Bonjour, j'ai 30 ans et je suis très myope deouis l'enfance.
OD: -13.5 et OG-12.5 Depuis ma dernière grossesse je pense que ma myopie c'est stabilisée( ma myopie a un peu augmenté pdt les grossesses).
J'ai également été opérée du strabisme de l'oeil droit dans l'enfance ( à cause d'une amblyopie) et une retouche au mois de septembre 2005 très bien réussie. Mon oeil droit ne voit pas très bien malgré la correction de la myopie car j'ai perdu une partie de mon champ visuel car on m'a opéré trop tardivement du strabisme lorsque j'était enfant.De plus j'ai un nystagmus.Je suis également astigmate. Croyez vous qu'avec toutes ces tares ( surtout OD) je puisse quand même me faire opérer de la myopie ( implant myopique) quels sont les risques, puis-je avoir des problèmes de rétine sachant qu'elle est très fine et fragile du a ma myopie. Ai-je un risque de ne plus pouvoir mettre de lentilles de ma vie si jamais il fallait retirer l'implant? (je ne suis pas très confortable en lunettes). J'ai des lentilles depuis l'age de 9 ans et il est vrai que je ne les supporte plus aussi bien qu'avant ( j'ai essayé plusieurs sortes) c'est pour cela que je pense à l'opération. Merci pour votre réponse à mes nombreuses questions. valérie