Opération forte myopie. Implants

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Nouveau messagede sofie » 07 Mai 2009

bonjour, J'ai 40 ans et il y a deux jours j'etais operée d'une petite cataracte et d'une grande myopie - 13 dioptries à l'OD. Le resultat - nul: Je vois aussi mal que avant l'operation. Je me demande si le medecin a reelment corrigé la myopie comme c'etait convenu ou simplement enlevé la petite cataracte qui ne me derrangeait pas encore. Je ne sais pas quel model d'implant j'ai dans l'oeil, et à ma demande le jour memme juste apres l'intervention, je n'ai pas eu de reponse. Je voudrais savoir es possible une nouvelle intervention pour remplecer cet implant avec un autre - adapté à ma myopie? Dans trois semaines je dois m'operer du deuxieme oeil - 12 dioptries, mais si le resultat est si mediocre je crois que je vais garder ma lentille rigide. Le probleme est, que j'ai une ennorme difference dans la vision des deux yeux et je ne sais pas quoi faire!!! Merçi pour votre conseil
sofie

Nouveau messagede sofie » 07 Mai 2009

j'ai les memmes chifres de dioptries mais en myopie et je ne voulais plus porter de grosses lunettes ou lentilles. Mes yeux etaient tout le temps rouges et fatigues et j'ai que 40 ans. Je porte de lentilles de l'age de 13 ans. Alors j'ai demandé si il y a un moyen de me aider, et voila, je viens d'avoir un implant à l'oeil D. Quel regret d'avoir volu echanger mes lentilles rigides contre un implant qui n'a rien corrigé et en plus j'ignore la suite. En tout cas je vais refuser l'operation de mon autre oeil. Actuellement je vie un vrai cochemar: à l'oeil G je porte ma lentille 12 dioptries, et à l'oeil D - aucune correction...Pour pouvoir me orienter dans l'espace, je dois fermer l'un au l'autre oil.
sofie

Re: Opération forte myopie. Implants

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mai 2009

Il m'est difficile de vous répondre car je ne sais pas ce qui a été fait et quel en est le résultat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications