements que je devrais effectuer dans ce cadre svp.
Cordialement
ham
ham

Nouveau messagede Moustik » 30 Aoû 2007

Bonjour ,
voilà d'apres mon ordonnance pour mes lentilles j'ai :
modéle : Opjtalmic Toric
Oeil Droit : +7.00(-0.75)30°
Oeil Gauche : +8.75(-.75)170°
suis operable? qu'elle sont mes maladies en plus de l'hypermetropie? (astigmat? presdbyte?
Puis je retrouver une bonne vue avec implants par le laseR?
Reussira t'on à me faire recuperer pour avoir moins de 3 dioptries mer ci de votre reponse rapide
Cordialement Docteur
Moustik

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit d'une très forte hypermétropie avec un petit astigmatisme. Vous êtes opérable par laser, par implant ou les 2. Une étude soigneuse de vos yeux s'impose au préalable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

merci

Nouveau messagede Moustik » 30 Aoû 2007

et petite erreur ce n'est pas -.75 mais -.75 donc une moyenne astigmathie cela change t'il quelques choses?
Moustik

erreur

Nouveau messagede moustik » 30 Aoû 2007

-1.75 pardon et non -.75
moustik

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est un peu plus difficile à corriger
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Forte hypermétropie

Nouveau messagede Zara » 17 Sep 2007

Bonjour docteur,
Mon mari qui a 28 ans est hypermetrope et astigmate d'après l'occuliste (+7.50 et +8) et voudrait se faire opérer.
D'après nos renseignements le laser n'est possible que pour les corrections inférieurs à +7.Est-ce bien vrai?Il paraît qu'à partir de +7 on doit poser un implant?Si oui,cmt se passe l'opération?Est-ce dangereux,douloureux?Est-ce vrt fiable?Quel en est le prix de cette intervention?Est-ce remboursable par la mutuelle?Cmt se passe"l'après opération"?Y a-t-il des inconvénients?
Merci de m'éclaircir
Zara

fort hypermetrope

Nouveau messagede jose » 13 Nov 2007

bonjour docteur etant hypermetrope og 6.75 od 6.50 est astigmatisme de 1 dioptrie a chaque oeil le laser est il possible vu cette forte correction et peut on supprimer totalement cette hypermetropie merci
jose

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est possible avec une technique pointue.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

QUALITE DE VUE

Nouveau messagede Invité » 16 Nov 2007

QUELLES SONTS LES LIMITES DU LASER SUR UN HYPERMETROPE ET EST CE QUE UN HYPERMETROPE DE SEPT DIOPTRIES AURA LA MEME QUALITE QU UN DE QUATRE DIOPTRIES EN FAISANT UNE CHIRURGIE LASER
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La qualité de la vision dépend plus de la qualité de l'opération effectuée que du chiffre d'hypermétropie. On peut avoir un bon résultat avec +7.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 23 Nov 2007

bonjour docteur g consulter 2 centres differents et mon choix est fait avec un oeil a + 7 et l autre a 6.75 un de vos confreres m a rassurer en disant qu il allait traiter cette hypermetropie en entier l autre m a propose d enlever 4 dioptries g choisi celui la par peur de pousser trop loin et d etre embeter ensuite en sachant qu il me restera + 3 les lentilles seronts elles possibles ensuite car sans etre un expert la dedans ma cornee sera quand meme bien differente merci pour votre reponse
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 23 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La correction qu'il est raisonnable d'envisager dépend de la technique utilisée. Il peut être dangereux de viser +7 avec certaines techniques. D'autre part il n'est pas certain que vous pourrez reporter des lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie +7 dioptries

Nouveau messagede Flo » 07 Jan 2008

Bonjour,
Je dispose d'une hypermétropie forte : + 7 dioptries aux deux yeux.
Je pense qu'effectuer une chirurgie réfractive cette année ou l'année prochaine maintenant que j'ai passé les 20 ans et que ma vue peut être considérée comme stable.
Cependant, après avoir fait le tour des différentes techniques possibles, il semble que le "tout laser", qui a l'avantage de limiter le traitement post opératoire ne soit pas la technique la plus conseillée dans mon cas. La correction étant importante, des implants seraient une meilleure solution.
Préférant l'avis d'un expert, j'aurai voulu avoir votre avis sur la question.
Merci par avance de votre réponse.
Flo
Flo

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes bien jeune pour l'implant. Le lasik peut donner de bons résultats dans votre cas à condition de choisir les techniques les plus modernes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 09 Jan 2008

Une technique "tout laser" employant un traitement personnalisé Zyoptix et un laser Excimer z100 est-elle une technique récente ? Quels résultats peut-on attendre de cette technique appliquée à ma situation ?
En tout cas, merci de m'avoir répondu pour les implants, je ne pensais pas qu'il était mieux d'éviter cette technique en étant trop jeune.
Flo
Dr Marc Timsit a écrit:Le choix de la technique optimale est expliqué sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/hypermetrop ... ation.html
Les résultats sont bons.
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Mai 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Veuillez contacter mon secrétariat
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

operations forte hypermetropie

Nouveau messagede osmos » 13 Juin 2008

Bonjour docteur,
je me permet de vous contactez pour avoir de nouvelles informations.
En effet j'étais venus vous voir une fois et vous m'aviez dit que entant que futur policier les implants n'étaient pas la bonne technique car avec les risques de violences et de coups il y avait des risques.
JE voulais donc savoir (je crois que j'ai une correction hypermétrope plus +6.5 OD et +7.5 OG avec une astigmate ) et à l'époque (Octobre 2007 ) vous m'aviez dit qu'il n'était pas conseillé d'opérer.
Je voulais si aujourd'hui les techniques on évoluer et si un jour je pourrais me faire opérer car j'avais le bon profil mais hélas ma correction était assez forte
Merci de vos réponses
cordialement
osmos

Re: operations forte hypermetropie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Juin 2008

Je ne peux pas vous en dire plus car vous ne me donnez que votre pseudo et je n'ai donc pas accès à votre dossier. Veuillez me donner votre nom par mail.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

hypermetropie +7 operable ?

Nouveau messagede Aurélie.f » 25 Juil 2008

bonjour docteur Timsit
je suis hypermétrope +7 od et og j'ai également un strabisme convergeant à l'oeil gauche et je pote de lunette depuis l'age de 18 mois a l'age de 15 ans jai demander le port de lentille depuis je porte des lentille qui n'ont jamais changer ce qui veut dire que depuis l'age de 15 ans ma vue est stabiliser aujourd'hui j'ai 18 ans et je souhaiterais être tranquille avec le port de lunette et le port de lentille qui est pour moi très embêtant j'ai donc demander a mon ophtalmologiste si une opération était possible il ma dit que non ce qui ma beaucoup déçue et hier j'avais réussie à obtenir un rendez vous o CHRU de Lille qui est un grand hôpital j'ai fait la rencontre d'un ophtalmologiste après plusieurs test avec les lettre il m'a dit que étant donner cette forte hypermétropie de +7 aux 2 yeux il n'y avait rien à faire a part le port de lunette et le port de lentilles ce qui m'a encore une fois vraiment déçu et j'y tient vraiment car à chaque réponse négative que je reçois j'en pleure donc cela vous montre a quel point sa me tient à coeur. PAR quel moyen puis-je me faire opérer svp docteur ?
Aurélie.f

Re: hypermetropie +7 operable ??

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Juil 2008

Vous êtes opérable par lasik avec les techniques modernes actuelles les plus sophistiquées adaptées à votre cas d'hypermétropie forte. Un bilan complet s'impose au préalable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: hypermetropie +7 operable ?

Nouveau messagede aurelie.f » 28 Juil 2008

OK cela me rassure et quand j'ai dit a cet ophtalmo que je chercherais donc ailleur il ma dit que si je trouvais quelqun qui accepte, il voudrais bien me revoir dans 20 ans car tout ce type d'opération a des consequences plutard est- ce vrai ???? et est-ce que le resultat est certifier ?? quoiqu'il arrive je ne reculerais pas.
aurelie.f

Nouveau messagede hypermetrope » 28 Juil 2008

exactement dans le meme cas +6.50 comment se fait t il en sachant que j ai consulté pour lasik avec exactement les dernieres techniques cites au dessus et que les parametres de ma cornee permettent le lasik comment se fait t il qu aucun de vos confreres veuillent faire ce laser car hypermetropie trop forte et resultats decevant
hypermetrope

Nouveau messagede aurelie.f » 04 Aoû 2008

kel sont les risque de cet opération sil vous plait ??
aurelie.f

Nouveau messagede osmos0092 » 05 Aoû 2008

bonjour,
mais quelles sont les techniques modernes d'operation pour ma part j'ai
correction lunette : OD : +6.00(-0,75)30° OG : +7.50(-1,75)160°
correction lentille :OD : +7.00(-0.75)30°OG : +8.75(-1.75)160°
suis je operable avec ces corrections et quelles sont mes chances deretrouver une bonne vues et surtout les risques.
je sais que le risque 0 n'existe pas et que il faut faire un bilan mais d'après votre experience et les nouveautes (d'ailleurs quelles sont les nouveautés depuis 2006?)
pour des bons resultat
cordialement docteur
osmos0092

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Sep 2008

J'opère des cas semblables de fortes hypermétropie avec de bons résultats. C'est plus délicat car il faut un excellent centrage et ne pas avoir de courbure exagérée de la cornée. Voir dans les témoignages.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération hypermétropie +7 dioptries

Nouveau messagede Flo » 13 Nov 2008

Bonjour,
J'ai consulté cet été en vue d'un traitement de type "tout-lasik" mais d'après le chirurgien, le résultat ne serait pas suffisamment significatif pour que cela vaille le coup. Je dois ajouter que tous les tests ont été effectué avec apparemment aucune contre indication si ce n'est que ma correction réelle est en fait de +9 aux deux yeux lorsque l'on empêche mes yeux d'accommoder avec les gouttes SKIACOL. Je souhaiterai savoir s'il existe des alternatives pour me faire opérer ou bien si une opération, même si la correction n'est pas totale, peut valoir le coup. Quels résultats peut on espérer d'une opération ? Car même si la correction était ramenée à un niveau faible sans être pour autant totalement corrigé, cela ne permettrait pas déjà de pouvoir me passer de lunettes mise à part pour lire ou conduire ?
Flo
Flo

Re: Opération hypermétropie +7 dioptries

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Nov 2008

Il est nécessaire de procéder à un bilan ophtalmologique précis afin de déterminer si l’intervention est envisageable dans votre cas particulier et quel type d'opération est le plus à même de donner le meilleur résultat. 
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

hypermétropie

Nouveau messagede ducros » 08 Déc 2008

Bonjour, je suis un fort hypermétrope et je porte des lentilles depuis de nombreuses années après avoir porté des lunettes enfant. J'ai à présent 25 ans, et je souhaiterais me faire opérer. On m'a parlé d'opération rapide au laser. Je suis actuellement en Espagne mais souhaite me faire opérer en France lors de mes vacances. Pouvez-vous me dire s'il existe le moindre risque d'aggraver mon handicap lors de l'opération ? merci de votre réponse. Cordialement. Y. DUCROS
ducros

Re: hypermétropie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Déc 2008

Il n'existe pas de chirurgie sans risque. Pour le rendre le plus faible possible, chaque cas doit être étudié avec attention et l'opération et ses paramètres choisis avec soin.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede gypsy » 30 Déc 2008

POURQUOI CE MESSIEUR N A PU ETRE OPERE CAR J I LU SUR LE FORUM DES CORRECTIONS IDENTIQUES A LA SIENNE QUI ONT ETE OPERE AU LA SIK ET LA IL DIT DANS SON MESSAGE QUE VOUS LUI AVAIT DIT QU IL ETAIT UN BON CANDIDAT AU LASIK MAIS QUE SA CORRECTION ETAIT TROP FORTE
gypsy

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Jan 2009

Il est opérable sauf contre-indication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie forte

Nouveau messagede bissa » 04 Avr 2009

Bonjour,
je suis hypermétrope depuis l'enfance j'ai 27 ans.
je cherche à savoir si une opération serait possible ou pas sachant que j'ai +8.50 et +6.25
merci de me répondre
bissa

Re: Opération hypermétropie forte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Avr 2009

Vous êtes opérable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération forte hypermétropie

Nouveau messagede farouk » 15 Mai 2009

bonjour docteur;
Je m'appelle FAROUK et j'ai29ans, j'ai une forte hypermétropie, mon ophtalmo ma inscrit des lentilles pour +7.00 /OD et +8.00 /OG. et il m'a parlé du femto lasik. d'abord je veux savoir a ce que cette operation est applicable dans mon cas ensuite je compte là faire en tunisie parceque j'habite à l'algérie, donc a ce que il y a laba des clinique assez équipées pour me faire cette operation avec des bons enfin je vous remercie a l'avance docteur et croix moi ta réponse est trés importante pour moi.
sincères salutations.
farouk

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Mai 2009

Il s'agit d'une opération délicate. Je ne sais pas si elle peut être effectuée en Tunisie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

forte hypermetropie

Nouveau messagede maugard » 19 Juil 2009

bonjour docteur
j'ai 43 ans je souffre d'hypermetropie depuis mon enfance ma vue actuelle oeil droit correction +6.5 gauche +7.0 ; depuis quelques temps une tache dans le champ de vision de mon oeil gauche est apparu et engendre une forte gene et une grosse fatigue oculaire et mon strabisme s'accentu. pensez vous qu'une operation peut etre envisagee
d'avance merci de votre reponse
maugard

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Juil 2009

Il faut d'abord savoir à quoi est dû le scotome (tâche). Ensuite une opération de votre hypermétropie forte peut être envisagée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede maugard » 21 Juil 2009

bonjour docteur.
je n'ai pas de migraine ophtalmique.. pas de douleurs..mais une grosse fatigue oculaire.
cette tache, et sûrement plus du a mon amblyopie et se strabisme qui s'accentue fait que quand je me concentre mon oeil ne suit plus.
avant en fixant je redressait cet oeil qui maintenant est constamment paresseux
j espère que dans mon cas,c'est opérable!. car difficilement supportable.merci
merci d'avance.
maugard

suis-je operable ou pas?

Nouveau messagede canonso » 12 Nov 2010

Bonjour Docteur,
j aimerais savoir si vraiment je suis operable??j ai toujours porté des lunettes aussi loin que je me rapelle... La je vais vers mes 30 ans et c'est vrai que mon reve était un jour de ne plus en porter mais mon ophtalmologue (j habite en belgique) me dit que ce n'est pas possible pourriez vous me dire si cela est vrai ou pas???
OD sphère +7.00 (cylindre +1.00) OG +7.75 (sphère +1.00) Merci de me répondre
respectueusement
sophie
canonso

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Nov 2010

Vous êtes probablement opérable avec des techniques particulières mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede poum » 26 Jan 2012

Bonjour,
J'ai 18 ans et environ +8,00 à chaque oeil et un léger strabisme de l'oeil droit quand fatigue,
j'aurais voulu savoir si c'était opérable facilement ? à partir de quel age ?
je portais avant des lentilles souples qui m'ont un peu abimé la cornée sur un oeil, je porte maintenant des lentilles semi-rigides.
j'ai les yeux secs, je ne sais pas si c'est un détail important
merci
poum

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Jan 2012

Cela demande une consultation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede poum » 27 Jan 2012

merci pour votre réponse
Oui j'imagine bien qu'une consultation est necessaire
juste une derniere question : une opération pour une hypermétropie +8,00 est elle opérable par laser ? ou c'est forcément par implants ?
et si c'est par implants, y a t-ils beaucoup de médecins exerçant ce genre d'opération ? n'est elle pas risquée ?
pour tout vous dire, j'aimerai moi même etre medecin plus tard et j'ai entendu dire que pour pratiquer des opérations chirurgicales il ne fallait pas porter de lunettes/lentilles et donc qu'il fallait s'être fait opérer des yeux pour avoir une bonne vision, je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais dans tous les cas c'est une opération qui m’intéresse si les risques sont faibles et si cela me permet d'avoir une bonne vision qui reste stable après
poum

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Jan 2012

Toute opération comporte des risques. La correction de +8 par laser ne peut être que partielle mais cela peut suffire. Les implants peuvent corriger +8 mais cela dépend des conditions anatomiques. Un chirurgien a le droit de porter des lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede poum » 30 Jan 2012

Je vous remercie pour votre réponse.
poum

Nouveau messagede poum » 02 Fév 2012

Bonjour
Le port de lentilles rigides est-il envisageable après opération au laser, si (comme dans mon cas) l'opération ne corrigerait que partiellement la vue ?
Enfin n'y a-t-il qu'à Paris où l'on trouve des ophtalmologistes disposant d'un tel materiel (laser.. ) ? il semble que ça ne soit pas encore une technique très répandue, surtout pour l'opération des hypermétropes.. Je ne pense pas que vous citiez des noms de vos collègues sur le forum, mais si par hasard vous pouviez me conseillez une ville de l'Est de la france (Besançon, Strasbourg, Lyon...) où de super chirurgiens opérent l'hypermétropie au laser, je vous en serai reconnaissante !
Merci Docteur
poum

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Fév 2012

Il ne faut pas compter reporter des lentilles après opération. Ce n'est pas le but. L'intervention est difficile et n'est pas réalisable par tous les chirurgiens.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede poum » 04 Fév 2012

Je vous remercie
L'hypermétropie peut évoluer jusqu'à environ quel âge ? Mon hypermétropie peut-elle encore s'améliorer un peu ? (j'ai 18 ans)
poum

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Fév 2012

Elle ne s'améliorera pas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede poum » 09 Fév 2012

Bonjour
étant donné que j'ai un léger strabisme (j'ai soit l’œil droit qui fixe, soit l’œil gauche mais jamais les 2 en même temps) qui se voit surtout en cas de fatigue, j'ai peur qu'il se voit légèrement si je décide de me faire opérer (étant donné que je serais peut être sous-corrigée car +8 est difficilement corrigeable)
qu'en pensez vous ? si par exemple, il me reste juste +1 après opération, serait-il possible que j'ai un strabisme ? (je me suis déjà fait opérer 2 fois pour strabisme)
Merci
poum

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Fév 2012

Vous serez plus ou moins sous-corrigé. L'effet sur le strabisme ne peut s'étudier qu'en consultation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede ksoubel » 05 Mar 2012

bonjour j'ai 28 ans ca fait 10ans que je porte des lunettes hier j'ai été a un nouveau médecin pour faire une intervention chirurgicale il ma déconseille il ma donné des lentille a +7.5 oeil doit et gauche
ksoubel

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Mar 2012

Une opération peut être envisagée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede julien7627 » 30 Mar 2012

bonjour,
je voulais témoigner car ça fait longtemps que je parcours les forums sur l'opération de l'hypermétropie
je voulais me faire opéré depuis très longtemps et j'ai franchi le cap au mois de janvier 2012.
je suis hypermétrope depuis que j'ai 6 ans, j'ai aujourd'hui 32 ans. j'ai toujours porté des lunettes et je me suis mis aux lentilles en 1997. depuis 2007, j'avais beaucoup de mal à porter mes lentilles sur une longue période (10h)
j'ai eu un RDV avec mon ophtalmo en mai 2006 qui m'a dit que ma vue avait baissé. verdict : une correction de +5 aux 2 yeux avec très légère astygmatie.
lentilles à +6 depuis 10 ans.
nous évoquons l'opération mais il me dit que c'est impossible car l'hypermétropie est corrigée jusqu'à +4
deuxième RDV 5 ans plus tard en mai 2011 avec une bonne nouvelle, vue stabilisée, toujours +5 aux 2 yeux
je lui redemande et là il me dit que c'est possible avec une opération avec laser femtosecond pour la découpe du volet cornéen
RDV avec un chirurgien au mois d'ocotbre (rouen) et verdict sous skiacol : +6 aux 2 yeux
après tous les examens (2x 30 minutes) le chirurgien me dit que c'est possible mais que nous sommes à la limite de ce qui est possible de faire
nous prenons donc RDV pour l'opération que j'ai subie au mois de janvier 2012
après 30 minutes dans le bloc, je ressors en voyant déjà très bien, sauf de loin, mais c'est normal après une opération d'hypermétropes.
en fait la légère myopie due à l'opération disparait en quelques mois
cela fait maintenant presque 3 mois que je suis opéré, la vision de loin revient bien et de près c'est un vrai bonheur !!! je vois encore mieux qu'avant quand je portais mes lentilles ou lunettes
conclusion : je dis à tous les hypermétropes qui me liront de foncer, c'est vraiment magique
julien7627

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Mar 2012

C'est une opération délicate. Je ne vous conseille pas de foncer les yeux fermés mais de bien choisir votre chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede julien7627 » 30 Mar 2012

bien sûr je ne voulais pas dire qu'il fallait foncer les yeux fermés, mais de ne pas hésiter à prendre RDV avec un chirurgien confirmé bien sûr
perso je me suis fait opéré par le Dr G.à la clinique s.
julien7627

Nouveau messagede AxelleF » 09 Mai 2012

Aviez vous un strabisme accomodatif accompagnant votre hypermetropie? si oui, l'ave e vous encore (meme juste un peu )apres loperation?
AxelleF

Nouveau messagede julien7627 » 21 Mai 2012

non pas de strabisme, juste un peu d'astygmatie
julien7627

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE