Dr Marc Timsit a écrit:Si la chambre antérieure est de 3 mm il est possible de mettre un implant Artisan.
L'inlay intra-cornéen est une autre option : il corrige jusqu'à +6
Le lasik n'est pas indiqué pour une hypermétropie de +9
Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit d'une très forte hypermétropie avec un petit astigmatisme. Vous êtes opérable par laser, par implant ou les 2. Une étude soigneuse de vos yeux s'impose au préalable.
Dr Marc Timsit a écrit:La qualité de la vision dépend plus de la qualité de l'opération effectuée que du chiffre d'hypermétropie. On peut avoir un bon résultat avec +7.
Dr Marc Timsit a écrit:La correction qu'il est raisonnable d'envisager dépend de la technique utilisée. Il peut être dangereux de viser +7 avec certaines techniques. D'autre part il n'est pas certain que vous pourrez reporter des lentilles.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes bien jeune pour l'implant. Le lasik peut donner de bons résultats dans votre cas à condition de choisir les techniques les plus modernes.
Dr Marc Timsit a écrit:Le choix de la technique optimale est expliqué sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/hypermetrop ... ation.html
Les résultats sont bons.
Dr Marc Timsit a écrit:Veuillez contacter mon secrétariat
Je ne peux pas vous en dire plus car vous ne me donnez que votre pseudo et je n'ai donc pas accès à votre dossier. Veuillez me donner votre nom par mail.
Vous êtes opérable par lasik avec les techniques modernes actuelles les plus sophistiquées adaptées à votre cas d'hypermétropie forte. Un bilan complet s'impose au préalable.
J'opère des cas semblables de fortes hypermétropie avec de bons résultats. C'est plus délicat car il faut un excellent centrage et ne pas avoir de courbure exagérée de la cornée. Voir dans les témoignages.
Il est nécessaire de procéder à un bilan ophtalmologique précis afin de déterminer si l’intervention est envisageable dans votre cas particulier et quel type d'opération est le plus à même de donner le meilleur résultat.
Il n'existe pas de chirurgie sans risque. Pour le rendre le plus faible possible, chaque cas doit être étudié avec attention et l'opération et ses paramètres choisis avec soin.
Il est opérable sauf contre-indication.
Vous êtes opérable.
Il s'agit d'une opération délicate. Je ne sais pas si elle peut être effectuée en Tunisie.
Il faut d'abord savoir à quoi est dû le scotome (tâche). Ensuite une opération de votre hypermétropie forte peut être envisagée.
Vous êtes probablement opérable avec des techniques particulières mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer.
Cela demande une consultation.
Toute opération comporte des risques. La correction de +8 par laser ne peut être que partielle mais cela peut suffire. Les implants peuvent corriger +8 mais cela dépend des conditions anatomiques. Un chirurgien a le droit de porter des lunettes.
Il ne faut pas compter reporter des lentilles après opération. Ce n'est pas le but. L'intervention est difficile et n'est pas réalisable par tous les chirurgiens.
Elle ne s'améliorera pas.
Vous serez plus ou moins sous-corrigé. L'effet sur le strabisme ne peut s'étudier qu'en consultation.
Une opération peut être envisagée.
C'est une opération délicate. Je ne vous conseille pas de foncer les yeux fermés mais de bien choisir votre chirurgien.
OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités