Opération hypermétropie forte et strabisme

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar fred » 06 Mai 2005

Bonjour,
J’ai 24 ans, je suis hypermétrope et astigmate. J’ai une correction au niveau de mes lunettes de :
OD : +7,00 (-1,00 à 170°) OG : +7 (-1,50 à 10°)
De plus j’ai un strabisme convergent de l’œil gauche. Vers l’age de 8 ans, j’ai été opéré des yeux afin de corriger ce strabisme, ce qui a été un succès pour l’œil droit et non pour l’œil gauche. Aujourd’hui j’ai donc un strabisme assez prononcé de l’œil gauche lorsque je ne porte pas mes lunettes ni mes lentilles
Aujourd’hui, j’utilise aussi bien les lunettes que des lentilles rigides pour ma correction. Je travaille beaucoup sur ordinateur (je suis donc avec mes lunettes) et je pratique beaucoup de sport (ou là j’utilise mes lentilles.)
Je pense depuis un certain temps à me faire opérer des yeux afin de corriger ces soucis. Je veux juste savoir quelles sont les chances de réussite de cette opération. Je reste conscient qu’une récupération à 100% de mes capacités visuelles est minime. Néanmoins j’ai très envie de faire cette opération même si les résultats ne sont pas à 100%. Ceci est le premier point sur lequel je souhaite être éclairé, ainsi que sur les méthodes d’opération possible.
Le second concerne mon strabisme. Je souhaite tout simplement savoir si l’opération de mon hypermétropie permettra de corriger mon strabisme. Je suis commercial et c’est vrai que j’attache beaucoup d’importance à l’esthétisme.
Voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses
Frédéric
fred
 

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar -bonnie » 06 Mai 2005

bonjour frédéric,
ici bonnie, 30 ans, comme toi, j'ai une assez forte hypermétropie, et un strabisme convergent à l'oeil droit.
Mon strabisme (très fortement convergent) a été légèrement corrigé par une opération vers mes 13 ans, il était entièrement corrigé par les lunettes.
Mais depuis quelques mois, comme toi j'ai voulu remédier à tout ces problemes, je ne pouvais meme pas porter de lentilles, je ne les supportais pas.
Selon les cas, l'hypermetropie s'opère soit au lasik (laser), soit par la pose d'implants réfractifs, c'est en sorte une lentille qui s'insère dans l'oeil, juste derriere l'iris, c'est la solution qui m'a été proposée. j'ai donc été opérée en decembre, un oeil après l'autre, a une semaine d'intervalle; (anesthesie générale) l'opération (environ 15 minutes) ni les suites ne sont très douloureuses et le résultat est vraiment positif, je voyais parfaitement bien, le strabisme était corrigé par la correction, mais il revenait de temps à autre quand j'était fatiguée. Cela dépend des cas, ce type d'opération peut corriger complètement ou partiellement le strabisme, c'est ce que m'avait dit mon chirurgien.
Nous avons alors décidé mon chirurgien et moi d'opter pour une autre opération avec une strabologue de la meme clinique pour que tout soit parfait, et c'est la que j'en suis aujourd'hui, je suis passée 3 fois sur la table d'opération en 1 mois, et la dernière, j'èspere, est pour le 12 mai. Il faut savoir qu'un strabisme sur un oeil adulte est plus dificile à opérer, les muscles sont moins élastiques avec l'age, et il faut souvent une réintervention, c'est donc un peu long et pénible : vision double et maux de tete, mais j'en vois bientot la fin...
voila pour le témoignage, j'èspere que ca va t'aider à prendre ta décision
a bientot peut etre, Bonnie
-bonnie
 

Re: opération hypermétropie forte et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Mai 2005

Bonjour Fred,

Evidemment il faudrait faire un bilan complet de vos yeux pour avoir plus de renseignements mais a priori:

1) Vous avez une hypermétropie forte et un strabisme convergent lié au moins en partie à l'excès d'accomodation du fait de l'hypermétropie. En effet, le strabisme disparaît apparemment quand l'hypermétropie est corrigée par les lunettes ou les lentilles.Une opération de votre hypermétropie a donc de bonnes chances d'améliorer votre strabisme. Sinon une opération complémentaire sur le strabisme peut être envisagée.

2) Il faut s'assurer au préalable de l'absence de contre-indication à l'opération en particulier de l'absence d'amblyopie profonde de votre oeil gauche c'est-à-dire d'une baisse de vision importante de cet oeil non corrigible par les lunettes, due à sa non-utilisation pendant l'enfance, de l'absence d'un kératocône ou d'une cornée trop fine.

3) L'opération de l'hypermétropie et de l'astigmatisme par lasik est possible, de préférence avec découpe du volet au laser femtoseconde permettant d'effectuer un volet fin et un meilleur centrage de ce volet et du laser.
Il est possible aussi d'envisager, pour corriger cette hypermétropie forte, la mise en place d'un inlay (implant) intra-cornéen ou d'un implant intra-oculaire en sachant qu'ils ne corrigeront pas l'astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Fred » 06 Mai 2005

Bonjour Bonnie.
Ton témoignage me rassure beaucoup et me conforte encore plus dans le choix de me faire opérer. Il est clair qu'un strabisme convergent doublé d'une forte hypermétropie est très handicapant, et j'ai réellement envie de mettre fin à tout ca.
Je suis très content pour toi, et j'espère suivre cette voie. Ca doit vraiment être extraordinaire de pouvoir se réveiller le matin et de bien voir tout de suite sans mettre ses lunettes, ou encore de pouvoir se regarder et regarder les autres en face (allusion au strabisme convergent) droit dans les yeux sans se dire dans sa tête : je porte des lentilles ou encore j'ai des yeux énormes à cause de la correction de mes lunettes.
J'attend avec impatience les réponses que j'attend sur mon cas. J'ai dore et déja entamer le processus dans ma tête, il faut juste concretiser tout cela.
Merci encore pour ce témoignage et je suis sur que le 12 mai tout sera parfait.
a bientot et courage.
Fred.
Fred
 

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Fred » 06 Mai 2005

Merci Docteur pour tout ces renseignements.
Aujourd'hui même je suis aller chez mon ophtalmologue, qui n'a pas pu me renseigner sur l'opération en question...
Vos informations me permettent d'avoir dès aujourd'hui une vision claire de mon cas pour l'opération, car avec mon ophtalmologue toutes mes questions sont restées en suspens, ce que je comprend très bien, mais qui est tout de même très frustrant...
Merci encore.
Fred
 

je te deconseille de faire cette opération

UNREAD_POSTpar Bernard » 13 Juin 2005

Bonjour
Je me suis moi meme fait opérée d'un hypermétropie, il ya deux ans et aujourd'hui j'ai beaucoup de soucis.
Beaucoup de medecins disent que cette opération n'est pas au point pour les hypermétropes et que c meme dangereux
Franchement je ne te conseille pas cette opération. Tu vas ruiner ta vie. les yeux te permettent de faire beaucoup de choses. je te conseille de ne pas jouer avec .
Moi si j'avais su, je n'aurai jamais toucher a mes yeux.
Aujourd'hui j'enchaine medecin sur medecin.
Fait attention
Bernard
Bernard
 

Opération de l'hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Juin 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Bernard, votre expérience malheureuse n'est cependant pas généralisable car l'opération de l'hypermétropie est parfaitement au point depuis déjà de nombreuses années pour un chirurgien expérimenté.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar -Fred » 16 Juin 2005

Bonjour Bernard,
Suite au message que j'ai posté sur ce forum (voir plus haut), ainsi que la réponse du Docteur Timsit. J'ai pris rendez vous avec mon chirurgien le docteur Timsit pour faire un point sur la possibilité de me faire opérer de mon hypermétropie de +7, conjugé avec une astigmatie et un strabisme convergent de l'oeil gauche.
Après différents examens, effectué avec mon chirurgien et avec un strabologue, nous avons pris la décision de m'opérer des yeux, et ceci progressivement, c'est à dire un oeil à la fois, dans mon cas précis.
Nous avons donc effectué de nombreux controles (indispensable) afin de s'assurer la meilleure opération possible mais aussi de m'informer au mieux de tout ce qui allait se passer.
La semaine dernière, je me suis donc fait opérer de l'oeil gauche. (aucune douleur), et aujourd'hui je vois une très nette amélioration et ceci à peine une semaine après. (Hypermétropie corrigée à 100%). Pour vous donner un exemple j'arrive à lire sans lunette et sans lentille et déja rien que ca, c'est pour moi un miracle et il me reste pourtant une très grande marge de progression. C'est à dire que ma vue s'améliore de jour en jour.
De la semaine dernière à aujourd'hui, j'ai eu de nombreux rendez vous avec le docteur Timsit, pour voir l'évolution de ma vue. Ces nombreux rendez vous sont très importants, et très appréciables car l'on se sent très en confiance et très bien entouré.
Aujourd'hui, nous allons bientot entamer l'opération de l'oeil droit (que j'attend avec impatience) et tout se passe très bien.
Aujourd'hui je n'ai aucun effet secondaire, aucune douleur, aucune gène bref tout va pour le mieux.
Je suis vraiment navré pour toi, que ton opération de se soit pas bien passé.
Fred.
PS : Je reste à la disposition des personnes qui souhaite être opérer, pour les informer au maximum de mes capacités et selon ma propre expérience.
-Fred
 

Opération de l'hypermétropie et strabisme

UNREAD_POSTpar Bernard » 16 Juin 2005

Bonjour,
j'espere que tout marchera bien pour toi. Mais aujorud'hui moi je souffre beaucoup. J'ai énormémént du mal à técrire alors qu'avant je faisais beaucoup d'administratif.
Aujourd'hui j'ai de nombreux vertiges, des migraines,des problémes de postures. Mes problémes de sante sont énormes.
J'azi toujours tout reussi et aujourd'hui j'ai l'impression d'etre invalide.
J'ai une douleur constante a l'oeil droit et un strabisme qui n'est pas corrige à l'oeil droit par les lunettes.
Aujourd'hui, je n'ai personne qui me soutient, mon chirurgien m'a abandonné. Elle disait que c 'est psychologique.
Elle m'a opéré sans prendre en compte mes antecedents. Et aujourd'hui je ne vois pas le bout du tunnel.
Je ne peux plus conduire, plus faire de sport, en fait vivre.
JE LANCE UN APPEL DE SOUTIEN POUR SAVOIR SI QUELQU 'UN PEUT M AIDER
merci d'avance
Bernard
 

