Opération forte myopie laser femtoseconde un mois après

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération forte myopie laser femtoseconde un mois après

UNREAD_POSTpar Antoine » 02 Mai 2006

Bonjour

J'ai été opéré d'une très forte myopie il y a 1 mois par le docteur Timsit. Le résultat a été spectaculaire, d'autant que j'étais manifestement un cas "difficile" à opérer.

Pour résumer :
J'ai 27 ans et je portais des lunettes ou des lentilles (de plus en plus mal supportées : travail devant écran...) depuis l'âge de 8 ans.
J'avais une myopie de -9 à chaque oeil, avec un astigmatisme oblique non négligeable et difficile à corriger.
Pour ne rien arranger, ma cornée était fine (autour de 520 microns)
Par conséquent j'avais dû renoncer il y a 2 ans à me faire opérer au lasik traditionnel.

J'ai entendu parler début 2006 du laser femtosecondes avec programme d'économie tissulaire : après des exames précis, il s'est révélé que j'étais opérable malgré ma myopie forte et ma cornée fine.
J'ai pas mal hésité et mûri ma décision en fonction de ma motivation personnelle, des différents témoignages, des explications du docteur. J'ai finalement été opéré le matin du 4 avril 2006.

En l'occurrence tout s'est passé très vite, sans douleur, et le résultat a été spectaculaire : dès le lendemain j'ai récupéré une vision parfaite (12/10).
A l'exception d'une petite rougeur à l'oeil droit (disparue en qques jours), de sécheresse oculaire (corrigée par un collyre) et de halos nocturnes (qui se résorbent au fil des semaines et sont du même ordre que ceux observés avec des lentilles rigides), les suites opératoires se sont déroulées parfaitement ! Aucune douleur, aucune gêne de vision, le plus pénible était encore de mettre des coques autour des yeux les premières nuits.

Je vois encore mieux qu'avec mes lentilles et je me sens enfin libéré des lunettes comme des lentilles. J'attendais ce moment depuis très longtemps !
J'insiste sur le fait à l'heure actuelle, à l'exception de la solution plus lourde et plus coûteuse des implants, le laser femtoseconde avec tissue saving est la seule technique par laquelle je pouvais me faire opérer. C'était rigoureusement impossible par lasik classique, c'est pourquoi je considère la disparition de ma myopie comme d'autant plus inespérée et spectaculaire...

Voilà, je remercie de nouveau le docteur Timsit et j'espère avoir rassuré ceux qui auraient peur de franchir le pas pour la simple raison qu'ils n'ont pas eu suffisamment d'échos des (très nombreux) satisfaits de l'opération au laser !

Antoine
Antoine
 

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités