opération forte myopie+astigmatie

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Nouveau messagede SILVIE » 16 Juin 2006

bonjour, j'ai une très forte myopie + astigmatie mais pour l'instant pas de presbytie, correction avec lentilles toric OD 8,10 (30 -1,75) - 14
OG 8,40 - 15,50, j'ai 42 ans depuis toujours, j'ai eu envie de me faire opérer mais d'après plusieurs avis ophtalmologistes, le laser n'est pas pour moi.Au mois de fèvrier 2006, j'ai été à vision futur à lyon, j'ai passé une pachymétrie (mesure cornée 535/532) et verdict pas d'implant, seul solution attendre 45 ans pour une chiurgie du cristalin clair.

Ma question est : avec le laser femeteseconde + tissus saving, est-il possible de faire quelque chose pour ma myopie.

Merci de votre réponse.
SILVIE

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Votre myopie est trop forte pour la lasik avec laser femtoseconde. Par contre vous pouvez être opérée dès à présent par implant phake myopique qui présente beaucoup d'avantages par rapport à l'extraction du cristallin clair: pas de danger de décollement de la rétine et préservation de l'accomodation donc de la lecture entre autres.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération forte myopie + astigmatie

Nouveau messagede silvie » 19 Juin 2006

je vous remercie beaucoup de vos renseignements et pouvez vous me donner de plus amples explications sur l'implant phake myopique
les avantages et les inconvénients ? est-ce qu'il y a un suivi après ?
La récupération visuelle se fait au bout de combien de temps?
Merci de votre réponse.
silvie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez des éléments de réponse sur le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operation-forte-myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine