Opération forte myopie recherche témoignage

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes. Il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Opération forte myopie recherche témoignage

UNREAD_POSTpar daniel.franck31@aliceadsl » 06 Fév 2006

je suis en train de me renseigner pour me faire opérer de la myopie car je suis a - 12 dioptrie (donc trés forte myopie)
j'ai quelque apréhention c'est surement normal car on touche aux yeux qui est une des partie la plus fragile du corp humain j'ai vraiment envie de faire cette intervention car je suporte de moins en moins les lentilles et encore moins de mettre mes lunettes ( verres trés epais ) j'aimerais avoir des témoingnages de personne qui ont fait faire cette intervention quel sont les résultats
merçi beaucoup
daniel.franck31@aliceadsl

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar serena » 18 Fév 2006

bonjour a toutes et à tous!
j'ai une tres forte myopie et j'aimerais me faire operer mais j'ai peur de perdre la vue ou de ne pas pouvoir etre operable.
merci de me donner des temoignages d'opérés et combien faut il prevoir comme budget
merci
serena

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar soulbyrd » 07 Juil 2008

Bonjour ,
j'ai 40 ans , j'ai décidé cette année de faire un break dans ma vie professionnelle et de prendre un congé sabbatique .. J'ai comme projet d'entamer un tour du monde en septembre prochain .....
Voilà , ça c'est pour dépeindre le tableau ...! Que du bonheur me direz vous et vous avez raison , c'est un magnifique projet , qui me tiens a cœur depuis plus de 15 ans .... Le rêve d'une vie !
C'est maintenant que ça se complique ...
Je me suis fait opéré d'une forte myopie (-8.5 ODG) le 16 juin dernier ... (je ne voulais pas me retrouver au bout du monde , avec des lunettes cassées , ou des lentilles perdues , donc avec une autonomie d'un enfant de 5 ans )
Ça fait maintenant 1 mois et je commence à regretter ....
A ce jour je suis incapable de conduire la nuit et même le jour ma vision est très mauvaise .... Ma myopie n'a pas été entièrement corrigée , mais ça je m'y attendait ...
Ce que je ne savait pas , c'est que même avec une correction ( j'ai remis des lentilles a ma nouvelles vue , et c'est pas aussi bien qu'avant ; je me suis fait refaire des lunettes et là aussi ma vue est moin bonne qu'avant l'opération )
Le médecin qui m'a opéré ne m'a jamais fait part de cette possibilité d'être mal voyant pendant un temps indéterminé ( c'est comme ça que je me considère pour le moment ...!) sinon je n'aurai pas pris le risque .... Je part en septembre !!!!
Maintenant , on me parle d'une évolution de ma vue sur plusieurs mois , voire un an .. !
Ce qui veut dire que mon projet tombe à l'eau ... J'ai vendu appartement , quitté mon travail fait tous les préparatifs pour ce départ et maintenant on me dit ça .....
J'ai franchement du mal a avaler la pilule ... et je sens la déprime pointer le bout de son nez...
Voilà , ça c'est le quart d'heure kleenex .....
Et maintenant les questions :
Je recherche des témoignages de personnes qui comme moi se sont faites opérées d'une forte myopie (savoir en combien de temps elles ont récupérée leurs vue)
J'aimerai comprendre pourquoi , même après une nouvelle correction ma vue est catastrophique ( en particulier la nuit ...! Je suis un danger public quand je conduit ! )
Les rendez vous post opératoires n'ont rien révélés de suspect ( l'opération s'est bien passée ... ) Juste qu'il faudra réopérer l'œil gauche car le résultat peut être meilleur..
Aujourd'hui ma plus grande peur est de ne plus jamais retrouver ma vision d'avant qui avec ma correction était très bonne ...
Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair car j'ai peur ... et j'ai besoin d'en parler avec d'autres parsonne que mon entourage qui me répond trop facilement ; ca va aller , ne t'inquiète ..... Sauf que moi , je suis très inquiet !!!
Je suis bien conscient que sur les forum , on y va surtout quand les choses se passent mal ,Je m'attend donc beaucoup à des témoignages de personnes insatisfaites....... mais j'espère également que les gens qui ont eu des expérience positives , viendront m'en parler ...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et par avance pour vos réponses ... !
Zoran.
soulbyrd

Re: Témoignages opération forte myopie...

UNREAD_POSTpar frederic » 07 Juil 2008

Je crois que pour avoir un début de réponse , il faudrait au moins avoir
- ton degré de myopie avant l'opération ( et astigmatisme si tu en avais ).
- le type d'intervention pour la vision, que tu as eu
- lasik avec ou sans femtoseconde ?
- lasik optimisé ?
- PKR ou épi-lasik ?
- quelles explications te donne ton chirurgien de tes suites opératoires .
- quelle est ton degré de correction à aujourd'hui ?
frederic

Re: Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar Zoran » 07 Juil 2008

Bonjour ,
mon degré de myopie avant l'opération était de - 8.5 aux deux yeux sans astigmatisme.
Le type d'opération est : LAZIK Zyoptix tissue saving ( c'est ce qui est écrit sur le papier que j'ai ) Keratome utilisé : XP
Mon chirurgien ne me donne pas trop d'explication justement , il est parti en vacances .. il m'a envoyé voir un de ses collègue qui m'a fait un examen , puis m'a dit que tous s'était bien passé mais que certainement ma cicatrisation serai lente .... et ça j'ai du mal à l' accepter car je le répète , je devais partir en septembre et ils étaient au courant ..... au moindre etit douté emis de leurs part et je ne l'aurai pas fait !!!
Mon degré de correction aujourd'hui est de : OD : -1.00 (-0.75 à 110°) et OG: -1.25 (-1.00 à 90°)
Qu'en pense-tu ?
Est-tu médecin ou ancien opéré ?
A bientôt ,
Zoran.
Zoran

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar martin » 17 Juil 2008

La seule façon de savoir si vous êtes opérable est de faire les examens pré opératoires.
Cela ne dépend pas seulement de l'importance de la myopie, c'est un ensemble de critères.
martin

Opération forte myopie

UNREAD_POSTpar navarolili » 23 Mar 2010

Bonsoir,
j'ai 39 ans. 24 ans de port de lentilles, et avant cela 7 de port de lunettes. Je n'en peux plus, j'ai décidé de me faire opéré, si je suis opérable bien évidemment!!
Ça fait déjà 3 semaines que je cherche des témoignages, des avis, etc.. pour trouver le meilleur chirurgien, la meilleure clinique. Je vais confier mes yeux, je ne veux pas me tromper!
Je suis tomber sur ce forum qui ne dis que du bien du Dr TIMSIT,et idéalement je ferais appel à lui, mais c'est trop loin de chez moi. Je vis en Ariège, je souhaite et ne peux ,de toute façon, me faire opérer qu' à TOULOUSE.
Je sais que l'on ne peux dire quoi que ce soi sur les cliniques ou les chirurgiens sur le forum, et je trouve cela très bien, mais je n'arrive à avoir aucun avis ou témoignage sur des structures toulousaines ou des chirurgiens exerçant dans cette ville. Je me suis inscrite sur plusieurs forum mais je n'ai eu qu'une ou deux réponses, ce n'est pas suffisant.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider en passant par des mails ou autre pour respecter les demandes de discrétion sur le forum?
Lili
Dr Timsit, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de demander cela ici, mais je ne sais plus vers qui me tourner.
navarolili

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Mar 2010

Désolé, ce forum n'est pas destiné à donner des adresses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar navarolili » 25 Mar 2010

Je ne demande pas d'adresse docteur, juste des avis, qui pourraient m'être donné en dehors du forum. Je comprends tout à fait pourquoi vous ne voulez pas que des noms ou des adresse soient cités et je le respecte.
Respectueusement,
Lili
navarolili

JF 37ans myope opérée myopie forte par implant quel espoir ?

UNREAD_POSTpar fred42 » 07 Mar 2013

bonjour,
je suis une jeune femme de 37ans, opérée en 2001 :
-oeil gauche myopie (lasik) : j'avais autour de - 6
-oeil droit : implant artisan +amblyopie (très forte myopie autour de -20)
je suis quand même contente de mes opérations
mon seul problème : la différence entre les 2 yeux me provoque fatigue visuelle, maux de tête
mon implant est très bien toléré depuis plus de 10 ans, mais je ne sais pas très bien, j'ai l'impression que la rétine imprime de moins en moins, zone sombre...en tout cas, je ne regrette en au cas mon implant...le problème est au niveau du cerveau pour l'amblyopie?
j'aimerai savoir, si des professionnels peuvent me répondre : quels progrès actuels et avenirs dans le domaine peut on espérer?
mon oeil gauche a baissé un peu en myopie et je n'y vois que de cet oeil : c'est très fatigant...et surtout cela ne se voit pas...c'est très usant psychologiquement
J'aimerai aussi trouver des personnes pour partager ce "handicap"...
si vous souhaitez échanger...
frederique
fred42

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie. Dialoguez entre internautes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus