Opération hypermétropie et amblyopie

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Opération hypermétropie et amblyopie

Nouveau messagede julien » 07 Juil 2005

Bonjour,
Mon ophtalmologue de famille ne m'a pas conseillé l'opération pour l'hypermétropie, du fait d'une amblyopie relative qui pourrait géner. J'ai été en fait plus petit traité, je mettais des caches pour dévelloper l'oeil droit.
Est ce que ce traitement ne met pas en évidence une contre indication a l'opération ?
julien

Re: opération d'hypermétropie et amblyopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Juil 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:L' amblyopie est la faiblesse d'un oeil par rapport à l'autre, non corrigible par les lunettes. C'est parfois le cas de l'oeil qui tourne dans un strabisme.
L'amblyopie peut être une contre-indication à une opération s'il s'agit d'une amblyopie profonde (acuité visuelle inférieure à 3/10è).
S'il s'agit d'une amblyopie relative (faiblesse modérée), l'opération peut-être proposée. L'indication opératoire est à étudier en fonction de chaque cas particulier et de la sécurité de la technique utilisée (plus sûre en cas de lasik "tout laser" avec le laser femtoseconde).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermétrope et amblyope

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Aoû 2005

[quote="Sylvie, le 16/8/2005 "][/quote]
J'ai 35 ans. Je suis amblyope (oeil gauche) et fortement hypermétrope et astigmate à l'oeil droit (+ 7 ). J'ai de plus en plus de mal à supporter mes lunettes d'un point de vue esthétique . J'ai aussi des lentilles mais que je supporte mal également. Je vis de plus en plus mal cette situation. Est-ce qu'il est possible d'envisager une opération de l'oeil droit en sachant que je vois très mal de l'oeill gauche? Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: hypermétrope et amblyope

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Aoû 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:L' amblyopie est la faiblesse d'un oeil par rapport à l'autre, non corrigible par les lunettes.
L'amblyopie peut être une contre-indication à une opération s'il s'agit d'une amblyopie profonde (acuité visuelle inférieure à 3/10è).
S'il s'agit d'une amblyopie relative (faiblesse modérée), l'opération peut-être proposée. L'indication opératoire est à étudier en fonction de chaque cas particulier et de la sécurité de la technique utilisée (plus sûre en cas de lasik "tout laser" avec le laser femtoseconde).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE