Opération hypermétropie et correction du strabisme

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

Message non lupar DALIDA » 19 Mar 2012

Bonjour docteur,
Je présente un strabisme et une hypermétropie (+3.5 oeil gauche, oeil droit) cela est héréditaire.
Je souhaite connaitre si je peux subir une opération au laser, y aura-t-il une correction de mon strabisme ?(si oui quel serait le prix d'une telle opération).
PS : Quel est le lien entre hypermetropie et strabisme.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
DALIDA

Message non lupar Dr Marc Timsit » 19 Mar 2012

Dans un strabisme il y a, de façon inégale, une partie liée à la déficience des muscles et une partie liée à l'excès d'accommodation du fait de l'hypermétropie. L'excès d'accommodation entraînant un excès de convergence.
La partie accommodative peut être traitée par la correction chirurgicale de l'hypermétropie au laser. Si le strabisme est essentiellement accomodatif il sera traité complètement à condition que la correction de l'hypermétropie soit totale et durable, ce qui demande une grande d'expérience.
La partie musculaire ne peut être traitée que par une opération sur les muscles.
Reste donc à connaître la part de l'une et de l'autre. Cela, ainsi que le coût, ne peut s'étudier qu'en consultation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération hypermétropie et correction du strabisme

Message non lupar evanssence » 03 Oct 2012

Docteur,
comme je vous l'ai indiqué sur votre forum mais dans la rubrique lié à l'âge (pour rappel j'ai 25 ans, hypermétrope depuis l'enfance).j'aimerai savoir si une fois opéré, dans l'hypothèse ou on est complètement guéri (je dis ça à cause de ma convergence à petit angle, qui peut être ne pourra pas être guéri même avec le lasik), est ce mon hypermétropie risque d'être héréditaire.
Je ne suis pas enceinte, mais une fois opéré par lasik, admettons que je sois guéri (bien évidemment dans l'éventualité ou le docteur me dit que je suis opérable, OD et OG avec correction : + 4,5). est ce que une fois guérie, on peut considérer que mes futurs enfants n'auront pas de problème d'hypermétropie? Car dans ma famille, ils ont tous des lunettes (problème vision de près, vision de loin, pour travailler sur ordinateur), cependant je suis la seule hypermétrope.
evanssence

Message non lupar Dr Marc Timsit » 03 Oct 2012

L'opération n'a pas d'action sur les gênes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar evanssence » 04 Oct 2012

Est ce que l'hypermétropie est héréditaire? Génétique peut être?
Je me demande simplement si la probabilité que mes futurs enfants soient hypermétropes comme moi, soit faible ou forte.
evanssence

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Oct 2012

Pratiquement tous les enfants sont plus ou moins hypermétropes. Votre hypermétropie n'est pas forcément héréditaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message