Opération forte myopie avec nystagmus et amblyopie

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Nouveau messagede Fred » 11 Déc 2005

Bonjour,
Je suis atteint d'un handicap visuel important : acuité visuelle de 2/10 pour chaque oeil avec correction de myopie forte, accompagné d'un nystagmus, depuis mon enfance (j'ai actuellement 23 ans).
Ma question : est-il possible d'opérer afin de palier au problème de mon acuité visuelle (l'améliorer en soi) et de corriger mon nystagmus.
Je vous remercie par avance et vous félicite pour votre site riche en informations.
Cordialement.
Fred

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Déc 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Merci. Il est possible d'améliorer votre champ visuel et un peu votre acuité visuelle par rapport à votre vision en lunettes en effectuant une opération de votre myopie forte. Une étude récente portant sur le résultat de l'opération de la myopie sur des yeux amblyopes ( faible acuité visuelle même avec correction) montre une certaine amélioration de l'acuité visuelle après chirurgie.
Cela n'améliorera pas le nystagmus qui peut relever d'une opération des muscles oculaires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Fred » 18 Déc 2005

Merci pour ces renseignements.
Je vais dès à présent prendre contact auprès de votre clinique pour plus d' informations.
Fred

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Déc 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Il faudrait appeler directement mon secrétariat (coordonnées sur les site).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

forte myopie + nystagmus

Nouveau messagede soukaina » 24 Jan 2006

cher fred, j'ai 18 ans et j'ai exactement le meme probleme que toi , en fait j'aimeari prendre contact avec toi pour discuter de cet handicap car pour moi c'en est un. écris moi le plus vite possible. en tt cas voici mon adresse e-mail: soukainachraibi@hotmail.com
soukaina

forte myopie + nystagmus

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Jan 2006

je suis une jeune fille de 18 ans atteinte d'une forte myopie et d'un nystagmus.
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de corriger ou de guérir le nystagmus et quels en sont les risques.
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

forte myopie + nystagmus

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:D'une part La forte myopie peut être corrigée par lentilles de contact ou opération.
D'autre part le nystagmus peut bénéficier d'une opération sur les muscles.
Mais cela demande à être étudié soigneusement pour savoir quel bénéfice vous pouvez en retirer.
Pour les risques voir le site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications