Opération hypermétropie et aptitude

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Nouveau messagede Fabien » 05 Mai 2006

Bonsoir,
J'ai réussi le concours d'entrée de sous officier dans la gendarmerie malheuresement je viens d'apprendre que je serai inapte car mon degré d'hypermétropie est supérieur à 3. J'aurai souhaité savoir si en subissant une opération soit laser soit implant suivant la nécessité, je pourrai passer à un degré inferieur à 3, me permettant d'avoir l'aptitude.
Voici mes renseignements ophtalmologiques (sachant que je souffre aussi d'un astigmatisme):
OG:+5.50 (-1.75 à175°)
OD:+5 (-1.50 à 165°)
j'ai actuellement 21 ans, que me conseillez vous? Dois-je oublier mon désir de devenir gendarme?
Fabien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible de vous opérer pour vous faire entrer dans les normes d'aptitude qui sont exigées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

inapte aussi ...

Nouveau messagede Laurie » 11 Juin 2006

Bonjour,
J'ai réussi le concours d'entrée en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, et moi aussi j'ai été déclarée inapte (Y=4).
Je suis donc allée consulter un chirurgien qui m'as dit que si je me faisait opéré par PKR je serai Y=6 pendant deux ans, et que ce ne serait pas sûr que je devienne Y=3 pour être apte.
J'aurais voulu un autre avis...
Merci
Laurie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Même réponse que pour la personne précédente. Il faudrait connaître les chiffres de votre hypermétropie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Sim » 08 Mai 2008

Bonjour,

Du même genre que les personnes précédentes, j'ai passé le concours d'entrée en école de sous officier de gendarmerie mais j'ai été recalé à cause de ma vue.

Mon accuité visuelle est la suivante :
OD +1.5
OG +4.75

Si je me fais opérer par laser eximer, je peux récupérer le minimum requis qui est de +3.

Ma question est la suivante : Puis-je récupérer 10/10 à chaque oeil grace à la technique du laser eximer? et ainsi ne plus porter de lunette...

Je suis un peu obligé de me faire opérer par la seule technique du laser eximer car le délai d'attente pour valider ma visite médicale est de un an. Dans les autres cas d'opération, l'attente sera de deux ans.

Pour info, j'ai 25 ans.

Merci pour ce forum.
Merci pour votre réponse.

Sujet remonté par Anonymous le 08 Mai 2008.
Sim

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE