Opération myopie et fort astigmatisme

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Opération myopie et fort astigmatisme

Message non lupar vivi 68 » 03 Avr 2006

Bonjour
Je souhaiterais vivement me faire opérer mais j'aimerais savoir si dans mon cas ca serait possible et efficace
OD:-3.25(-3.25à10°)
OG:-2.50'-3.50à160°)
Merci d'avance
vivi 68

Myopie et fort astigmatisme

Message non lupar Dr Marc Timsit » 04 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable avec un bon résultat à condition d'utiliser la bonne technique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar vivi68 » 05 Avr 2006

Quelle technique me conseilleriez vous?
vivi68

Message non lupar Dr Marc Timsit » 05 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Un lasik avec laser femtoseconde + eye tracker actif 3D et reconnaissance irienne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération forte myopie et fort astigmatisme

Message non lupar Marion » 25 Mar 2007

Bonjour,
J'ai 55 ans une forte myopie et un fort astigmatisme (je vous recopie mon ordonnance dans laquelle je ne comprends pas tout...):
-7.25 (+4.50 110°) Add 0.00 Ec 31.5 H:0
-8 (+3.00 70°) Add 0.00 Ec : 33 H:0
Il y a un peu plus de 4 ans mon ophtalmo était très réservé sur l'opération laser...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Marion

Message non lupar Dr Marc Timsit » 25 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes probablement opérable avec les techniques actuelles les plus pointues: lasik femtoseconde, économie tissulaire, traitement personnalisé de l'astigmatisme, gestion de la presbytie...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

remerciements

Message non lupar marion » 26 Mar 2007

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je me donne un délai de réflexion... et éventuellement je contacterai votre secrétariat
marion

Forte myopie et fort astigmatisme

Message non lupar Sylvie » 17 Mai 2007

Bonjour,

je suis myope et astigmate et je souhaiterais me faire opérer. Suis-je opérable? Si oui, quelle technique serait la plus adaptée?
Voilà ce qui il y a d'inscrit sur ma carte de vue:
OD: -08.50 03.50 100 00.00
OG: -07.25 04.00 080 00.00

Merci d'avance pour votre réponse.
Sylvie

forte myopie et fort astigmatisme

Message non lupar Michel » 01 Aoû 2007

Bonjour Docteur Timsit, je suis atteint d'une forte myopie et d'un fort astigmatisme, voici mon ordonnance de lunettes
verre droit : (15°, -3.50 ) , -9.00
Verre gauche : (0°, -4.50 ) , -8.25
A partir de ces valeur quelle serait la meilleur solution pour moi?
Merci pour votre réponse
Cordialement.
Voici mon adresse e-mail losson.michel@wanadoo.fr
Michel

Message non lupar Dr Marc Timsit » 06 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Des chiffres de myopie et d'astigmatisme sont insuffisants à eux seuls pour porter une indication thérapeutique. il faudrait connaître d'autres paramètres: âge, épaisseur de la cornée, taille de la pupille scotopique et mésopique, données de l'aberrométrie, hystérèse cornéenne, profondeur de la chambre antérieure...
A priori 3 possibilités: lasik avec laser femtoseconde + traitement personnalisé de l'astigmatisme, implant myopique torique ou bioptic.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Michel » 06 Aoû 2007

Merci pour votre réponse, je viens d'avoir 24 ans et mes problèmes de vue sont stabilisés depuis 2 ans.Pour ce qui est des autres peramètres de mes yeux je ne sais pas, j'ai rendez-vous pour une consultation pré-opératoire à XXX a paris le 13/08/2007 et je porte des lentilles souple.Ils me demandent de les retirer seulement 48h avant la consultation, cela vous semble suffisant? Le traitement par lasik avec laser femtoseconde+ traitement personnalisé de l'astigmatisme intègre t-il l'économie tissulaire? Les implants ne sont-ils pas réservés pour des myopies à partir de -13 dioptrie?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
LOSSON Michel
Michel

Message non lupar Michel » 06 Aoû 2007

Est-il possible dans mon cas de ne corriger que la myopie pour ne pas avoir à placer un implant? Je n'ai aucune réticence à porter des lunettes ou des lentilles du moment que ce soit de faible correction (grosse épaisseur de verres et difficulté à trouver des lentilles de forte correction, choix trés limité).
Michel

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Autant de questions qui sont à discuter avec le chirurgien qui vous opérera.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Dr Marc Timsit » 14 Juil 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Lasik laser femtoseconde optimisé selon les résultats des tests avec reconnaissance irienne 3D à condition que le bilan pré-opératoire ne montre pas de contre-indication
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération forte myopie + fort astigmatisme

Message non lupar Annmarg » 09 Mai 2013

Bonjour, j'ai 18 ans et je porte des lentilles rigides perméables depuis 3 ans. j'ai commencé à porter des lunettes à l'âge de 3 ans et ma prescription lunettes actuelle est OD : -8.25 (+2.75) 95.00° OG : -10 (+2.75) 90.00°. J'aimerai savoir quelle technique serait possible pour mes yeux ? Et si le fait de porter ces lentilles là a eu un rôle dans la quasi-stabilisation de ma myopie (autrement dit, est-ce que le fait de me faire operer donc de ne plus porter de lentilles m'assurera la non évolution de ma myopie ?) merci pour vos réponses
Annmarg

Re: Opération forte myopie + fort astigmatisme

Message non lupar Dr Marc Timsit » 12 Mai 2013

Voir : suis-operable-quelle-operation-choisir-t5978.html
Il n'y aura pas d'évolution notable après la chirurgie si la myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Annmarg » 12 Mai 2013

Faut-il faut additionner l'astigmatisme et la myopie pour connaitre le nombre de dioptries totale ? Mon oeil gauche atteint-il presque 13 dioptries ? Je me suis trompée dans le message précédent, l'astigmatisme est précedé du signe "-" et non du signe "+"
Annmarg

Message non lupar Dr Marc Timsit » 12 Mai 2013

Myopie + moitié de l'astigmatisme exprimé en cylindre - ce qui fait -8,50 pour l'oeil gauche.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Annmarg » 16 Mai 2013

Merci pour vos réponses qui me donnent un espoir de voir un jour sans correction ! J'ai hâte que ma myopie se stabilise
Annmarg

Re: Opération forte myopie et fort astigmatisme

Message non lupar Annmarg » 17 Mai 2013

M'étant trompée dans les chiffres je vous redonne la vraie prescription OD : -8.25 (-2.75) 95.00° OG : -10 (-2.75) 90.00°. SI j'ai bien compris, avec la rectification, mon oeil gauche atteint -11.5 ?
Annmarg

Re: Opération forte myopie et fort astigmatisme

Message non lupar Dr Marc Timsit » 18 Mai 2013

Dans ce ce cas c'est exact.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message