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Fred » 16 Juin 2005

Le seul conseil que je peut te donner, c'est de t'adresser a des spécialistes/chirurgiens de ce domaine.
Je ne vais pas te citer des noms, néanmoins tu peux faire des recherches sur Internet, et tu trouvera suremment les mêmes noms et endroits sérieux qui reviennent lors de tes recherches. Ainsi tu pourra les contacter au moins pour information.
Je te souhaite beaucoup de courage.
FRED.
Fred
 

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Bernard » 17 Juin 2005

Bonjour FRED
j'aurais aime te poser quelques petites questions.
Je voudrais savoir si l'oeil opéré était l'oeil strabique? Et savoir ou tu en es dans tes démarches?
Est ce que l'on pourrait se communique les adresses emails personnels pour que l'on puisse se mettre en relation, si tu le souhaites.....
A bientot
Bernard
 

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Fred » 09 Sep 2005

Bonjour à tous.

J'ai été opéré de l'hypermétropie (+6) et de l'astigmatisme au mois de Juin pour l'oeil gauche (l'oeil strabique) et en juillet pour l'oeil droit.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu de nombreux rendez vous avec mon chirurgien le docteur Timsit ainsi qu'un bilan pour mes yeux et mon strabisme, avant de me faire opérer.

Ces deux opérations ont été une réussite totale que ce soit pour mon strabisme qui s'est résorbé ainsi que pour ma vue. (lecture de prês impeccable avec les deux yeux, et pour l'oeil gauche vision de loin presque parfaite... elle le sera avec le temps). Concernant l'oeil droit lors de mon opération j'ai été surcorrigé volontairement afin de pallier à toute régression de mon oeil (en effet l'oeil opéré, afin de s'adapter correctement a sa nouvelle vue l'oeil régresse. exemple : correction à faire de +3 donc surcorrection de +1, ainsi le laser opèrera un +4. C'est une exemple très simple et non médical). Donc mon oeil droit a été surcorrigé, et n'a pas régressé. Aujourd'hui je suis myope , ainsi mon chirurgien va m'opérer très prochainement de la myopie afin de retrouver un 10/10.

Je tiens à remercier mon chirurgien, le docteur Timsit, qui depuis le début de ma démarche a été d'un professionalisme sans faille, et à qui je fais confiance à 150%. C'est donc grâce à lui que tous mes soucis de vison vont disparaitre.

Voilà pour la petite expérience. Bon courage a tous.

Fred.
Fred
 

Re: opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Sep 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Merci pour ces compliments et pour la description détaillée de votre cas difficile qui peut intéresser les internautes
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

apres les operations

UNREAD_POSTpar invité » 09 Nov 2005

Bonsoir Fred,
Je voudrais savoir si avant ton operation, tu avais une correction de 10/10 a chaque oeil?
Es tu satisfait de ton operation? A tu étais corrigé a 10/10? ton strabisme a t-il disparu?
Car depuis toute petite j'ai une forte hypermétropie, un fort astigmastisme, un strabisme convergent ainsi qu'un nystagmus, et j'envisage de me faire opérer.
Merci d'avance pour tes reponses.
invité
 

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Fred » 15 Nov 2005

Bonjour à tout le monde.

Je viens d'avoir ma dernière opération de l'oeil droit. (La troisième... voir plus haut pour les détails)
Conclusion : exceptionnelle !!!
Cette dernière opération m'a corrigé mon strabisme à l'oeil gauche entierement, mais aussi ma vue.
Aujourd'hui j'ai une vue parfaite sans correction, je lis, je conduis, je fais du sport sans lentilles, ni lunettes. Je me réveille encore le matin en cherchant mes lunettes sur ma table de nuit, mais je les trouve pas étant donné que j'en ai plus besoin, c'est du bonheur.
Je n'ai eu aucune complication suite à l'intervention tout s'est passé très vite. (aucune douleur, aucune gêne).

Tout ceci n'aurait été possible sans le formidable travail de mon chirurgien, le Docteur Timsit, qui a fait preuve d'un professionalisme incroyable et surtout qui a réalisé un miracle qui vas changer ma vie, et je ne mache pas mes mots. Depuis mon premier message que j'ai posté sur ce site jusqu'a aujourd'hui le docteur Timsit (qui est l'administrateur de ce site, en plus) m'a pris en main, m'a informé, m'a rassuré, m'a soutenu jusqu'a ma dernière opération.
Pour répondre au post précédent, oui j'avais une correction avec lunettes et lentilles de 10/10 à chaque oeil. Aujourd'hui je suis le plus heureux des hommes.

Voilà pour mon témoignage, j'espère que cela a pu aider les personnes comme moi. Mais surtout le conseil que je peux donner pour les personnes qui ont les mêmes problèmes que moi, surtout faites appel à un chirurgien de qualité car la vue est trop importante pour faire n'importe quoi avec. Une fois le bon chirurgien trouvé, il faut lui faire confiance à 100% (se faire opérer les yeux fermés si je peux dire), et ensuite faire tout ce qu'il vous dit de faire par la suite.
Je reste disponible à toutes vos questions.

Merci encore Docteur Timsit, pour ce site et pour ma vue.
Fred
 

Re: opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:Votre message enthousiaste m'a beaucoup touché et je vous en remercie sincèrement.
Effectivement votre cas était particulièrement complexe et je suis ravi d'avoir pu le gérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Fred » 14 Déc 2005

bonjour tout le monde!!
Fred merci pr ce temoignage il m a donné espoir sur mon cas!!En effet j ai quasiment le meme probleme que toi a quelque details pres biensur!!
j'ai 21 ans et Je ne vai pa tardé moi aussi à entreprendre les demarches pour une possible opération!!(Apres ce fameux bilan revelatoire!!)
Cependant j'atends encore 1 ou 2ans le temps que ma vue soit bien stable!!(conseils de mon strabologue)Et ensuite j espere egalement que les resultats seront aussi positifs que les tiens!!
Merci au docteur Timsit pour ce forum!!j y ai apris beaucoup sur moi meme!!
Fred
 

strabisme et hypermetropie

UNREAD_POSTpar gerard martin » 24 Mar 2006

Bonjour,
j'ai un soucis qui se pose suite aux avis très différents de medecins :
La correction visuelle actuelle que je porte (lunettes) est la suivante : OD +5.00(-1.00à 70 °) OG +0.50 (-1,75 à 1,70 °)
Mes problèmes sont les suivants :
-je ne supporte pas un correction plus forte pour arriver à 10 et 10
-J'ai des problèmes de plus en plus important de vision double (extropie OD en vision de près avec diplopie intermittente)
-j'ai un problème de secheresse de la sphère ORL et dnc des yeux, je ne supporte pas les lentilles malgrés de nombreux essais
-j'ai la cornée de l'oeil droite trop "plate"
Les avis des médecins divergent, certains désirent opérer l'hypermétropie OD pour diminuer le problème de correction et réduire le strabisme
D'autre sont entièrement contre en disant que le phénomène de vision double va s'accentuer.
merci de me conseiller
gerard martin
 

Re: opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar frederic » 04 Nov 2006

Bonjour!
Je vous ai contacté il y a quelque jours concernant une opération similaire...Suite à ce que vous m'avez dit, j'ai entrepris les demarches pour le bilan othoptiques avant de vous rencontrer!Le rendez vous strabologue a été pris(un peu plus d un mois d attente)...
Dans l'attente j'aurai bien aimé avoir des nouvelles de cette personne par le biais de ce forum car je pense que vous ne pouvez me donner ses coordonnées...
J'espere en avoir...
Amicalement
Fred
frederic
 

UNREAD_POSTpar julien74 » 20 Juin 2007

bonjour a tous

je m'appelle julien 25 ans de chamonix, je sais que vos message ont été posté il y a deja un peti moment mais je tente quand même. Depuis l'age de trois ans j'ai un strabisme convergent a l'oeil gauche, j'ai été opéré vers dix mais sans succès. Du a une forte hypermetropie oeil droit +3.75(+1) 90, oeil gauche +4.50(+0.75)110 les ophtalmologiste ne veulent pa opéré au dessu de +3. j'aurai aimé connaitre des specialistes en strabologie ou de nombreux temoignages pr me dire ou me convainque que rien ai perdu. J'en ai vraiment marre de porté c lunette ou lentille qui avec elle me cache mon strabisme!!!!!!!!!
Cordialement, julien
julien74
 

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme ***

UNREAD_POSTpar FredDasilva » 06 Mar 2008

Bonjour,

Je reviens sur ce forum afin de poster un petit message. J'ai été opéré par le Docteur Timsit, de l'hypermétropie, il y a environ 2ans et demi. (Voir le 1er sujet de ce post plus haut). Pour rappel j'étais hypermétrope (+7) astigmate avec un strabisme convergent de l'œil gauche.

Comme je l'ai déjà témoigné auparavant, l'opération a été un grand succès. 2 ans et demi ont passés, et aujourd'hui ma vue est impeccable. Je porte juste des lunettes afin de soulager ma vue, surtout lorsque je suis fatigué, ou lorsque je conduis. Sinon a coté de ça, je peux pratiquer mes sports favoris (le hand, le tennis) sans lunette, ni lentille. Je suis a peu près à 9/10 et mon strabisme ne se voit plus du tout.

Je reviens sur ce forum afin d'être disponible et peut être rassurer des personnes qui se posent des questions sur l'opération au laser. En effet, il y a quelques jours, j'ai discuté avec une amie qui se posait pleins de questions sur la chirurgie laser et qui avait beaucoup d'idées reçues sur ce type d'opération. ("opération réservé au myope", "opération douloureuse", "opération à risque"...). Je me suis rendu compte en discutant avec cette amie, que ce sujet, même après 2 ans, était encore méconnue de beaucoup de monde, et restait encore une opération peu médiatisée.

Je lui ai donc expliqué comment cela s'était passé pour moi. C'est à dire une opération (enfin pour moi il y a eu 3 opérations, mais étant donné ma forte hypermétropie, c'était normal) non douloureuse, rapide et très efficace. Bien sur l'efficacité de l'opération est lié en grande partie à la qualité et au professionnalisme du chirurgien qui vous opère.

Voilà, je voulais revenir sur ce site, qui a été la source de ma nouvelle vie aujourd'hui, pour déposer ce message et rester disponible a ceux qui se posent des questions. J'en profite aussi pour remercier (encore) le Docteur Timsit pour son travail formidable.

Fred.
FredDasilva
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Mar 2008

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme ***

UNREAD_POSTpar stefanie » 20 Avr 2008

Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai une hypermétropie de + 8,5 OG et +9.5 OD .
Je porte des lentilles depuis maintenant 6 ans et j'ai l'impression de plus trop les supporter, la lentille droite glisse de mon œil et j'envisage alors de me faire opérer et le message de fred m'a beaucoup émue car c'est un message d'espoir pour moi. J'aurai voulu savoir si avec mon gros problème je suis capable de me faire opérer ?
Merci beaucoup de vos réponses
stefanie
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Avr 2008

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar mromain » 22 Oct 2008

Bonjour,
Voici mon pedigre:
Oeil droit: +7.25 (-2.75) 175 degre Oeil gauche: +7.75 (-3.25) 0 degre
Quelles sont les solutions pour retrouver une bonne vision sans lunettes? le laser? L'implant "artisan" torique?
Cordialement
Romain
mromain
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2008

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Oct 2008

Votre hypermétropie forte avec astigmatisme est opérable par un lasik avec laser femtoseconde associé à un programme particulier de traitement laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar mromain » 26 Oct 2008

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par "un programme de traitement particulier au laser ?"
suis-je pres des limites de l'operabilité ? Après l'opération, aurai je un champs de vision réduit la nuit lorsque la pupille est dilatée?
Que pensez des implants artisants toriques? N'y a t il pas moins de rique que la chirurgie laser du fait de sa réversabilité ?
Cordialement
Romain
mromain
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2008

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Oct 2008

Vous êtes opérable par laser. Le bilan pré-opératoire précis pemettra d'en définir les modalités optimales. L'opération ne réduit pas le champ visuel. L'implant est une opération plus risquée car nécessitant une ouverture de l'oeil pour y introduire un corps étranger qui sera en contact avec les structures intra-oculaires et nécessitant une surveillance régulière à vie. Il n'est pas du tout certain que la profondeur de votre chambre antérieure de l'oeil autorise à mettre un implant Artisan.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Amandine » 02 Nov 2008

Docteur Timsit,
J’ai 23 ans, je suis hypermétrope et astigmate. J’ai une correction au niveau de mes lentilles rigides de :
OD : Lo 7,55 P=+4 OG : Ro 7,55 P=+3,75
De plus j’ai un strabisme convergent de l’œil droit. A 8 ans, j’ai été opéré des yeux afin de corriger ce strabisme. Aujourd’hui j’ai donc un strabisme au niveau de l’œil droit lorsque je ne porte pas mes lunettes ni mes lentilles
Aujourd’hui, j’utilise aussi bien les lunettes que des lentilles rigides pour ma correction.
Je voulais avoir plus de renseignements concernant cette opération, notamment avoir vos coordonées.
Je souhaite savoir si l’opération de mon hypermétropie permettra de corriger mon strabisme. Car le strabisme est quelque chose qui me gache vraiment la vie!!!
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Amandine
amandineliam@hotmail.fr
Amandine
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Nov 2008

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Nov 2008

A priori votre hypermétropie et votre strabisme sont corrigibles. Mes coordonnées sont sur le site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Corriger l'hypermétropie forte et le strabisme

UNREAD_POSTpar mathieuM » 15 Avr 2009

Bonjour,

Je vous écris car je retrouve espoir en lisant les différents témoignages. Mon problème est le suivant: je suis hypermétrope de l'œil gauche (c'est avec cet œil que je vois tout, que je lis ...), et l'œil droit, qui ne fait pas grand chose, souffre d'un léger strabisme convergent.
Étant petit (4 ou 5 ans) on m'a mit des lunettes très lourdes qui ne m'ont pas corrigé grand chose. A 16 ans, je suis retourné voir un autre ophtalmologue, qui m'a décelé cette hypermétropie (sans m'en dire plus). Mes nouvelles lunettes ne font que rendre encore plus fainéant mon œil droit.

Le problème est que les 2 ophtalmo (et quelques autres médecins) que j'ai consulté (notamment lors de visites médicales) me disent tous la même chose "c'est un léger strabisme, pas de quoi se faire opérer ...". Aucun d'eux n'a pris en compte mon ressenti. En effet, aujourd'hui, à 25 ans, informaticien, je souffre terriblement de ce strabisme. Outre la gêne esthétique/psychologique qui fait que je baisse les yeux en présence des gens, ou que je n'ai jamais regardé quelqu'un dans les yeux, j'ai de plus en plus des douleurs physiques et de difficulté à voir. L'œil droit est incapable de lire: les lettres sautillent, je n'ai pas une vision globale des mots; c'est un miracle que j'ai pu obtenir 9/10 aux tests optiques standards. De plus, je vois mon nez en permanence, cela m'occulte la partie basse-gauche de la vision de mon œil droit.
A partir de 15h ou 16h environ, je commence à avoir mal à la tête du fait des efforts que je fais pour que cet œil suive le mouvement de l'autre œil. Je fais tous les matins (et dès que je suis à l'abri des regards) des exercices orthoptiques pour faire travailler mon œil droit. Pour l'aspect psychologique, je prends sur moi. J'ai une fiancée et à mon travail personne ne me fait remarqué ce strabisme, mais cela me gêne tout de même terriblement. Dans les transports en commun le soir, je regarde mes pieds tant je n'arrive plus à maitriser mon œil fou. Mais ce sont bien les douleurs et les difficultés à voir qui me perturbent. Je sens, le soir au coucher, des douleurs dans les muscles des yeux. En fin de soirée, mon œil droit cesse tout effort; j'ai même l'impression qu'il va changer d'orbite, tellement il sert à gauche :)

Dr Timsit, vous êtes, d'après les témoignages, un véritable expert de la chirurgie optique. Pensez-vous que je puisse être opéré même si mon strabisme semble léger (pour les autres tout cas) ? Est-ce réservé aux gens chez qui ça se voit beaucoup ? Faut-il corrompre les ophtalmo pour être entendu :) ?

Un grand merci pour vos futur réponses.
Mathieu
mathieuM
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Avr 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Avr 2009

Votre strabisme peut probablement être corrigé mais cela nécessite d'abord un bilan approfondi pour le savoir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar bruger » 19 Mai 2009

bonjour je souffre également d'une hypermetropie et un strabisme oeil gauche corrigé par des lunettes et des lentilles de contact en alternance sans ces corrections je souffre de migraines ophtalmiques ma correction est de+ 5,50 je voulais savoir si je pouvais etre candidate pour une intervention? je porte des lunettes depuis l' age de 3ans et les lentilles (13ans) j"attend votre réponse merci
bruger
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Mai 2009

Vous pouvez être opérée si l'examen approfondi de vos yeux montre que cela est opportun.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar maugard » 20 Aoû 2009

mathieu.m.., je me retrouve dans ta description.. ce sentir épier comme une bête curieuse.. dans mon job aussi.. cette gêne de regarder les gens en face... le regard des autres!
moi je souffre dune amblyopie profonde de mon oeil droit et de mon strabisme qui n'est plus corriger par mes lunette.. il est quasiment mort cet oeil!
bien sur j'ai vu des tas de spécialistes qui te dises pas grand chose... seulement qu'il ne faut que s'accepter.
reprendre espoir, quand on n'y crois plus .. un petit miracle de la science ...
j'espère aussi me faire opérer ..et me sentir comme tout le monde!
voilà .c'est juste pour te dire que ton cas n'est pas isolé.. et que tendre la main a du bon parfois.
a très bientôt si tu le souhaites
ronie.
maugard
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juil 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar vr2705 » 25 Sep 2009

Bonjour,
je suis agée de 45ans et j'ai un strabisme accomodatif de l'oeil gauche.j'ai été opérée à l'âge de 13ans et corrigée avec les lunettes. j'ai une hypermetropie OD+3.50 (5-1.125) OG + 3.00( 165-100) de près add +125.
j'ai porté des lentilles rigides pendant 10 ans et ne les supporte plus depuis 5ans.
Les lunettes ne me corrigent plus depuis que la presbytie s'est ajoutée à mes problèmes.
mon ophtalmo ma prescrit des lunettes progressives que je n'arrive pas à supporter car trop de zones de correction et zone neutre qui me fatiguent beaucoup. En bref je ne les ai jamais mises. J'ai demandé à ce dernier si il était possible de m'opérer pour mon hypermétropie mais il n'est pas favorable car il m'a précisé que je risquais d'être déçu au niveau de la correction et dernièrement il a invoqué que mon problème de strasbisme pouvait être acccentué.
J'ai très peur mais je crains que dans le futur je sois aussi dans ce cas vu que ma presbytie augmente et par conséquent ma vision de loin aussi est de plus en plus floue.
aujourd'hui je crains de ne plus pouvoir travailler sur pc car je suis comptable et je ne lis déjà plus certains documents.
Que faire, j'ai lu le forum sur ce problème et cela me redonne un espoir.
Suis-je aussi opérable si le docteur TIMSIT lit ce message peut-il me donner son avis sur une éventuelle opération sur ma vision et aussi si possible sur mon strabisme qui pourrait évoluer avec l'âge.
merci et attends un message avec impatiente
véronique/marseille
vr2705
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Sep 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Sep 2009

Il faut gérer l'hypermétropie, l'astigmatisme, la presbytie et le strabisme. C'est possible mais cela demande une étude préalable approfondie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar vr2705 » 28 Sep 2009

Bonjour dr,
j'ai bien noté votre réponse et vous en remercie. Je pense faire une consultation début janvier.
Comment cela se passe ? habitant Marseille, dois-je prendre rendez-vous avec une ordonnance de mon medecin.
Le bilan se fait-il lors du 1er rendez-vous?
remerciements
véronique
vr2705
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Sep 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Oct 2009

Je n'ai besoin d'aucune ordonnance. Il faut programmer l'examen des muscles oculaire et ma consultation le même jour. Pour cela contacter mon secrétariat par mail.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar ophel49 » 20 Juin 2010

Bonjour
j'ai une hypermétropie de +4,75 à l'oeil droit et +3,75 à l'oeil gauche. J'ai un strabisme accomodatif à l'oeil droit (corriger avec les lunettes) et il paraîtrait que je ne puisse pas me faire opérer de ce fait car sinon mon oeil partirait dans l'autre sens. Est ce vrai? car je souhaiterai me faire opérer....
ophel49
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Aoû 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Juin 2010

Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. Une opération bien menée est susceptible de faire disparaître votre strabisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar ophel49 » 27 Juin 2010

Est ce que la sécheresse oculaire peut remettre en question une opération?
ophel49
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Aoû 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Juin 2010

Il faut prendre des précautions particulières avant, pendant et après l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar ophel49 » 08 Juil 2010

Bonjour
quelles sont les contre-indications les plus fréquentes à une opération?
Je suis hypermétrope et strabisme accomodatif (j'ai déjà laissé des messages)
merci
ophel49
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Aoû 2009

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Juil 2010

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar imane » 19 Aoû 2010

bonjour , je m'appelle imane j'ai 20ans et j'ai un strabisme hypermetrope plus un astigmatique : ED:+2.50(+0.50)90°
EG:+2.50(+1.50)110°
mon strabisme est au niveau de l'oeuil gauche , je porte des lunettes depuis l'age de deux ans , mon ophtalmologue m'a conseillé de fermer l'oeuil droit pour faire travailler le gauche et j'ai fait sa de l'age de 6ans jusqu a 9ans , mais apparement sa n'a pas donner grand choses . je voudrai bien me faire operer juste du strabisme ( du point de vu esthétique ) pour l'hypermetropie sa me pose pas probleme .
mais comme je vis en algérie , j'ai eu peur car les medecins d'ici m'inspireent pas confience .
donc ,du coup j'ai voulu au lieux des lunettes porter des lentilles , mais ce que je veux savoir c'est est ce que avec le port de lentilles mon strabisme se verra ou pas? parceque qu'avec mes lunnettes ,il ne se voit absolument pas .et en voyant vos conseils et explications vous m'avez inspirez confiance .
veuillez me repodre au plus vite posssible .
merci d'avance
imane
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2010

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Aoû 2010

je ne peux pas vous répondre sans un examen approfondi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar blondinette » 31 Aoû 2010

Bonjour,
Je suis également hypermétrope et astigmate, avec un strabisme convergeant,
OD = + 6.50 (-1.0 & 5°) OG = + 6.50 (-1.50 & 5°)
Je voulais savoir quel serait le coût de cette opération?
Merci d'avance.
blondinette
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Aoû 2010

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Sep 2010

Contactez mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar youyou » 10 Mai 2011

bonjour
je suis nouveau sur le forum et je tiens juste à vous dire que j'étais ravie d'avoir rencontrer le docteur timsit vendredi dernier qu'il m'à rassuré que on peut envisager une operation pour mon strabisme divergent de l'oeil gauche.
j'éspére pouvoir le faire le plus rapidement possible et je vous tiendré au courant du resultat
et encor merci au docteur timsit pour son professionnalisme et de son savoir faire avec les gens
youyou
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Mai 2011

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Madmoizail » 01 Déc 2013

Bonjour,
J'ai 24 ans et je souffre depuis toujours d'une hypermétropie associée à un strabisme, ajouté il y a quelques années d'un astigmatisme.
J'ai été opérée à 6 ans de mon strabisme mais les résultats n'ont pas été concluants...
Il y a 8 ans j'ai commencé à mettre des lentilles, mais depuis quelques temps je les supporte de moins en moins.
De plus, je suis migraineuse depuis l'adolescence, et comme les traitements n'ont eu aucun effets, je reste persuadée que tout ça est lié à mes problèmes de vue.
Ma correction en terme de lunettes actuellement est de :
OD : +4.25 (-0.25) 140° OG : +4.25 (-0.50) 50°
Mes questions sont les suivantes : mes yeux sont ils opérables, même si ma correction a toujours été instable et varie tous les ans ?
Une correction de mes problèmes de vue pourra t elle éloigner mes migraines ?
J'aimerais recevoir vos témoignages si vous êtes ou avez été dans la même situation que moi (correction, symptômes...) et ce que vous envisagez ou avez effectué ?
Les aspects financiers sont évidemment un problème pour moi mais je souhaiterais me lancer dans l'opération dès que possible, si elle est envisageable...
Madmoizail
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Déc 2013

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Déc 2013

Il est peut-êre possible de gérer l'hypermétropie et le strabisme. C'ela demande une étude préalable approfondie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar mathilde22 » 03 Mar 2014

Bonjour,
Tous ces messages me font rêver, j’espère moi aussi pouvoir faire partie de ses personnes que vous pourriez opérer même si cela fait des années que l'ont me dit que je resterai toute ma vie comme ça...
Je suis née presque aveugle, à mes 3 mois les chirurgiens ont donc décider de m’opérer pour que je retrouve un minimum la vue... Ce qui m'as permis de retrouver la vue (3/10) mais je suis astigmate, hypermétrope et donc un strabisme. J'ai été suivi tous les 3mois jusqu’à mes 10ans à la clinique de Nantes (opéré la bas) puis depuis je suis suivie à l’hôpital bretonneau de tours tous les ans... Et malgré toute mes demandes pour me faire opérer de mon strabisme, je n'ai que des réponses négative.
D'après tours il est impossible de m'opérer sachant que mon strabisme est liée à mes autres maladie (astigmate et hypermétropie) du coup si l'on corrige le strabisme quand je mettrai des lunette ou lentilles alors mon strabisme sera visible. Et l'opération pour corriger ces trois maladies n'est pas possible. Voila leurs réponses concernant mon cas.
J'ai aujourd’hui 20ans, je porte des lentilles rigides depuis 6ans.
Cordialement.
mathilde22
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2014

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Mar 2014

Je peux peut-être vous opérer mais votre cas complexe demande un examen approfondi pour s'en assurer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar knara123 » 15 Mai 2015

Bonjour Docteur Timsit,
Ma fille a 6 ans. Elle soufre d'hypermétropie forte et du strabisme. Nous habitons en Belgique et je pense il ne reste plus d'hôpital ici que j'ai pas fais. Vu que les exercices orthoptique ne sont plus pratiqués en Belgique nous sommes partie en Arménie pour les avoir aussi. J'ai essayé de prendre un rendez-vous avec vous aussi mais on m'a répondu que monsieur Timsit n'opère pas les enfants. Je sais que l'opération est indispensable mais je suis perdu..... je ne sais pas ou dans quel paie ou dois-je le faire pour avoir des meilleures résultats..... J'ai même envoyé l'historique de maladie de ma fille vers une clinique à Moscou.... J'ai beaucoup d'espoir que vous allez me conseiller quelque chose........
Merci d'avance...
knara123
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mai 2015

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Mai 2015

Je ne sais pas qui a pu vous dire cela mais c'est faux. J'opère les enfants de strabisme quand cela est justifié.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar knara123 » 20 Mai 2015

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse.
Je prends contact avec vous pour voir comment on peut faire pour fixer une date de rendez vous.
Encore un énorme merci.
knara123
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mai 2015

Opération d'hypermétropie et strabisme par le docteur Timsit

UNREAD_POSTpar AURISSE » 12 Juin 2016

Bonjour à tous,
Je viens de me faire opérer par le Docteur TIMSIT (07/06/2016).
Et j'ai retrouvé la joie de vivre. Je vois!! de près, de loin, plus de problème de tension dans les yeux.
J'étais astigmate hypermétrope des deux yeux. J'avais également un strabisme. Il a disparu.
Je suis super heureuse. Un grand merci au docteur TIMSIT qui a été à mes côtés tout le long.
Si vous avez peur de vous faire opérer je vous conseille de passer par ce Docteur qui maîtrise tout à fait son intervention.
Bravo Doc.
AURISSE
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Juin 2016

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar flo77 » 07 Nov 2016

Bonjour
Je me permets de poster ce message car je porte des lunettes depuis l'age de mes 3 ans à la suite d'une opération pour un strabisme convergent sur mon oeil gauche qui a bien été reduit, je voudrais donc maintenant pourquoi pas me faire opérer par vous, en effet j'ai lu enormement de témoignage concernant vos opérations. J'aimerais tellement ne pu à avoir à porter de lunettes en effet je ne peux pas porter de lentilles selon mon ophtalmo car je ne les supporterais pas. Voici les données concernant ma correction afin de voir si je suis opérable : OG: +7,25 (165° -2,50) OD: +6,50 (30° -2,50)
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
flo77
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2016

Opération hypermétropie forte et strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Nov 2016

Je peux peut-être vous opérer mais votre cas complexe demande un examen approfondi pour s'en assurer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte hypermétropie + astigmatie + strabisme

UNREAD_POSTpar MaxCtd » 21 Mai 2017

Bonjour.
J'ai 23 ans et porte des lunettes depuis ma plus tendre enfance. Mon incommodité visuelle ne m'a jamais vraiment empêché de faire quoi que ce soit en matière de loisirs ou d'activité professionnelle.
Seulement depuis 2 ans je songe à me séparer de mes lunettes. Ma vue s'est averée devenir un obstacle professionnel (domaine du motocyclisme), les lentilles se sont révélées être un échec a plusieurs reprises par manque de confort.
Mon dernier passage chez mon ophtalmologiste fait état de ceci au 28 novembre 2016:
OD: +7.00 (-2.50) à 125° OG: +6.75 (-1.50) à 25°
J'ai en outre subi une opération tres jeune pour corriger mon strabisme convergent, qui vraisemblablement est revenu à grands pas.
Je suis déterminé à faire tout ce qui est possible afin de pouvoir jouir d'une acuité visuelle dite normale. Merci d'avance pour votre intérêt.
MaxCtd
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Mai 2017

Opération forte hypermétropie + astigmatie + strabisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Mai 2017

Je peux probablement vous opérer mais votre cas complexe demande un examen approfondi pour s'en assurer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités