Operation Hypermetropie astigmatisme + strabisme

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Operation Hypermetropie astigmatisme + strabisme

Nouveau messagede Tristan » 24 Fév 2006

Bonjour Docteur,

Je me suis fait operer des yeux il y a maintenant 10 mois et j'ai trjs des variations de vues sur 1 oeil qui est mon oeil strabique (oeil droit operé qd j'etais petit). Qd je vois tt les temoignages j'aurai peut etre du vous voir. Ma premiere obervation est la suivante, qd je suis sorti de l'operation mon oeil droit voyais parfaitement et pas le gauche. maintenant le gauche voit vraiment bien et l'oeil droit bien que plus hypermetrope est tjrs astigmate d'apres moi mais pas tt les jours. Il arrive que je me leve et que je vois parfaitement clair mais la plupart du temps les ecritures sont floues.

Je me demandais s'il etait vrai que ces variations de vues pouvaient durer pdt 1 ans? Pourquoi l'oeil gauche est il devenu stable si vite alors que le droit varie tjrs? Est ce due au fait que j'ai ete operer etant petit? Dans deux mois ca fera 1 an et je ne pense pas que ma vue va se stabiliser comme par magie durant ces deux derniers mois. Qu'en pensez vous?

J'ai aussi un autre souci, comme l'oeil qui varie tjrs est l'oeil qui etait strabique je me demandais si en fin de compte il va completement se relacher et partir de nouveau. Est il normal de sentir quel est son oeil directeur? Meme si mon champ de vision est bon des deux yeux et que je me rends bien compte que ma vision peripherique est aussi presente sur mon oeil droit pourquoi ai je l'impression de ne regarder que d'un oeil. Quelqu'un qui a une vision parfaite voit il exactement de la meme facon des deux yeux?

J'habite a NY et rentre a paris tt les 4 mois en gros, je pense qu'il faudrait que je vienne vous voir pour entendre un autre son de cloche.

Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner maintenant
Tristan
 

Operation Hypermetropie astigmatisme + strabisme

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre observation est trop complexe pour que je puisse vous répondre sans vous avoir examiné. Je ne suis pas très demandeur de suivi post-opératoire d'opérations effectuées ailleurs mais vous pouvez venir me consulter à condition de m'apporter tous les examens pré-opératoires et les compte-rendus opératoires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6125
Inscription: 31 Mar 2005


OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités