opération hypermétropie Docteur Pietrini

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

opération hypermétropie Docteur Pietrini

UNREAD_POSTpar carol » 24 Juin 2010

Bonjour Docteur Timsit
Je me permets de vous écrire concernant mon opération de l'hypermétropie il y a environ 5 ans j'avais +2,75 de correction à chaque oeil.
Je portais des lentilles mais j'avais de plus en plus de mal à les supporter.
Après un fond de l'oeil sans bilan orthtoptique on me dit pas de souci l'opération est possible moi pensant que le strabisme était lié à mon défaut de vision je me lance dans cette opération sans me poser de question puisque depuis petite on m'a toujours répété que mon oeil gauche qui converge est lié à mon défaut de vision.
Bilan je suis opérée une fois puis une retouche environ 6 mois après résultat aujourd'hui en 2010 toujours des problèmes de kératite pommade ophtalmique chaque soir dans les yeux puis des gouttes plusieurs fois par jour dans chaque oeil et le plus gênant c'est cette sensation d'oeil qui tourne.
Après avoir demandé à des personnes de confiance de mon entourage on me dit que ça ne se voit pas.
Bilan orthoptique en octobre 2001: -Relief néant-Ecran Sc ET16 ODF ET'14 ODF-RDC BON-Motilité : normal
OD 10/10 OG 10/10
Conclusion strabisme convergent OG avec OD fixateur de loin et de près
Il est vrai qu'après mon opération j'ai eu de nombreux spasmes décompensateurs m'a dit le docteur est-ce qu'il y a un rapport ?
Est-ce possible de corriger ce strabisme aujourd'hui j'en souffre beaucoup même si certains ne le remarquent même pas ?
Le Docteur m'a dit que le strabisme n'était pas lié à mon hypermétropie je n'y comprends plus rien puisque petite c'est ce que disaient les ophtalmos à mes parents puisqu'avec correction le strabisme ne se voyait pas.
Merci pour vos réponses en espérant vous rencontrer prochainement
Cordialement
carol

Re: opération hypermétropie Docteur Pietrini.

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Juin 2010

Je pense aussi, comme votre chirurgien, que votre strabisme minime n'est pas lié à l'hypermétropie comme on vous le disait auparavant sinon il aurait été corrigé par votre opération. Il y a donc une anomalie musculaire qui peut faire l'objet d'une opération sur les muscles si cela vous gêne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Merci beaucoup pour votre réponse j'apprécie beaucoup donc par rapport à mon bilan orthtoptique vous pensez que ce strabisme ne peut pas se voir énormément au niveau esthétique si j'ai bien compris.Est-ce que le fait d'avoir les yeux secs peut amplifier cette sensation d'oeil qui tourne ou rien à voir?
Cordialement
carol

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Juin 2010

Votre strabisme est minime et ne doit pas se voir esthétiquement. La sécheresse oculaire n'a pas de rapport.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Sans passer par une opération est-ce qu'il y a des exercices possible pour améliorer ce léger strabisme et muscler l'oeil paresseux puisque les séances d'orthopties ne servent à rien dans mon cas et risqueraient plus de m'apporter une vision double ?
Mon chirurgien m'a prescrit des lunettes de repos avec une correction de +0,50 à chaque oeil qu'en pensez-vous ?
Merci
carol

Re: opération hypermétropie Docteur Pietrini

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Juin 2010

C'est une excellente prescription.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus