Docteur Marc Timsit a écrit:
Bonjour Fred,
Evidemment il faudrait faire un bilan complet de vos yeux pour avoir plus de renseignements mais a priori:
1) Vous avez une hypermétropie forte et un strabisme convergent lié au moins en partie à l'excès d'accomodation du fait de l'hypermétropie. En effet, le strabisme disparaît apparemment quand l'hypermétropie est corrigée par les lunettes ou les lentilles.Une opération de votre hypermétropie a donc de bonnes chances d'améliorer votre strabisme. Sinon une opération complémentaire sur le strabisme peut être envisagée.
2) Il faut s'assurer au préalable de l'absence de contre-indication à l'opération en particulier de l'absence d'amblyopie profonde de votre oeil gauche c'est-à-dire d'une baisse de vision importante de cet oeil non corrigible par les lunettes, due à sa non-utilisation pendant l'enfance, de l'absence d'un kératocône ou d'une cornée trop fine.
3) L'opération de l'hypermétropie et de l'astigmatisme par lasik est possible, de préférence avec découpe du volet au laser femtoseconde permettant d'effectuer un volet fin et un meilleur centrage de ce volet et du laser.
Il est possible aussi d'envisager, pour corriger cette hypermétropie forte, la mise en place d'un inlay (implant) intra-cornéen ou d'un implant intra-oculaire en sachant qu'ils ne corrigeront pas l'astigmatisme.
Docteur Marc Timsit a écrit:Bernard, votre expérience malheureuse n'est cependant pas généralisable car l'opération de l'hypermétropie est parfaitement au point depuis déjà de nombreuses années pour un chirurgien expérimenté.
Docteur Marc Timsit a écrit:Merci pour ces compliments et pour la description détaillée de votre cas difficile qui peut intéresser les internautes
Dr Marc Timsit a écrit:Votre message enthousiaste m'a beaucoup touché et je vous en remercie sincèrement.
Effectivement votre cas était particulièrement complexe et je suis ravi d'avoir pu le gérer.
Votre hypermétropie forte avec astigmatisme est opérable par un lasik avec laser femtoseconde associé à un programme particulier de traitement laser.
Vous êtes opérable par laser. Le bilan pré-opératoire précis pemettra d'en définir les modalités optimales. L'opération ne réduit pas le champ visuel. L'implant est une opération plus risquée car nécessitant une ouverture de l'oeil pour y introduire un corps étranger qui sera en contact avec les structures intra-oculaires et nécessitant une surveillance régulière à vie. Il n'est pas du tout certain que la profondeur de votre chambre antérieure de l'oeil autorise à mettre un implant Artisan.
A priori votre hypermétropie et votre strabisme sont corrigibles. Mes coordonnées sont sur le site.
Il faut gérer l'hypermétropie, l'astigmatisme, la presbytie et le strabisme. C'est possible mais cela demande une étude préalable approfondie.
Je n'ai besoin d'aucune ordonnance. Il faut programmer l'examen des muscles oculaire et ma consultation le même jour. Pour cela contacter mon secrétariat par mail.
Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. Une opération bien menée est susceptible de faire disparaître votre strabisme.
Il faut prendre des précautions particulières avant, pendant et après l'opération.
Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/operation-oeil-laser.html
je ne peux pas vous répondre sans un examen approfondi.
Contactez mon secrétariat.
Retourner vers TÉMOIGNAGES D'OPÉRÉS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités